× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Lecture des fichiers .EML avec OUTLOOK
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bravodeltafr
  Posté le 18/06/2009 @ 10:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je viens de changer le logiciel de lecture de mes mails, en mettant OUTLOOK 2003 à la place d'OUTLOOK EXPRESS.
Dans l'explorateur Windows XP, j'ai modifié dans "Outils / Options des dossiers / Types de Fichiers",les fichiers EML de manière à ce qu'ils s'ouvrent avec MICROSOFT OFFICE OUTLOOK. Un message dans la zone "Détails concernant l'extension 'EML'", précise bien qu'il s'ouvre avec MICROSOFT OFFICE OUTLOOK, et non plus Outlook Express.

Sur une clé USB, j'ai des mails avec l'extension .EML.
Si je double-clique sur un de ces fichiers, j'ai un message émanant de Microsoft Office Outlook, spécifiant " L'argument de la ligne de commande n'est pas valide. Vérifiez le commutateur que vous utilisez."

Retour donc dans l'explorateur / Outils / Options des dossiers / Types de Fichiers / extension EML, puis Modifier. Là, je constate qu'il m'est proposé d'ouvrir ces fichiers avec Outlook Express, et de toujours utiliser ce programme. Si je clique sur Parcourir, et que je mets MICROSOFT OFFICE OUTLOOK (en fait OUTLOOK.EXE), XP ne veut pas m'obéir , persiste à ne pas ouvrir mes .EML, et je reste donc à la case départ.

Pour info, j'ai paramétré OUTLOOK / Options / Autre / Général, pour qu'Outlook soit le programme défaut pour la messagerie, les contacts et le calendrier.

En pratique, comment faire pour que mes fichiers avec l'extension EML soient automatiquement ouverts par Outlook ?

Merci pour votre aide !

Modifié par bravodeltafr le 18/06/2009 10:14
Publicité
Marmotte2351
 Posté le 18/06/2009 à 11:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Voir ce sujet si ça peut te servir.

Marmotte2351
 Posté le 18/06/2009 à 11:53 
  Astucien

A tester http://support.microsoft.com/kb/967346/fr Ça marchera peut-être mieux que pour Outlook 2007.

Package correctif

Modifié par Marmotte2351 le 18/06/2009 11:57
bravodeltafr
 Posté le 23/06/2009 à 18:33 
Petit astucien

Marmotte, merci pour ton aide, mais çà ne fonctionne pas.

De plus, j'ai un peu compliqué le truc, et c'est peut-être pour celà : j'ai installé Office dans une autre partition que C:\.

Du coup, la manip proposée n'est pas la bonne, en particulier la ligne de commande "%ProgramFiles%\Microsoft Office\Office11\Outlook.exe"/eml"path of the .eml file

Par quoi puis-je la remplacer pour tenter le dépannage, sachant que Outlook est dans P:\Office\Office11 ?

Bonne soirée !

Marmotte2351
 Posté le 24/06/2009 à 08:01 
  Astucien

Le chemin c'est secondaire car en premier il faut installer le correctif, tu l'as installé ?

papounet75
 Posté le 04/01/2010 à 13:12 
Astucien

Pour ouvrir un fichier avec.eml

allez dans word,

fichier ouvrir

type de fichier : tous les fichiers

selectionner votre dossier et, il s'ouvre.

Modifié par papounet75 le 26/10/2018 09:00
papounet75
 Posté le 26/10/2018 à 09:03 
Astucien

Bencroft
 Posté le 06/12/2018 à 10:42 
Nouvel astucien

To export EML file to PST format many third party Tool available on the internet market, so I want to suggest you to an effective utility EML to PST Converter for Mac OS to Export Email, Calendar, tasks, and other items to Outlook PST in Mac machine. The tool maintains the internal structure of the file in the conversion process. you can download demo version without paying. Get more information:- https://www.toolscrunch.com/mac-eml-to-pst-converter.html

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Jusqu'à -45% sur Moulinex : Cookeo, Masterchef, Companion, Blender, ...
Valable jusqu'au 12 Juillet

Moulinex est à l'honneur cette semaine sur Amazon avec des offres jusqu'à -45% sur les Cookeo, Robots Companion, Masterchef, Blender, ...

> Voir l'offre
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 16 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre
72,81 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 72,81 € livré
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 68,17 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,81 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Outlook-lecture fichiers
fichiers volumineux avec outlook express
Création de fichiers à la lecture Outlook Expres
Outlook 2007 envoyer mail toujours avec meme adresse
fichiers reçus avec Incredimail
messages reviennent avec pièces jointes bloquées dans outlook 2007
importation fichiers outlook vers windows live mail
Problème lecture vidéo sur internet avec tablette
Confirmation de lecture Outlook
Ennuis avec win7, word, outlook