> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 importer sur outlook mes adresses d'incredit mail?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ivry
  Posté le 18/06/2009 @ 23:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous/toutes

comment faire pour importer sur outlook mes adresses et courrier d'incredit mail?

merci

Publicité
Anonyme
 Posté le 18/06/2009 à 23:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Hello Ivry,

Je n'utilise ni l'un, ni l'autre, mais pour attendre avis plus éclairé, un peu de lecture ici :

http://www.arobase.org/outlook-express/importer-compte-email-outlook-express.htm

Bonne nuit.

(nb ton topic aurait peut-être été mieux dans le forum "internet et réseau" ; tu peux demander à la modération de le déplacer via le triangle jaune)

ivry
 Posté le 19/06/2009 à 00:14 
Petit astucien

tu utilises quoi?

Anonyme
 Posté le 19/06/2009 à 00:29 
Nouvel astucien
ivry a écrit :

tu utilises quoi?

Je laisse tout chez : Gmail ainsi que chez mon FAI et à laposte.net ...

Je ne rapatrie pas de courriel sur mon PC.

Mon carnet d'adresse je le gère avec Gmail qui est celui que j'utilise le plus.

Avantage : je peux consulter mes mails depuis n'importe quel PC

je ne surcharge pas mon DD de courriel que j'hésiterai peut-être à effacer...

Je ne me "bagarre" pas avec les spams

.....

Inconvéniant : en cas de panne internet... bein, faut attendre que cela remarche pour lire les courriels....

En cas de "vrai" plantage de ces unités de stockages externes, et bien tout les mails peuvent-être perdus....

Donc... pour les courriels les plus importants, je (me) les envoies sur mes différentes adresses... Et pour les "hyper-importants" je les... imprimes....

Mais... mais je comprend tout à fait que pour certains ce système n'est pas le meilleurs (par exemple pour celui qui a des photos en pièces jointes... etc...) Et dans ce cas là un logiciel "client de messagerie" est la meilleure solution.

Perso (mais cela n'engage que moi ) je choisirai Thunderbird de Mozilla.

Anonyme
 Posté le 19/06/2009 à 00:53 
Nouvel astucien

...

Et si tu choisis Thunderbird :

Des aides ici :

ttp://www.pcastuces.com/allmoteur.asp?mot=thunderbird

Et là :

http://www.arobase.org/thunderbird/index.htm

Bonne nuit... devant le PC

Modifié par Anonyme le 19/06/2009 00:54
ivry
 Posté le 19/06/2009 à 08:49 
Petit astucien

merci de ton aide mais sur incredit mail j'ai quelques 250 adresses que j'utilises réguliérement, elles sont sous plusieurs groupes pour la communication de mon club et comme je pars à l'étranger, je rappatrie tout sur ma boite outlook pour me simplifier la vie, reste à régler l'histoire des adresses qui ne sont que sous scv avec incredit mail et dans d'autres formats avec outlook, donc........there is a problem.............

pcastuces
 Posté le 19/06/2009 à 08:56 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Anonyme
 Posté le 19/06/2009 à 08:58 
Nouvel astucien
sbli22
 Posté le 19/06/2009 à 11:55 
Petit astucien

Pour Xileh,

Pour répondre à votre position concernant le mode webmail que vous préconisez, je vous propose de lire ce que j'ai posté sur un autre sujet (Enregistrement pièces jointes) sur ce forum. Copie ci-dessous:

"Bonjour Lina2,

Pour répondre à votre interrogation sur le mode Webmail, je m'explique: Ce n'est pas une question de plaire ou pas mais d'avantages et d'inconvénients. Je considère qu'utiliser un client de messagerie est un progrès par rapport au mode Webmail.

Inconvénients du mode Webmail:

- Les messages (informations hautement personnelles et irremplaçables), sont stockés sur le serveur du FAI, hors de votre contrôle. Je vois trop d’histoires horribles du genre « mon FAI a perdu tous mes mails » pour laisser la responsabilité du stockage et de la pérennité de mes informations à une société tierce. Il est difficile d’importer l’ensemble de ses dossier de stockage sur son PC pour en assurer la sauvegarde.

- La création des mails se fait obligatoirement en ligne, c'est-à-dire que l’ensemble des composants de la connexion (Explorateur Internet, modem, ligne, serveur, etc… doivent être opérationnels. Si l’un d’entre eux ne l’est pas, pas possible d’écrire un mail. Je vois souvent des choses du genre : « j’avais passé beaucoup de temps à rédiger un mail et il a disparu !!! »

- On ne peut accéder qu’à un compte à la fois. Pour changer de compte, il faut se ré identifier sous un autre nom.

Avantages du mode « Client de messagerie » :

- Les dossiers de stockages sont chez soi, sur son PC et on peut (on doit) en assurer la sauvegarde soi-même. La confidentialité et la pérennité des informations sont meilleures que lorsqu’ils sont chez un FAI.

- La création des mails peut se faire hors connexion, même dans le train sur un portable par exemple, avec expédition plus tard à partir d’un cyber café ou on ne paye que le temps de l’envoi, pas de la composition.

- On peut définir et lire autant de comptes que l’on veut d’un seul coup. Dans les cours d’informatique que je donne de façon bénévole, je recommande d’utiliser trois adresses : L’une, principale (aussi appelée « Administrateur ») que l’on ne donne à personne car c’est elle qui permet de gérer les autres adresse. Une autre dite "normale" que l’on utilise avec son entourage et que l’on met sur sa carte de visite. Une troisième dite « poubelle » que l’on utilisera à chaque fois qu’un site Internet vous demande votre adresse. C’est cette dernière qui sera spammée. Seul un logiciel client vous permet de lire les 3 à la fois.

- Le classement des mails, est plus confortable que sous un navigateur Internet (sélectionner / glisser)

- Le carnet d’adresses (autre information très personnelle) est chez soi, pas sur un serveur du FAI. On peut le sauvegarder et le gérer en mode local. Il peut servir pour tous les comptes de messagerie."

J'ajouterais à ceci que rien n'interdit de combiner le mode "client de messagere" avec le mode "Webmail", quand on n'est pas chez soi. On peut utiliser Webmail pour lire ses messages de n'importe ou et les laisser sur le serveur pour ne les importer via son client de messagerie qu'au retour chez soi.

Question: Est-ce que vous classez votre courrier papier à la poste ?

Cordialement,

Publicité
Anonyme
 Posté le 19/06/2009 à 12:31 
Nouvel astucien

Sbli22,

Nous sommes d'accord, c'est avant tout un choix personnel selon l'usage qui est fait du mail...

Pour moi, il s'agit essentiellement de newsletters, d'infos...de suivi de discussion(s) sur le(s) forum(s), d'avis de publications (courrier des lecteurs...) donc que je ne préfère pas stocker sur mon PC...

Pour les courriels plus important (par exemple : suivi de commandes sur le net...) j'imprime l'essentiel et je me les ré-adresses d'un webmail à l'autre pour les quelques uns que je ne veux vraiment pas risquer perdre. (confirmation administrative... etc...)

Il va de soit que si je devais avoir des courriels professionnels où à forte valeur "personnelle" j'utiliserai un logiciel.

Et, comme je le disais déjà ci-dessus, je conçois volontier que les personnes qui utilisent les mails pour recevoir (par exemple là encore) des photos en pièces jointes, familliales à la valeur "inestimable" ont tout intéret à utiliser un client de messagerie.

Il n'en reste pas moins, que même sur sa machine, l'on est pas à l'abri d'un plantage et de pertes de données... Donc client de messageries > oui ! si l'on fait les sauvegardes necésaires....

Cordialement.

sbli22
 Posté le 19/06/2009 à 12:55 
Petit astucien

Nous sommes d'accord !

Cordialement

ivry
 Posté le 23/06/2009 à 17:27 
Petit astucien

une autre idée, ça ne marche pas

Anonyme
 Posté le 23/06/2009 à 23:43 
Nouvel astucien

...

Pourtant dans le dernier lien que je t'ai donné cela semble bien traiter le problème :

-------------------

é, hé, hé. Ben moi non plus je ne vois pas le rapport. icon_mrgreen.gif
Via le menu "Fichier" -> "Exporter" -> "Relations".
Cela va te l'exporter sous format *.csv, importable depuis Outlook. icon_wink.gif

--------------------

Mais comme je le disais précédemment je ne suis pas utilisateurs de ces logiciels... donc je ne peut pas tester les liens que je te propose !

Esperons que des afficionados de Outlock et d'incredimail lirons ce up...

@+

ivry
 Posté le 24/06/2009 à 14:16 
Petit astucien

.csv n'est pas importable depuis outlook

oui je suis allé sur les liens mais rien ne fonctionne

sbli22
 Posté le 24/06/2009 à 14:58 
Petit astucien

Bonjour,

S'agit-il d'Outlook ou d'Outlook Express ? Je ne sais pas pour le premier, mais en ce qui concerne le second, il est prévu de pouvoir y importer un fichier ".csv". La confusion est sans doute dûe à un problème de traduction: Il faut savoir que CSV sont les initiales de "Comma Separated Values", soit "valeurs séparées par des virgules".

Dans le carnet d'adresses d'Outlook Express, dans Fichier / Importer, si on choisit "Autre carnet d'adresses...", dans la liste proposée par "Outils d'importation du carnet d'adresses", on trouve "Fichier texte (valeurs séparées par des virgules)". Il n'y a plus qu'à cliquer sur "importer"... et arrèter de dire que ça ne marche pas !

Cordialement

ivry
 Posté le 24/06/2009 à 15:52 
Petit astucien

c'est microsoft oulook 2007 version pro

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 99,99 €
Valable jusqu'au 31 Mars

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop CC et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

> Voir l'offre
15,99 €Jeu Battlefield V pour PC à 15,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon propose actuellement le tout dernier Battlefield V (seconde guerre mondiale) sur PC à 15,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 29 €. Vous recevrez le code par email pour le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre
16,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
2 adresses mail outlook
carnets d'adresses mail dans outlook 2007 ?
Importer de Windows Mail sur Outlook Express 6 ?
Outlook 2003 - Effacer adresses e-mail mémorisées
changer d'adresses mail
Carnet d'adresses outlook.com
Outlook 2007 envoyer mail toujours avec meme adresse
[Outlook] Notification d'un autre mail ?
importation fichiers outlook vers windows live mail
Adresses de contacts Yahoo Mail vers Gmail.
Plus de sujets relatifs à importer sur outlook mes adresses d''incredit mail?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux