× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion VPN et Neufbox SFRSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sarma
  Posté le 26/06/2009 @ 20:06 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous.

Depuis un récent (+ d'un mois quand même!) changement de box (club internet avant, Neufbox SFR depuis), je ne peux plus me connecter à mon bureau professionnel: télétravail permis par mon entreprise sous la forme d'une connexion Cisco VPN et d'une connexion Bureau à distance. Ni l'assistance de SFR, ni l'administrateur informatique de mon entreprise ne semble comprendre pourquoi ce qui marchait avant ne fonctionne plus, chacun supposant que c'est l'autre qui doit régler le problème!!

Précisions:

Le modem ADSL Neufbox SFR fonctionne normalement en ce qui concerne la prestation Internet et messagerie et la téléphonie.

La connexion VPN Cisco semble aussi se faire normalement. C'est en tout cas ce que VPN me dit.

Par contre, la connexion Bureau à distance ne trouve que rarement (3 fois sur plus de 40 essais) mon PC d'entreprise, alors que je n'ai changé ni l'adresse ip ni le nom du poste.

Merci à tous les astuciens qui me liront avec patience et grand merci d'avance à tous ceux qui pourront me guider vers la bonne solution.

A vous lire bientôt. Cordialement. sarma

Publicité
tiobilout
 Posté le 27/06/2009 à 08:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Est-ce que la redirection de ports pour VPN ( 1723 et 1701 en TCP/UDP ) sur l'ip locale fixe de ton PC a été faite dans ta nouvelle box ?

Liste des ports

sarma
 Posté le 27/06/2009 à 12:05 
Petite astucienne

Bonjour, tiobilout.

Ben, je ne sais pas. Dans la configuration de la Neufbox, à l'onglet NAT, j'ai une adresse à laquelle je voulais ajouter les ip du réseau de mon entreprise et de mon pc pro. Mais ils me demandent de nommer des adresses, ce que je ne sais pas faire: mes tentatives ont été refusées.

De plus, en dessous, ils disent que l'UPnP (?) activé (c'est le cas) permet de se passer de la transition de ports. Un peu chinois pour moi, tout ça! En plus, je ne suis peut-être pas dans le bon onglet de configuration?

PS: je n'ai pas compris l'avertissement sur les messages privés. J'espère que je n'utilise pas ce forum à tort. Il me semblait avoir lu une question ancienne sur le sujet il y a 2 ou 3 semaines, mais elle ne semblait pas encore avoir trouvé de solution. Et je ne l'ai pas retrouvée depuis.

tiobilout
 Posté le 27/06/2009 à 15:47 
  Maître astucien
sarma a écrit :

Bonjour, tiobilout.

Ben, je ne sais pas. Dans la configuration de la Neufbox, à l'onglet NAT, j'ai une adresse à laquelle je voulais ajouter les ip du réseau de mon entreprise et de mon pc pro. Mais ils me demandent de nommer des adresses, ce que je ne sais pas faire: mes tentatives ont été refusées.

Je ne comprends pas cette phrase, les NAT c'est un port vers une adtresse ip locale donc je ne vois pas ce que les PC de ton entreprises ont à voir là-dedans.

Fais une copie d'écran de la page en question et mets-là sur le forum

De plus, en dessous, ils disent que l'UPnP (?) activé (c'est le cas) permet de se passer de la transition de ports. Un peu chinois pour moi, tout ça! En plus, je ne suis peut-être pas dans le bon onglet de configuration?

Je ne suis pas sùr que le VPN Microsoft soit UPNP.

PS: je n'ai pas compris l'avertissement sur les messages privés.

"L'avertissement" comme tu dis ne t'es pas destiné spécialement, c'est global.Le forum est là, inutile de "travailler" en MP

sarma
 Posté le 28/06/2009 à 19:41 
Petite astucienne

Bonjour, tiobilout.

Voici la copie d'écran demandée, mais, encore une fois, je ne suis pas sûr d'être dans le bon onglet. C'est vraiment de l'hébreu pour moi tous ces sigles. Et comme ça fonctionnait tout seul avec la club-internetBox, je n'y avais jamais mis le nez. Est-ce là que je dois indiquer les ports que tu m'as signalés précédemment?

PS: mon est VPN est Cisco. Je ne sais pas si ça change quelque chose. Merci de tes avis éclairés. Sarma

Modifié par sarma le 29/06/2009 14:42
tiobilout
 Posté le 29/06/2009 à 07:12 
  Maître astucien

Oui, c'est bien là que cela se passe, si ça ne marche pas, il faudra demander à ton Administrateur réseau, quel protocole est utilsé par ton VPN.
Tu dois changer de solution VPN.

Certains routeurs ont une option VPN passtrough, ce qui explique que ça pouvait marcher avec ton ancienne box sans avoir fait de NAT.

Qu'as-tu dans l'onglet Applications ?

Autre question , ne faut-il pas déclarer ta nouvelle box dans le serveur VPN de ton entreprise ? ( C'est une supposition, je n'y connais rien en serveur VPN )

As-tu plusieurs PC chez toi derrière cette neufbox ?

Modifié par tiobilout le 29/06/2009 08:14
sarma
 Posté le 29/06/2009 à 12:25 
Petite astucienne

Bonjour, tiobilout.

Dans Applications, je n'ai rien d'activé. Je te joins les 3 onglets correspondants (copies d'écran).

Connecté également à la Neufbox (pas en permanence): un pc portable par wifi. Je vais aussi ré-essayer en m'assurant qu'il n'est pas connecté en même temps. Et j'essaie de faire les transitions de port suggérées. Je te tiens au courant, bien sûr.

Cordialement. sarma

Modifié par sarma le 29/06/2009 14:43
sarma
 Posté le 29/06/2009 à 12:52 
Petite astucienne

tiobilout, re-bonjour.

J'ai essayé de configurer NAT avec les ports que tu m'as donnés. Mais je dois être trop c..ornichon!

Où doit-on inscrire les n° de ports , externes ou de destination? et quoi inscrire dans l'autre case? Quel nom attribuer à la règle? L'adresse ip demandée, je suppose que c'est celle de ma conexion, non? Je devrais donc mettre la même pour chaque ajout de règle?

Merci de ta patience. sarma

tiobilout
 Posté le 29/06/2009 à 13:44 
  Maître astucien

Pour le nom de la règle, tu mets ce wue tu veux

par exemple, avec ce qu'il faut mettre ou selectionner dans les cases de ta config NAT.

vpn1 TCP Port 1701 192.168.1.xxx ( c'est le numéro ip local de ton PC, tu l'obtiens en faisant Démarrer ==== exécuter === tu tapes cmd /k ipconfig puis tu clic sur ok ) 1701

vpn2 UDP Port 1701 192.168.1.xxx 1701

vpn3 TCP Port 1723 192.168.1.xxx 1723

vpn4 UDP Port 1723 192.168.1.xxx 1723

Tu as interdit l'envoi de messages en privé ?

Supprime tes copies d'écran du forum .. .. !

Modifié par tiobilout le 29/06/2009 13:55
Publicité
sarma
 Posté le 29/06/2009 à 15:21 
Petite astucienne

Bon. Les translations de ports sont faites mais la connexion à Bureau à distance ne fonctionne pas plus. Dommage!

Je vais donc voir avec l'administrateur d'entreprise. Je ne considère pas le pb comme résolu et je reviendrai voir si tu as une autre idée.

Merci de ton aide, tiobilout.

Pour les messages privés, non, je ne les ai pas interdits. Ou alors, je ne l'ai pas fait exprès et j'ignore comment!

tiobilout
 Posté le 29/06/2009 à 18:51 
  Maître astucien
sarma a écrit :

Je vais donc voir avec l'administrateur d'entreprise.

Oui car en protocole PPTP la neufbox ne gérerait pas le protocole GRE 47

Modifié par tiobilout le 30/06/2009 08:51
sarma
 Posté le 03/07/2009 à 18:33 
Petite astucienne

Bonsoir, tiobilout. "Loup,y-es-tu?"

Mon administrateur d'entreprise est resté perplexe: manifestement, le protocole GRE 47, ça ne l'inspire pas plus que moi! Je vais essayé de trouver un forum spécifique de Cisco VPN, voir ce qu'ils ont pu dire sur le sujet.

En même temps, comme c'est la deuxième phase de la connexion qui semble bloquer, je me suis demandé s'il ne faut pas ouvrir spécifiquement un port pour "Bureau à distance". Je suis donc retourné sur la liste impressionnante de ports numbers que tu m'as mise en lien. Recherche avec "distant access" ou "distant" => aucun résultat. Par contre avec "access", plein de réponses dans cette liste. Mais, bien sûr, je ne sais pas laquelle est pertinente, s'il y en a une. As-tu une idée sur la question?

Merci. Cordialement.Sarma

tiobilout
 Posté le 04/07/2009 à 08:38 
  Maître astucien

La question n'était pas trop le GRE 47 mais quel protocole utilise votre VPN, je t'avais mis ce lien qui décrit les divers protocoles possibles.

Modifié par tiobilout le 04/07/2009 08:39
dgu
 Posté le 27/07/2009 à 11:00 
Nouvel astucien
tiobilout a écrit :

La question n'était pas trop le GRE 47 mais quel protocole utilise votre VPN, je t'avais mis ce lien qui décrit les divers protocoles possibles.

Bonjour,

Je fait du télétravail et utilise une sfr neufbox.

Je rencontre les mêmes problèmes depuis maintenant 7 mois.

Tous les matins je reboot ma box, monte mon vpn, essai de faire un ping et reboucle cette procedure jusqu'à ce que ça marche. Je pense avoir tout fait sur la box sans succés. J'ai 3 PC portables tous configurés de la même façon un seul accépte difficilement cette connexion. Nous sommes environ 200 personnes dans l'entreprise à utiliser le vpn: seuls ceux ayant une sfrneufbox ont des pb. Précement j'avais une sfxbox et ça marchait.

Si qelqu'un a une solution fiable MERCI !

clbugnot
 Posté le 27/07/2009 à 11:13 
  Grand Maître astucien

Bonjour dgu, bienvenue sur PCA !

Crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Reviens sur la page d'accueil du forum Internet et Réseaux, clique sur Créez une nouvelle discussion, en haut à droite, et expose ton problème.

Cordialement.

sarma
 Posté le 27/07/2009 à 19:43 
Petite astucienne

Bonjour à tous.

Je reviens sur mon problème de télétravail un mois après mon premier message. J'ai mis tout ce temps pour comprendre que ce n'est pas ma connexion VPN qui est en cause (ipconfig me confirme la connexion), mais d'ouvrir derrière une connexion à mon bureau à distance. Après avoir ouvert dans la configuration (NAT) de la Neufbox SFR NB4-R1.5.10-MAIN tous les ports selon vos bonnes indications, eh bien, ça ne marche toujours pas. Pour être exact, ça ne marche pas souvent. Hier matin, j'ai réussi à me connecter 6 fois de suite. Je ne sais pas pourquoi et j'ai commencé à croire aux miracles. Mais après une pause et 4-5 échecs, à nouveau 2 réussites, puis (y compris aujourd'hui) que des échecs. Toujours sans savoir pourquoi. GGRRRRRR! Je rappelle que tout fonctionnait parfaitement -et de façon transparente- quand j'avais une club-internet box

Bon. Alors, si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Cordialement. Sarma

sarma
 Posté le 02/08/2009 à 22:27 
Petite astucienne

Bonjour à tous.

Bon. Après avoir beaucoup cherché et pas trouvé, j'ai demandé pour la sixième fois l'aide des techniciens de SFR. Eh bien!... ILS NE SAVENT PAS. Ils pensent qu'ils DEVRAIENT (il est youjours l'heure!) développer une application pour rendre leur NB SFR compatible avec le Bureau à distance et le télétravail. En attendant, moi, j'ai demandé qu'il me renvoient une Club-internet Box, avec laquelle ça marchait impeccable, avant. Entre temps, j'avais aussi testé une autre box et ça marchait aussi.

Mon coup de grogne auprès de leurs services va peut-être faire bouger les choses, mais j'ignore (et eux aussi) dans quels délais.

Cordiales salutations à tous.Sarma

PS: je considère le sujet comme clos, sinon résolu.

Publicité
jdl68160
 Posté le 02/08/2009 à 23:02 
Astucien

Bonsoir

je vois ce topic peut être un peut tard, mais je suis en vacances, j'ai le temps de faire un tour sur PCA.

C'est vrai qu'avec la NeufBox SFR le VPN ne fonctionne pas. Je ne suis jamais arrivé à le faire fonctionner, même en mettant un routeur derrière et de faire un DMZ vers le routeur.

Il n'y aurai que la solution du mode bridge qui le permet, mais là on perd la téléphonie VOIP et la TV ADSL.

je rappel pour mémoire que Orange avait le même problème avec certains modèles de LB dont les LB Pro il y a 2 ans. Depuis il ont corrigés le tir avec les mises à jours et c'est tant mieux .

@++

Modifié par jdl68160 le 02/08/2009 23:05
dgu
 Posté le 03/08/2009 à 16:59 
Nouvel astucien
sarma a écrit :

Bonjour à tous.

Bon. Après avoir beaucoup cherché et pas trouvé, j'ai demandé pour la sixième fois l'aide des techniciens de SFR. Eh bien!... ILS NE SAVENT PAS. Ils pensent qu'ils DEVRAIENT (il est youjours l'heure!) développer une application pour rendre leur NB SFR compatible avec le Bureau à distance et le télétravail. En attendant, moi, j'ai demandé qu'il me renvoient une Club-internet Box, avec laquelle ça marchait impeccable, avant. Entre temps, j'avais aussi testé une autre box et ça marchait aussi.

Mon coup de grogne auprès de leurs services va peut-être faire bouger les choses, mais j'ignore (et eux aussi) dans quels délais.

Cordiales salutations à tous.Sarma

PS: je considère le sujet comme clos, sinon résolu.

Bonjour,

la solution est:

Démarrer, paramètres, connexions réseau, connexion au reseau local, "clic droit"

Général ,protocole internet(tcpµ/ip), propriétés,

cocher: utiliser l'adresse ip suivante:

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre
114,90 €TP-Link Deco M4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 320 m²) x 3 à 114,90 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco M4 avec 3 satellites qui passe à 114,99 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 320 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

> Voir l'offre
46,34 €Sélection de jeux Nintendo Switch en promo (Zelda, Mario, Splatoon)
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon offre différents coupons de réduction sur une sélection de jeux Nintendo Switch. On trouve ainsi New Super Mario Bros à 40,04 €, Super Mario Maker 2 à 42,29 €, Splatoon 2 à 42,29 €, 1-2 Switch à 31,19 €, Mario & Sonic aux jeux Olympiques à 40,04 €, Zelda : Breath of the wild à 46,34 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Plus de connexion entre mon Pc et ma neufbox
Connexion capricieuse sur une Neufbox
connexion ethernet d'un pc portable sur neufbox
Reset Neufbox et identifiants de connexion
Connexion Wifi Neufbox chez le voisin ??
pb connexion wiffi imprimante avec neufbox
connexion wifi et neufbox
connexion wifi neufbox instable
Neufbox et internet...limitation connexion
connexion automatique à MA neufbox ?
Plus de sujets relatifs à Connexion VPN et Neufbox SFR
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux