> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Les 2 ordis se voient mais ne se parlent pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cojack
  Posté le 30/06/2009 @ 23:19 
Aller en bas de la page 

Bonjour,

J'ai fait installer un Router WI-FI D-Link WBR-2310 sur mon ordinateur principal qui fonctionne sous XP afin d'avoir internet sur mon portable.

Comme mon portable fonctionne sous Millennium et que D-Link ne prend pas Millennium j'essai depuis une semaine de configurer ma clé réseau ASUS WL-167G sans y arriver

Je sais que les deux ordi se voient par les rapports de journaux. Mais quand j'essai de me connecter à Internet avec mon portable on m'envoie le message que je ne peux accéder car les ordis n'ont probablement pas le même cryptage.

Pourtant j'ai beau tout vérifier et je ne trouve pas l'erreur .

Quelqu'un pourrait m'aider s.v.p.?

Merci d'avance!

Publicité
denewton
 Posté le 09/07/2009 à 19:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

je ne pense pas que le système en est la cause.

Ton portable peut-il se connecter sur Internet en Eternet (prise RJ45 à ne pas confondre avec RJ11 un peu plus petite pour le bas débit).

Peux-tu vérifier qu'une autre machine qui se connecte bien en Wifi (celle d'un copain) se connecte chez toi.

Bon courage

Bertrand

ps: qu'entends-tu par monter un router Wifi sur mon ordi principal ? Est-il dépendant de la mise sous tension de celui-ci ?

Quel est ton modem ?

J'espère que tu ne t'es pas fait avoir car un switch (routeur) wifi externe permettrait de faire fonctionner l'une ou l'autre machine indépendament de leur mise sous tension. Il faut penser plutôt réseau et non connexion intermachine.

Modifié par denewton le 09/07/2009 19:18
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €TV 43 pouces Hisense AE7200F (4K UHD, HDR, Smart TV) à 299,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Fnac fait une promotion sur la TV 43 pouces Hisense AE7200F qui passe à 299,99 € au lieu de 399 €. Cette TV dispose d'une dalle LED 4K UDH HDR, du bluetooth et d'une connexion WiFi pour accéder à Netflix, YouTube, Plex, Deezer, Bein Sports, etc.

> Voir l'offre
34,90 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mi Portable Air Pump à 34,90 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mi Portable Air Pump qui passe à 34,90 € au lieu de 49 €. Ce compresseur à emporter avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trottinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement.

Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre
796,84 €PC portable Dell Inspiron 14 2 en 1 (FHD tactile, Ryzen 7 5700U, 16Go/512Go, Windows 11) à 796,84 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Dell fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Dell Inspiron 14 7415 qui passe à 796,84 € avec le code DLBINSP2 au lieu de 999 €. 

Ce portable possède un écran Full HD tactile que vous plier à 360° pour transformer l'ordinateur en tablette. Il a un processeur AMD Ryzen 7 5700U, 16 Go de RAM et un SSD M.2 NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 11. Au niveau connectique, vous trouverez 2 x USB 3.1, 1xUSB 4.0 Type-C avec DisplayPort et Power Delivery, un port HDMI 1.4b, un lecteur microSD, le WiFi 6 et le bluetooth 5.1. Comptez une autonomie d'une dizaine d'heures. Une excelle affaire !

Pour profiter de l'offre, sélectionnez dans la liste le portable Inspiron 14 2 en 1 à 838,76 € avec la remise immédiate de 160 €. Utilisez le code DLBINSP2 dans votre panier pour passer le prix à 796,84 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ordis connecté par cable mais pas de page internet
2 ordis, mais une seule prise internet... (Résolu)
Probleme avec Modem-Routeur, mais pas avec Modem +Routeur
Tv connectée au reseau mais pas a internet ?
PCs connectés, mais impossible d'acceder au réseau
Firefox: extension FEBE interdite ? (mais installable)
Spartan ne serait pas IE12 mais bel et bien un nouveau navigateur!!!
Pc1 voit ipad mais Pc2 non
Je connais IP(mon adresse)mais qu'es-ce qu'IPS?
Plus de réseau livebox mais un réseau 3
Plus de sujets relatifs à Les 2 ordis se voient mais ne se parlent pas
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux