> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 faut il changer I E 7 par IE8?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 07/07/2009 @ 08:29 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour

Est il bon de changer internet 7 par 8 car il me semble avoir lu par çi par là des reproches.

Moi le 7 fonctionne bien et quel avantage avec le 8 ?

merci

Publicité
Esclapion
 Posté le 07/07/2009 à 08:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Isa,

sous XP, non, je te le déconseille, trop de problèmes effectivement, et ça ralentit pas mal. Sous Vista, je te l'aurais préconisé car, même s'il y a parfois qqes pbs aussi, il est plus rapide.

Anonyme
 Posté le 07/07/2009 à 08:49 
Nouvel astucien

bonjour et merci esclapion

je te remercie de ta réponse . Tu confirmes ce que j'ai déja lu.

Donc je reste sur le 7.

merci

GREENHORN
 Posté le 07/07/2009 à 09:15 
Astucien
Message original par isa06000

Bonjour

Est il bon de changer internet 7 par 8 car il me semble avoir lu par çi par là des reproches.

Moi le 7 fonctionne bien et quel avantage avec le 8 ?

merci

Bonjour isa06000

Pas d'accord avec Esclapion. C'était vrai il fut un temps, MAIS Microsoft a sorti le correctif et la "migration" ne pose plus aucun porblème. Je le sais, je l'ai faite !

Voici ce que je disais :

Le correctif d'Internet Explorer 8 est sorti. Donc, on peut maintenant effectuer la "migration" sans que cela pose problème.Il y a quelques questions auxquelles il faut répondre lors de l'installation, mais rien de bien "méchant".
Télécharger le setup d'installation à cette adresse :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=341c2ad5-8c3d-4347-8c03-08cdecd8852b&displaylang=fr

Pour info, j'ai fait un petit diapo sur l'installation au format .exe [téléchargeable pendant 3 jours]. Je pense qu'il n'y aura pas de problème de visionnage !

http://senduit.com/743355

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=341c2ad5-8c3d-4347-8c03-08cdecd8852b&displaylang=fr CTRL + Cliquez ici pour suivre le lien" href="http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=341c2ad5-8c3d-4347-8c03-08cdecd8852b&displaylang=fr">

Modifié par GREENHORN le 07/07/2009 10:57
Chaturanger
 Posté le 07/07/2009 à 09:28 
Petit astucien
Le meilleur conseil : Change IE7 pour Firefox 3.5 Meilleur, plus sécuritaire, customizable.
GREENHORN
 Posté le 07/07/2009 à 09:37 
Astucien
Chaturanger a écrit :
Le meilleur conseil : Change IE7 pour Firefox 3.5 Meilleur, plus sécuritaire, customizable.

Bonjour Chatuanger

Tout à fait ! J'ai aussi FF 3.5 que j'utilise "par défaut", au sens anglais du terme ! MAIS on est, de toute façon, obligé de garder IE, alors pourquoi ne pas le mettre à jour ! D'autant qu'il me semble avoir lu à plusieurs reprises que celle-ci est vivement conseillée ! Bien sûr chacun fait ce qu'il veut !

Anonyme
 Posté le 07/07/2009 à 10:18 
Nouvel astucien

j'ai aussi firefox depuis longtemps et en suis très contente. Je conserve IE pour les mises a jours .

Pour ce que je me sers de IE je voudrais savoir s'il y a un gros avantage par rapport au 7 .

merci

Esclapion
 Posté le 07/07/2009 à 10:24 
  Grand Maître astucien

J'utilise FF 3.5 et IE7 sous XP, FF 3.5 et IE8 sous Vista et W7.

chaseur57150
 Posté le 07/07/2009 à 10:26 
  Grand Maître astucien

Publicité
Anonyme
 Posté le 07/07/2009 à 10:35 
Nouvel astucien

merci chaseur57150

Pour le moment je vais rester sur IE7 et je verrai + tard.

Je me sers beaucoup plus de FF.

merci

GREENHORN
 Posté le 07/07/2009 à 10:35 
Astucien
isa06000 a écrit :

j'ai aussi firefox depuis longtemps et en suis très contente. Je conserve IE pour les mises a jours .

Pour ce que je me sers de IE je voudrais savoir s'il y a un gros avantage par rapport au 7 .

merci

re

D'ailleurs, je doute que l'on puisse désinstaller IE, enfin je ne suis pas sûr à 100%. C'est comme OE, alors que j'utilise "Windows Live Mail" [parce que sous XP], je ne m'en sers plus, mais il est toujours là. Au moins il peut servir de "roue de secours" !

Gros avantage ? Difficile à dire ! Sauf qu'il est dans l'ensemble recommandé. Bien sûr on peut rester à IE6, 7, mais pourquoi s'en priver même sans faire une utilisation "forcenée" ! Tout ça c'est une question de "feeling"... en partie !

chaseur57150
 Posté le 07/07/2009 à 10:36 
  Grand Maître astucien

isa06000. Idem pour moi, je garde juste IE8 pour les mises à jours Windows!

GREENHORN
 Posté le 07/07/2009 à 10:41 
Astucien
Esclapion a écrit :

Bonjour Esclapion

Le "Pas d'accord..." était destiné à isa 06000, bien sûr ! Je sais que tu es au "parfum" !

Esclapion
 Posté le 07/07/2009 à 10:42 
  Grand Maître astucien

GREENHORN a écrit :
Esclapion a écrit :

Bonjour Esclapion

Le "Pas d'accord..." était destiné à isa 06000, bien sûr ! Je sais que tu es au "parfum" !

Pas de soucis.

Anonyme
 Posté le 07/07/2009 à 16:34 
Nouvel astucien

Hello TLM...

Pour ajouter "mon grain de sel"

J'utilise FF 3.5 avec XP SP3.

Mais... comme IE est incontournable pour les maj ... je le tiens ... a jour ! donc je suis passé à IE 8

L'idée étant d'avoir le plus possible (voir même toujours) une machine à jour ... ce qui est un plus pour la sécurité...

Ensuite il n'y a pas (ou tout au moins j'ai eu la chance de ne pas en avoir) de défaut(s), d'incompatibilité(s) entre softs au fur et mesure des maj windows.

Enfin, par-exemple, l'on sait que des failles de sécurité de IE 6 n'ont jamais été corrigées... l'on peut supposer (craindre...) qu'il e sera de même avec IE 7

Bonne soirée.

GREENHORN
 Posté le 07/07/2009 à 17:05 
Astucien
xileh a écrit :

Hello TLM...

Pour ajouter "mon grain de sel"

J'utilise FF 3.5 avec XP SP3.

Mais... comme IE est incontournable pour les maj ... je le tiens ... a jour ! donc je suis passé à IE 8

L'idée étant d'avoir le plus possible (voir même toujours) une machine à jour ... ce qui est un plus pour la sécurité...

Ensuite il n'y a pas (ou tout au moins j'ai eu la chance de ne pas en avoir) de défaut(s), d'incompatibilité(s) entre softs au fur et mesure des maj windows.

Enfin, par-exemple, l'on sait que des failles de sécurité de IE 6 n'ont jamais été corrigées... l'on peut supposer (craindre...) qu'il e sera de même avec IE 7

Bonne soirée.

Bonsoir xileh

Je n'avais pas développé les arguments dans mes réponse à isa06000, C'est exactement mon point de vue aussi. Je souscris pleinement à ce que tu as dis !

A noter : j'ai aussi eu de la chance de ne rencontrer aucun problème de compatibilté. Je pense qu'ils doivent être 'relativement' rares quand-même !

Anonyme
 Posté le 07/07/2009 à 17:28 
Nouvel astucien

Hello Greenhorn, TLM...

J'ajouterai à cela qu'hormis les cas de défaut(s) avérés d'un soft où d'une incompatibilité flagrante (comme cela avait été le cas entre ZA et une maj XP) ainsi que dans les cas d'infections...

Une grande majorité des soucis évoqués sont liés à des mises à jours non faites... ou mal faite :desinstallation incomplete avec (multi)tentative de réinstallation, alors que l'écrasement de la version précedente etait suffisante (à condition de le faire depuis le site de l'éditeur...)

D'autant que quand une mise à jour "coince" l'on a tendance à chercher des solutions parfois aventureuses... (abus de l'excellent CCleaner ou autre... )

Bref () là comme ailleurs, un peu de rigueur, de reflexion et l'on élimine pas mal de soucis...

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 58,99 €
Valable jusqu'au 24 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 58,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
83,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 83,99 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 83,99 € au lieu de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
167,99 €Ecran 27 pouces Samsung C27F396 (incurvé, 4 ms, FreeSync) à 167,99 €
Valable jusqu'au 24 Avril

Amazon propose actuellement l'écran 27 pouces Samsung C27F396 à 167,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
faut il changer de navigateur
comen il faut faire pour changer lordi principal..
Changer DNS
changer MSN
changer messagerie tablette
changer d'adresses mail
Changer la largeur des onglets de Firefox
comment changer la cle wifi de la box orange
Changer son adresse IP locale
google chrome : es ce que on sais changer l'icone des favoris
Plus de sujets relatifs à faut il changer I E 7 par IE8?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux