> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Quel logiciel de messagerie ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fredtictic
  Posté le 07/07/2009 @ 13:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bjr à tous

Quel logiciel de messagerie utilisez vous, car je viens de quitter OE pour thunderbird sous linux ubuntu et quelle galère, c'est lent comme ce n'est pas possible, j'ai beau chercher et configurer, est ce normal ou faut il que je m'acharne encore ?

merci

Fred

Publicité
decott
 Posté le 07/07/2009 à 15:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour

il y a l'exellent gmail

Anonyme
 Posté le 07/07/2009 à 16:03 
Nouvel astucien

Hello Fredtictic,

Thunderbird est un excellent logiciel de messagerie, j'ai l'occasion de l'utiliser au travail, mais avec Windows 2000...

Il est étonnant que tu rencontre beaucoup de difficulltées avec, car il est issu du monde de l'open source, et devrait bien s'accorder avec linux !

Des infos, par là :

http://www.arobase.org/thunderbird/index.htm

Par contre, GMail est un excellent webmail que j'utilise à domicile, mais ce n'est pas un "client de messagerie"

En tout état de cause... si je devais utiliser un logiciel de messagerie pour rapatrier mes mails (sur mon PC XP) de mes differents webmail, c'est bien Thunderbird que j'utiliserai !

Donne des précisions sur les soucis que tu as avec thunderbird afin qu'un "linuxien" (ou plusieurs ) de passage sur le forum, puisse(nt) t'aider !

@+

decott
 Posté le 07/07/2009 à 18:42 
Petit astucien

bonjour

petite question vous dites gmail n'est pas un client de messagerie

excusez mon ignorance mais je ne saisit pas tres bien la difference : que veux dire client de messagerie car pour moi c'est pareil : gmail et thunderbird font exactement la meme chose

Anonyme
 Posté le 07/07/2009 à 18:49 
Nouvel astucien

...

Pour faire court :

Gmail est un webmail... Ce n'est pas un logiciel installé sur ton PC , tu consultes tes mails en ligne.

(il en est de même pour les adresses fournies par les FAI elles sont consultables en ligne)

Un client de messagerie est un logiciel qui récupère et stocke les mails sur ton PC.

Avec un client de messagerie ( thunderbird , incredimail, etc, etc......), tu récupère les mails des webmails auprès desquels tu a souscrit une (des) adresse(s).

Pour des infos plus détaillées, n'hésite pas à visiter l'excellent site : www.arobase.org

Tu trouvera toutes les réponses sur le mail, ses outils, ses usages, les trucs et astuces .... etc

Bonne soirée.

fredtictic
 Posté le 07/07/2009 à 19:15 
Petit astucien

merci pour ce lien sur arobase, et qui confirme bien la lenteur quand on a plusieurs comptes à relever !

Grrr

y a t il d'autres logiciel de messagerie, personne n'utilise oidgin ou evolution ?

merci

fred

denewton
 Posté le 09/07/2009 à 19:27 
Astucien

Bonjour,

je pense qu'avec thunderbird on peut faire des profiles comme avec Seamonkey, de la même veine. Un profile permet de se connecter à chaque BAL indépendament des autres : rien ne se mélange. Le seul inconvénient serait que les carnets d'adresses ne sont pas communs.

J'ai 4 BAL que je consulte donc séparément car, en plus, elles sont chez des FAI différents : pas de problème de lenteur, mais il faut changer de profil chaque fois qu'on change de BAL. C'est une question d'habitude.

Cordialement

Bertrand

fredtictic
 Posté le 10/07/2009 à 07:04 
Petit astucien

Oui merci denewton pour cette réponse

je roumègue encore plus car c'est un parcours du combattant pour incorporer une image dans un message, j'ai beau installer taggmailer qui ne fonctionne pas Grrrr

de plus comme inconvénient majeur, car je suis nomade, je prépare toutes mes réponses hors connexion,et il n'y a qu'un dossier message en attente pour les dossiers locaux et de plus je ne vois pas comment il fonctionne

autre mauvais point pas moyen de choisir une signature différente pour un meme compte

bref j'ai vraiment du mal , je courrielle un max et je regrette fortement mon Outlook express qui était très facile d'utilisation

Peut on contacter les concepteur pour leur signaler ces manques ?

N'hésitez pas à me donner vos astuces pour me permettre d'avancer rapidement dans thunderbird

à bientot

Fred

Anonyme
 Posté le 10/07/2009 à 09:20 
Nouvel astucien

Que ce soit sous windows ou sous Linux, je n'ai jamais constaté de lenteur avec Thunderbird, et pourtant, j'ai 7 comptes.
Il faut déjà que tu configures tes comptes de manière indépendante, c.a.d. ne pas tout envoyer dans les dossiers locaux.
Pour ça, dans les paramètres de chaque compte, Paramètres serveur, modifie le chemin du Répertoire local.
Ainsi dans chaque compte, il y aura un dossier indésirables, un dossier brouillon, etc...

Les messages rédigés hors-ligne seront enregistrés dans le dossier Brouillons de chaque compte

je roumègue encore plus car c'est un parcours du combattant pour incorporer une image dans un message

Un copier-coller si ton image est ouverte dans un éditeur ou un glisser-déposer depuis le gestionnaire de fichiers suffisent.
Vérifie dans la fenêtre de rédaction que c'est le mode par défaut (Detection automatique) qui est sélectionné : Options -> Format

N'hésitez pas à me donner vos astuces pour me permettre d'avancer rapidement dans Thunderbird

Télécharge le pdf :
http://www.framabook.org/thunderbird.html#

PS : J'ai testé Evolution, je l'ai trouvé beaucoup moins performant que Thunderbird.

Publicité
fredtictic
 Posté le 10/07/2009 à 11:03 
Petit astucien

Ardwen

merci pour ta réponse, mais j'ai déjà tous mes comptes et quand j'enregistre mes eamils ils sont, comme tu me le dis , enregistré dans les brouillons de chaque compte, mais pour les faire partir il faut les ouvrir un après l'autre et les envoyer, c'est cette démarche que je trouve galère quand tu en as beaucoup, alors qu'il y a un dossier( email en attente qui semble pouvoir correspondre mais comment faire pour les y mettre ?

quand à la photo, ben ya un moment que j'ai essayé, j'ai ouvert ma photo avec gimp puis copier et quand je suis dans mon message le coller ne peut fonctionner, ni meme le glissé il n'y a que le chemin d'accès qui apparait et c'est tout

ya de la mise au point dans l'air

fred

Anonyme
 Posté le 10/07/2009 à 12:51 
Nouvel astucien

qu'il y a un dossier( email en attente qui semble pouvoir correspondre mais comment faire pour les y mettre

Je ne l'avais jamais fait, mais viens de tester

Fichier - Envoyer plus tard
Clic droit sur Messages en attente - Envoyer les messages.

fredtictic
 Posté le 10/07/2009 à 13:13 
Petit astucien

formidable !

ya plus qu'a trouver comment insérer facilement des images dans mes messages et ensuite j'ai quasiment retrouvé toutes les fonctionnalité qui m'intérresssaient dans OE

fred

y.bli
 Posté le 10/07/2009 à 13:37 
  Maître astucien

Bonjour,

Thunderbird est très facile d'utilisation à partir du moment où on sépare bien chaque boite de messagerie.

Malheureusement, par défaut, ce n'est pas l'option qui s'installe. En effet, toutes les boites vont dans ce qui est appelé "boite globale" ou "dossier locaux" et ce n'est pas, à mon avis très pratique.

Ce qu'il faut faire c'est d'installer chaque compte de messagerie en décochant pour chaque nouveau compte installé "Utiliser la boite globale"

A partir de ce moment, tous les comptes seront indépendants, avec le carnet d'adresse commun et chaque compte peut avoir des paramètres personnalisés. (relevés, signatures, gestion des indésirables, modèles,...)

Dans ce cas, je conseille d'installer l'extension "Folderpane Tools" qui permet de changer la disposition des comptes dans la liste, ce qui n'est pas facile à faire manuellement.

Ensuite tu verras qu'il n'y a pas photo avec OE... et que l'utilisation de Thunderbird est vraiment complètement paramétrable avec toutes les extensions proposées...

@+

Modifié par y.bli le 10/07/2009 13:40
fredtictic
 Posté le 10/07/2009 à 13:43 
Petit astucien

y bli

oui tout cela je l'ai fait dés le départ, j'ai résolu le problème de vitesse avec le compactage, j'en suis donc à comment insérer une image facilement qui est déjà dans mes documensts sans la déposer sur le net?

merci

y.bli
 Posté le 10/07/2009 à 13:51 
  Maître astucien

Re,

Quand tu as une image ouverte, tu la sélectionnes en entier (Ctrl + A), tu la mets dans le Presse-Papier (Ctrl + C), tu ouvres ton message et tu la colles (Ctrl + V) et tu peux la redimensionner par les poignées.

Sinon, en pièce jointe classiquement en joignant le fichier.

@+

Anonyme
 Posté le 10/07/2009 à 14:03 
Nouvel astucien

fredtictic a écrit :

y bli

oui tout cela je l'ai fait dés le départ, j'ai résolu le problème de vitesse avec le compactage, j'en suis donc à comment insérer une image facilement qui est déjà dans mes documensts sans la déposer sur le net?

merci

Le glisser-déposer depuis le dossier qui contient tes images vers la fenêtre de rédaction ne marche pas ?
Je fais comme ça, et ça marche très bien.
Dans les options de Thunderbird, Rédaction, Options d'expédition, tu n'as pas choisi texte seul ?

fredtictic
 Posté le 10/07/2009 à 14:27 
Petit astucien

Yaooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

çà marche, le problème se trouvait dans la rédaction des messages qui n'était qu'en texte !

gros bisoooo

merci

fred

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30,17 €SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 42 €.

> Voir l'offre
17,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 17,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 17,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
19,79 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,79 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,79 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
quel est le meilleur logiciel de messagerie
Quel logiciel de messagerie choisir ?
Quel logiciel de messagerie adopter ?
quel logiciel de messagerie pour windows 7 ?
Logiciel de messagerie v boite e-mail
Un logiciel de messagerie svp
Synchro de contacts entre webmail FAI et logiciel de messagerie
logiciel de messagerie introuvable avec HP
Sauvergarder emails d'OE, quel logiciel utiliser?
logiciel de messagerie ergonomique et performant ?
Plus de sujets relatifs à Quel logiciel de messagerie ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux