× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 adresse ipSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
linotte
  Posté le 27/07/2009 @ 12:11 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous

J aimerais un avis concernant notre adresse ip ; je suis étonnée de recevoir des mails sur mon adresse principale après m être inscrite sur des sites donnant des bons de reduction et autre, avec une autre adresse de mon FAI ; mais pire, je recois des courriers a mon domicile, sans avoir donne de renseignements personnels. D ou ma question : l adresse ip peut nous situer et donner nos coordonnées personnelles ? si oui, c est inquiétant. Merci de me renseigner

Publicité
Esclapion
 Posté le 27/07/2009 à 12:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Linotte,

vérifie que ton PC n'est pas infecté, par un examen rapide. Une explication ICI. Si ça déclence, poste le rapport.

linotte
 Posté le 28/07/2009 à 07:43 
Petite astucienne

Bonjour Esclapion

J ai fait l analyse en rentrant hier soir et rien, pas de virus. J en fait régulièrement, mais quel serait le rapport avec ma question sur les ip ? je n y connais pas grand-chose en informatique.

Merci de ton intervention.

linotte

y.bli
 Posté le 28/07/2009 à 08:47 
  Maître astucien

Bonjour,

Aucun rapport entre ce que tu peux recevoir à domicile et ton adresse IP. Aucun rapport non plus entre ton adresse IP et ton adresse mail de messagerie. Il n'y a que ton FAI qui pourrait faire le rapprochement et je doute qu'il le fasse.

Par contre si tu as renseigné ton adresse postale sur des sites, il peut y avoir une conséquence.

@+

Modifié par y.bli le 28/07/2009 08:49
linotte
 Posté le 29/07/2009 à 07:44 
Petite astucienne

Bonjour

Comme je l ai dit dans mon premier message, je n ai jamais donné de coordonnées personnelles

Je ne comprends donc pas pourquoi je reçois ces mails sur mon adresse principale (après avoir supprimé l adresse utilisée pour inscription)

Mais d une manière générale, vous me confirmez que personne, connaissant notre adresse ip, ne peut nous situer géographiquement ?

Merci de votre réponse

linotte

y.bli
 Posté le 29/07/2009 à 09:36 
  Maître astucien

Re,

Ton fournisseur d'accès qui t'attribue ton adresse IP peut savoir à quel endroit est cet accès.

Il ne communique cette adresse qu'aux services de police ou de justice dans des cas justifiés.

@+

Esclapion
 Posté le 29/07/2009 à 10:12 
  Grand Maître astucien

Exactement : le numéro de la rue et de la voie, non, c'est mon fai qui devrait être seul à le connaître. Par contre, ils détectent exactement le nom de la petite ville où j'habite (4000 hab). Et ça, ils le déduisent de mon IP.

Une IP est une carte d'identié Internet, si elle n'est pas masquée. Se méfier sur certains sites.

Modifié par Esclapion le 29/07/2009 10:13
kleretnet
 Posté le 29/07/2009 à 10:58 
  Maîtresse astucienne

juste pour rajouter, pour l'IP, j'ai essayé et c'est super aléatoire et pas précis du tout, pour la mienne on m'indique Orléans je me trouve dans un rayon de 200 km autour d'orléans

Esclapion
 Posté le 29/07/2009 à 11:20 
  Grand Maître astucien

Kleretnet

je le croyais, moi aussi, puisque si je cherche moi-mêmel'emplacement de mon IP, je suis domicilié à Ste Geneviève des bois. Mais sur certains sites on me propose des tas de beautés dénudées habitant à Bièvres, va savoir pourquoi ?

Publicité
linotte
 Posté le 01/08/2009 à 10:38 
Petite astucienne

Bonjour

Esclapion a dit qu une ip est une carte d identité internet si elle n est pas masquée. mais comment faire pour la masquer, et est ce que les sites acceptent des inscriptions avec des ip masquées ? il dit aussi qu on le retrouve dans un patelin de 4000 habitants, c est inquiètant, manque plus que l adresse et le n° de téléphone

En faisant une recherche moi meme on me situe environ à 200 /300 kms

Il m est arrivé aussi une fois ou deux sur un site, normalement correct, d avoir des « beautés dénudées » mais dans une ville à environ 150 kms de chez moi

Merci encore pour vos reponses meme si je ne suis pas plus rassurée

linotte

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
63,71 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 63,71 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 58,50 €Comptez 5,21 € pour la livraison en France soit un total de 63,71 € livré. On le trouve ailleurs autour de 79 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 256 Mo de cache. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de frais de douane. 

> Voir l'offre
69,99 €Enceinte connectée Amazon Echo avec assistant Alexa à 69,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération à 69,99 € (au lieu de 99,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre
254,99 €Disque dur externe Western Digital My Book 14 To USB 3.0 à 254,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 14 To USB 3.0 à 254,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 319 €. Avec ses 14 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
adresse mail utilisée à mon insu
Adresse IP
adresse ip
livebox et adresse ip
Cacher son adresse IP.
Adresse IP inconnu
Adresse mail Gmail jetable
[info] Base Adresse Nationale
Adresse Gmail
Adresse suppl. dans Gmail ?