> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion/deconnexions par intermittence ( wifi )Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kirika
  Posté le 27/07/2009 @ 23:03 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir à la communauté ,

je rencontre actuellement des problèmes de connexion wifi se traduisant par des déconnexions à intervale régulier, toute les 5min environ. Ayant d'abord soupçonnée une tentative de piratage de ma ligne, j'ai rapidement entrepris des changements de mots de passe ( WPA2 AES+CCMP ), sans succès.

J'ai alors songée a un spyware/trojan ou autre mouchard de ce genre qui bloquerait la carte réseau; RAS après analyse Antivirus+Antispyware.

Voici les erreurs signalées dans l'historique de connexion:

"Erreur Process HW Radio Toggle Event

Avertissement RNS multiple first message ( freebox )"

Ce problème se manifeste de manière complètement alléatoire ( tout va a peu près bien en ce moment... alors que je peinais à me connecter il y a une heure... aucune baisse de régime hier soir non plus... ).

J'ai tentée de redémarrer la Freebox ( et retirée/réinsérée la carte Wifi ) sans que cela n'apporte de réel changement...

Ma carte est une Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection, et le pilote date de 2007. Je n'ai pas reussi a trouver d'information concernant les erreurs citées plus haut, si ce n'est qu'il s'agirait peut-être d'un soucis de compatibilité de la carte/pilote avec le WAP .

Je vous remercie par avance de votre aide .

Edit:

Problème résolu

voir http://www.presence-pc.com/forum/ppc/TelecomsReseaux/deconnexion-intempestive-connexion-wifi-sujet-5954-1.htm

BON CA Y EST J A I LA SOLUTION AU PROBLEME AVANT J AVAIS DES DECONNEXIONS ENVIRON TTES LES 10 MINUTES AVEC MON PORTABLE EN WIFI ET MA CONNEXION FREE
1 je suis alle dans outils d administration services / configuration automatique ss fil /type de demarrage / desactive / et statut du service = arreter
2 Dans la configuration de la carte reseau (connexion / reseau local / propriete : se connecter en utilisant / votre carte / configurer / gestion de l alimentation / decocher autoriser l ordinateur
3 tout ca avec une ip fixe ( j ai fait ca au debut et je ne sais pas s i c est important)
je suis connecte depuis deux heures et ca decroche plus;;

j espere vous avoir aides !!
marcusse

Il ne m'a pas été nécessaire de désactiver la configuration automatique sans fil, j'en conclus que mon soucis provenait uniquement de l'alimentation.

Modifié par Kirika le 30/07/2009 23:42
Publicité
Kirika
 Posté le 30/07/2009 à 23:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Euh, je n'arrive pas a modifier le statu du post , si un modo passe dans le coin...

Edit: non, rien

Modifié par Kirika le 30/07/2009 23:41
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 24,90 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 24,90 €. On la trouve ailleurs autour d'une quarantaine d'euros. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
16,99 €Terminal de paiement SumUp Air à 16,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

RueDuCommerce fait une belle promotion sur le terminal de paiement SumUp Air sans fil qui passe à 16,99 € au lieu de 29,99 €. Avec lui et votre smartphone (application SumUP à installer), vous allez pouvoir accepter simplement des paiements par cartes bancaires. Oubliez les frais mensuels et les obligations contractuelles : Vous ne payez qu'une commission de 1,75% par transaction. Pas de frais supplémentaires. Les fonds sont directement transférés sur votre compte bancaire.

Pratique pour les petits commerçants, les marchés, les vides greniers, etc.

> Voir l'offre
57,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2710e (Wifi) + 6 mois instant Ink à 57,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Cdiscount propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet 2710e (WiFi) à 57,99 € au lieu de 89 € ailleurs.. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Connexion via USB, Bluetooth et Wifi. Vous pourrez facilement imprimer et numériser avec votre ordinateur, tablette, smartphone.

Avec l'imprimante, vous pourrez bénéficier également du service HP Instant Link gratuit pendant 6 mois où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante. La carte Instant Ink 6 mois pour l'inscription est fournie avec l'imprimante. Vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 6 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 6 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion wifi impossible sur pc portable acer
Connexion internet wifi d'un PC de bureau
connexion wifi, reseaux non indentifé en doublon
Connexion wifi ne se fait pas
Connexion wifi ordi portable avec écran tv
Plus de connexion wifi sur pc portable sous w7
pas de connexion wifi
Connexion limitée (freebox) wifi
Pas de connexion wifi sur Vista
connexion en wifi Sony KDL avec Freeboxe HD
Plus de sujets relatifs à Connexion/deconnexions par intermittence ( wifi )
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux