> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 probleme de connexion avec ma 9 boxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jc22
  Posté le 30/07/2009 @ 08:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

voilas mon probleme,suite a une panne de ma ligne ft ,sfr ma preter une cle cle internet ,il se trouve depuis que je n'arrive plus a acceder au portail de sfr directement ,je suis obliger de passer par firefox,

l'outil de diagostique me repond qu'il est impossible de communiquer avec ma box

quand je vais sur connexion la cle s'affiche ,je n'arrive pas a m'en debarrassser, j'ai ete dans l'interface j'ai fais une configuration manuel , celas ne marche pas,quand l'assistance de sfr il sont vraiment nul

une sugestion serais la bienvenue

mreci de me repondre

Publicité
chaseur57150
 Posté le 30/07/2009 à 09:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

jc22
 Posté le 30/07/2009 à 10:44 
Petit astucien

{#}je te remercie de ta reponse chasseur 57150

,mais les sites que tu ma donnee explique seulement comment instaler la cle et non de la desinstaler ou alors je suis completement nul

chaseur57150
 Posté le 30/07/2009 à 10:54 
  Grand Maître astucien

Soit un peu plus clair quand tu dis "je n'arrive pas à m'en débarrasser"

Tu as bien ta connexion Internet ave cette clé?

Avec cette clé tu a eu CD d'installation?

Modifié par chaseur57150 le 30/07/2009 10:55
jc22
 Posté le 30/07/2009 à 11:25 
Petit astucien

excuse moi chasseur 57150 si je n'est pas ete claire

la cle internet ma ete prete par sfr suite a une panne ,je n'est eu pas de disque d'instalation, d'ailleur cette cle je ne la possede plus

mon probleme est que je n'arrive a communiquer avec ma box,,quand je clique sur connexion dans la page de demarage c'est la cle qui s'affiche alors que je l'ai supprimee

elle s'affiche que la ,car quand je vais dans l'outil de desinstalation elle n'y est pas

je pense que c'est a cause de ca que je n'arrive pas a communiquer avec ma box malgre de multiple instaltion

ou alors je me trompe celas vient d'aiileur

chaseur57150
 Posté le 30/07/2009 à 14:16 
  Grand Maître astucien

Tu dois avoir un CD d'installation de SFR?

plaidoiries
 Posté le 30/07/2009 à 17:33 
Petit astucien

bonjour

voir ici peut être c'est le forum de 9

http://www.cercle9.fr/portailv5/

jc22
 Posté le 30/07/2009 à 22:56 
Petit astucien

oui chasseur 57150 pour ma clé j'ai bien eu un disque d'installation,mais comme je les rendu avec la clé

pour ce qui est du disque dd'installationde la box,j'ai effectivement le disque, je les installer,desinstaller,mais j'ai toujours le même probleme pas de communication avec la box

bonne nuit chasseur

fgondard
 Posté le 31/07/2009 à 10:28 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Mais maintenant comment es-tu connecté sur ta Neufbox ? Par câble réseau ? Et c'est quoi cette Neufbox ? Tu as une marque, un modèle ?

Sous le nom de Neufbox on trouve de simples modems ethernet et des modem routeurs. Il faudrait savoir de manière plus précise de quoi il retourne.

FG

jc22
 Posté le 31/07/2009 à 11:07 
Petit astucien

bonjour a tous

pour repondre a fgondarr je suis relier par cable ethernet

ma box est le model suivant nb4-ser -rO

version nb4-r1.5.10-main

version secours nb4-r1.5.0-rescue

version driver adsl nb4-a2pbo24k2

merci de votre aide

fgondard
 Posté le 31/07/2009 à 15:13 
  Grand Maître astucien

Il semble donc s'agir d'un modem routeur. Et si tu te branches par câble réseau il n'y a donc rien à installer. Un modem routeur n'est pas un périphérique pour les ordinateurs qui sont derrière. Voir 3ème lien dans ma signature pour quelques notions de base.

Tu dis que tu es obligé de passer par Firefox. C'est donc que tout fonctionne normalement. Pour accéder à un site, que ce soit le portail de SFR ou un autre il faut bien utiliser un navigateur, que ce soit IE ou Firefox ou n'importe quel autre.

Si tu utilises un raccourci pour accéder à ce portail, supprime le et recrée le. Si tu ne précises rien le raccourci démarera ton navigateur par défaut. Quel est ton navigateur par défaut ?

Dans Ajout/Supression de programmes as-tu supprimer le pilote de la l'adaptateur Wifi qui t'avais été prêté (pour provisoirement pouvoir te connecter à l'une des bornes publiques de Neuf je suppose) ?

Dans la liste de tes connexions réseau as-tu supprimé la connexion Wifi ?

FG

jc22
 Posté le 31/07/2009 à 23:14 
Petit astucien

merci de ta réponse fgongard

pour répondre a tes questions donc je te remercie pour l'intérêt que y porte

mon navigateur par défaut est firefox

pour ce qui est du pilote wiifi n'apparaît dans desinstaler les programme ,je l'avais déjàs supprimer dans interface de 9

je t'envoie les references mon pc peut etre que celas t'aideras

pc aspire m 1641

systeme windows vista premium

processeur intel (r) pentim dual cpu e2180 2ghz

memoire systeme 3 gb

port active

adaptateur wifi je pense que tu parle de la cle internet que m'avais ete preter en attentant que france telecom me repare ma ligne telephonique

quand je clique sur connexion il m'est repondu que windows ne trouve pas de reseau supplementaire et quand je vais dans gestion reseau

celas me marque connexion utilsant nvidia n force networking controler je ne sais pas si c"est normale

Modifié par jc22 le 01/08/2009 00:07
fgondard
 Posté le 02/08/2009 à 11:17 
  Grand Maître astucien

Tu parles de clef internet mais cela ne signifie pas grand chose. Comme il s'agissait d'un dépannage, c'était peut-être une clef 3G, donc un modem pour réseau GSM.

Mais cela n'a pas grande importance et j'ai du mal à saisir ton problème puisque en définitive tout marche normalement.

As-tu supprimé et recrée ce raccourci si c'est bien de cela qu'il s'agit ?

FG

jc22
 Posté le 03/08/2009 à 09:56 
Petit astucien

bonjour ,

effectivement c'est une cle 3 g ,j'ai bien supprimer et recreer le raccoucie mais celas n'a rien donner ,avant ma panne quand je cliquer sur 9 j'avais ma page d'accueil directement alors que maintenant je suis obliger de passer par firefox,j'ai beau reinstaler la box ,j'ai toujour la meme reponse dialogue impossible avec la box

fgondard
 Posté le 03/08/2009 à 12:02 
  Grand Maître astucien

Une "box" comme tu dis, NE S'INSTALLE PAS ! L'ordinateur ne sait même pas qu'elle existe.

En plus cette pauvre Neufbox semble fonctionner tout à fait normalement.

Puisque tu as dit que Firefox était ton navigateur par défaut, si tu as un raccourci pour accéder au portail SFR quand tu cliques dessus, tu ouvres Firefox. Alors dans tous les cas de figure tu passes par Firefox.

Si pour une raison ou pour une autre ce raccourci ne fonctionne plus, supprime le, ouvre Firefox, vas sur le portail de SFR ou sur la page que tu souhaites et copie (touches ctrl + C) l'adresse complète affichée. Ensuite là où tu souhaites avoir ton raccourci fait un clic droit, choisis Nouveau puis Raccourci et dans la case Emplacement de l'élément colle l'adresse que tu as copié précédemment (touches ctrl + V). Après tu lui donnes le nom que tu veux.

FG

Modifié par fgondard le 03/08/2009 14:50
plaidoiries
 Posté le 03/08/2009 à 13:30 
Petit astucien
jc22
 Posté le 03/08/2009 à 22:19 
Petit astucien

fgondard je te remercie ,maintenant celas fonctionne

plaidoiries
 Posté le 03/08/2009 à 22:29 
Petit astucien

coucou au passage merci pour les autres

sans rancune la politesse cela ne s'explique pas

jc22
 Posté le 03/08/2009 à 22:55 
Petit astucien

desoler merci a tous

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Barre de son bluetooth Philips TAB5105 à 59,99 €
80 € -25%

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son bluetooth Philips TAB5105 qui passe à 59,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette barre de son intègre 2 haut-parleurs 2x15W et peut lire vos musiques sans fil via Bluetooth. Une entrée audio jack 3.5 mm et optique TOSLINK sont également présentes. Compatible HDMI ARC, vous pourrez contrôler la barre de son à l'aide de la télécommande de votre téléviseur. Elle est suffisamment fine pour se glisser sous la plupart des téléviseurs. Vous pouvez également la fixer au mur à l'aide des supports intégrés.

Voir l'offre
369,99 €TV 55 pouces Toshiba UHD 4K Android TV à 369,99 €
439 € -16%

Cdiscount fait une promotion sur la télévision Ultra Haute Definition 4K Toshiba 55UA4B63DG qui passe à 369,99 €. Cette TV de 55 pouces (139 cm) offre une résolution 4K de 3840x2160 pixels. Elle possède un Tuner TNT HD, 2 ports USB et 4 ports HDMI. Elle est compatible HDR Dolby Vision, Google Assistant et tourne sous Android TV (vous pourrez lui installer des applications via Google Play : Netflix, YouTube, MyCanal, Molotov, Disney+, Plex, etc).

Voir l'offre
95,85 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 980 1 To (3500 Mo/s) à 95,85 €
120 € -20%

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 3.0 Samsung 980 1 To qui passe à 95,85 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo/s. 

Voir l'offre
25,69 €Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 25,69 € livrée
40 € -36%

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 21,17 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 25,69 € livrée

Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 40 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec ma connexion internet
5-Port Gigabit Desktop Switch (DGS-105), problème avec la connexion
Problème connexion avec Free sur T411
Problème connexion Wi-Fi avec lisseuse Kobo
probleme connexion internet avec ordissimo
Problème de connexion wifi avec windows 8
problème de connexion avec cpl
Problème de connexion avec un CPL
problème de connexion avec explorer
Problème de connexion internet explorer avec outlook