> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connection impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
Hyportatif
  Posté le 19/08/2009 @ 17:43 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

à Tous

J'ai un ami qui à une LiveBox mini Sagem, il lui es impossible de se connecter, donc je vais essayer de résumé le souci

il a son PC dans une piéce et la LiveBox dans une autre, car ou il a le pc il n'y a pas de prise telephonique, voilà pourquoi la LiveBox est dans une autre pièce, donc il conte se connecter via une clé wifi, sans cable ethernet, je lui es installer la clé, paramètrage et tout, dans la barre des tâche il est connecté, mais lorsqu'il clique sur IE pour ouvrir la page internet, impossible de se connecter, page blanche, je voudrais rentrer dans la config de la LiveBox en tapant 192.168.1.1 je ne peux pas car apparement il n'est pas connecté d'aprés le message, pourtant comme je les dis dans la barres des tâche il y a de marquer connecté.

PS: dans centre et reseau le globe est grisé( ça c'est une capture de mon PC ). Il est sous vista premium. Si quelqu'un pouvais m'eclairer, car là je n'es plus d'idée. Merci d'avance

Publicité
kleretnet
 Posté le 19/08/2009 à 17:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

Mimi dans sa live sagem il lui est possible d'inscrire l'adresse mac en manuelle dans les paramètres des périph autorisés, si c'était possible de rapprocher le pc ou d'en prendre un autre pour rentrer cette adresse mac dedans, ça serait déjà ça de fait

eliot3
 Posté le 19/08/2009 à 17:55 
Astucien

Bonsoir,

Juste une petite incruste, le WIFI a t'il été activé et associé ?

kleretnet
 Posté le 19/08/2009 à 17:57 
  Maîtresse astucienne

Eliot, viens plus on sera nombreux....

vialon
 Posté le 19/08/2009 à 17:58 
  Astucien

Message original par mimi32140

à Tous

, mais lorsqu'il clique sur IE pour ouvrir la page internet, impossible de se connecter, page blanche, je voudrais rentrer dans la config de la LiveBox en tapant 192.168.1.1 je ne peux pas car apparement il n'est pas connecté d'aprés le message, pourtant comme je les dis dans la barres des tâche il y a de marquer connecté.

mimi32140,

la connexion 192.168.1.1 et le routeur çà n'a rien à voir , cette adresse c'est celle du routeur si tu ne peux pas l'atteindre

débranche le routeur de la prise et tapes dans la barre d'adresses 192.168.1.1

a++

Hyportatif
 Posté le 19/08/2009 à 18:01 
  Grand Maître astucien

eliot3 a écrit :

Bonsoir,

Juste une petite incruste, le WIFI a t'il été activé et associé ?

à tous les deux,

Eliot, avant ça marcher impec soit disant, ça ne marche plus depuis 2 mois environs, j'ai installer la livebox depuis le cd et j'ai suivi toutes les manips demander

Que veut tu dire par activé et associer, je peux pas aller dans la config de la LiveBOX

kleretnet

Que veux tu dire par il lui est possible d'inscrire l'adresse mac en manuelle dans les paramètres des périph autorisés

kleretnet
 Posté le 19/08/2009 à 18:02 
  Maîtresse astucienne

VIalon, c'est bien ce que Mimi nous dit, il ne peut pas atteindre la live par l'adresse 192.168.1.1 car ça lui répond que le pc n'est pas connecté. Mais peut être qu'un reboot de la live pourrait aider en effet

Hyportatif
 Posté le 19/08/2009 à 18:05 
  Grand Maître astucien

vialon a écrit :
Message original par mimi32140

à Tous

, mais lorsqu'il clique sur IE pour ouvrir la page internet, impossible de se connecter, page blanche, je voudrais rentrer dans la config de la LiveBox en tapant 192.168.1.1 je ne peux pas car apparement il n'est pas connecté d'aprés le message, pourtant comme je les dis dans la barres des tâche il y a de marquer connecté.

mimi32140,

la connexion 192.168.1.1 et le routeur çà n'a rien à voir , cette adresse c'est celle du routeur si tu ne peux pas l'atteindre

débranche le routeur de la prise et tapes dans la barre d'adresses 192.168.1.1

a++

Vialon,

Je voudrais rentrer dans la config de la LiveBox, pour eventuellement rentrer ces identifiant et regarder que le Wifi soit activé, piuis visualiser les paramètres pour voir si c'est correct, mais quand je tape 192.168.1.1 dans la barre d'adresse, page blanche, surement parce qu'il n'y a pas de connection. Merci

kleretnet
 Posté le 19/08/2009 à 18:05 
  Maîtresse astucienne

alors déjà le cd, faut le virer, faut pas l'installer ça sert à rien, l'association c'est un bouton marqué reg sous la live qui te fais clignoter le voyant wifi de la box pendant 10 minutes, pendant ce temps tu fais ta recherche de réseau et dès que t'as le tien tu cliques sur connecter, en rentrant la clé de cryptage si demandé.

l'adresse mac du pc, tu la vois dans démarrer, exécuter, et tu tapes cmd, ensuite dans l'invite de commande tu tapes ipconfig /all (un espace entre le g et /) et tu notes l'adresse physique du pc

Hyportatif
 Posté le 19/08/2009 à 18:07 
  Grand Maître astucien

kleretnet a écrit :

VIalon, c'est bien ce que Mimi nous dit, il ne peut pas atteindre la live par l'adresse 192.168.1.1 car ça lui répond que le pc n'est pas connecté. Mais peut être qu'un reboot de la live pourrait aider en effet

Re,

Le reboot j'ai déjà fais, toujours pareil

eliot3
 Posté le 19/08/2009 à 18:08 
Astucien

re,

Installation et Configuration de la Livebox

2 Configurer votre connexion WIFI

Votre ordinateur est trop éloigné de votre Livebox ? Pas de problème, vous pouvez vous connecter en WIFI, c'est à dire une connexion "sans fil". Grâce au WIFI, vous pouvez vous passer du câble reliant habituellement vos ordinateurs à la Livebox.

La livebox est équipée par défaut d'un point d'accès WIFI, ce n'est pas une option supplémentaire payante. Afin que votre ordinateur puisse "dialoguer" avec la Livebox, il faut bien entendu qu'il soit équipé d'un adaptateur wifi répondant à la norme 802.11. Préférez les adaptateurs WIFI à la norme 802.11G (cette norme est indiquée sur l'adaptateur). Orange vend ses propres adaptateurs WIFI mais vous n'êtes pas obligé de prendre ces derniers, vous en trouverez moins cher ailleurs et aux performances égales.

2.1 Etablir la connexion WIFI entre votre ordinateur et la Livebox

Une fois que votre adaptateur WIFI est branché et installé sur votre ordinateur, il vous faut établir la connexion avec la Livebox. Pour ce faire, allez dans le menu "Démarrer" de votre ordinateur puis sur "panneau de configuration" et enfin sur connexion réseau.

ou

Ensuite sélectionner votre connexion "réseau sans fil" en faisant un clic droit à l'aide de la souris et sélectionnez "Afficher les réseaux sans fil disponibles".

Vous avez alors la liste des points d'accès WIFI présents aux alentours. Si vos voisins ont des "Box", il est fort probable que vous les voyiez apparraître.

Il est important de choisir votre point d'accès. Pour cela vérifiez que le SSID indiqué au bas de la Livebox correspond bien à celui affiché à l'écran (ici LB-715 en exemple). Pour vous connecter à votre Livebox, faites un double clic sur votre point d'accès WIFI (le vôtre donc) et saisissez votre clé WEP. Pour connaître votre clé WEP il vous faut également regarder au bas de votre Livebox.

La clé WEP vous permet de sécuriser votre connexion afin que vos voisins ou d'éventuels "passants" ne puissent pas se connecter à votre réseau. Il n'est donc possible de se connecter au WIFI de votre Livebox uniquement si vous avez la clé WEP. Une fois la clé WEP saisie dans les deux champs, cliquez sur le bouton "connexion". Si vous avez bien saisi votre clé WEP, vous avez établi la connexion WIFI avez votre Livebox.

Si c'est votre première installation, il vous faut maintenant paramètrer votre connexion ADSL comme indiqué dans le chapitre précédent 1.2

2.2 Modifier les paramètres WIFI

Si votre connexion fonctionne bien, nous vous déconseillons de modifier les paramètres WIFI. Si toutefois vous désirez modifer certains paramètres , pour quelque raison que ce soit, voici la procédure :

Pour rentrer dans le menu de configuration de la Livebox, ouvrez votre navigateur (Internet explorer, Firefox etc) et tapez dans la barre d'adresse la commande suivante : http://192.168.1.1 puis validez par la touche "Entrée" (validez sur le bouton connexion si le navigateur vous le demande).

On vous demande alors de rentrer un nom d'utilisateur et mot de passe. Renseignez admin dans les deux champs.

kleretnet
 Posté le 19/08/2009 à 18:09 
  Maîtresse astucienne

tiens pour l'adresse mac tu pc , où c'est marqué adresse physique, c'est ça, bon dans la capture ya que des 0 c'est normal, j'ai enlevé la mienne, c'est celle là qu'il te faut noter et inscrire dans les paramètres sans fils de la live

vialon
 Posté le 19/08/2009 à 18:10 
  Astucien

kleretnet a écrit :

klerenet ,

l'adresse 192.168.1.1 c'est l'adresse du routeur et celà n'a rien à voir avec la connexion Internet connecté où pas tu dois pouvoir l'atteindre et si ce n'est pas possible il suffit de débrancher le routeur

a++

Hyportatif
 Posté le 19/08/2009 à 18:11 
  Grand Maître astucien

kleretnet a écrit :

alors déjà le cd, faut le virer, faut pas l'installer ça sert à rien, l'association c'est un bouton marqué reg sous la live qui te fais clignoter le voyant wifi de la box pendant 10 minutes, pendant ce temps tu fais ta recherche de réseau et dès que t'as le tien tu cliques sur connecter, en rentrant la clé de cryptage si demandé.

l'adresse mac du pc, tu la vois dans démarrer, exécuter, et tu tapes cmd, ensuite dans l'invite de commande tu tapes ipconfig /all (un espace entre le g et /) et tu notes l'adresse physique du pc

Re,

J'ai eu ce message comme quoi il fallais appuyer sur le bouton wifi 5 s, puis faire suivant, et la j'ai eu une page de test: connection, et puis je sais plus en tout il y avait trois test, le test de connection à echoué. Voilà, puis c'est vrai un moment donner j'ai eu la page de invité de commande qui c'est ouverte, donc je les fermer

kleretnet
 Posté le 19/08/2009 à 18:11 
  Maîtresse astucienne

euh en wifi si t'es pas connecté sur la live tu peux pas atteindre l'adresse de la live

Hyportatif
 Posté le 19/08/2009 à 18:13 
  Grand Maître astucien

kleretnet a écrit :

euh en wifi si t'es pas connecté sur la live tu peux pas atteindre l'adresse de la live

Re, pourtant tout les voyant était allumé, wifi, télephone, @, je crois qu'il y en avais deux qui n'était pas allumé

eliot3
 Posté le 19/08/2009 à 18:13 
Astucien

kler et net

Euh dans ta signature, va falloir modifier le lien de http://www.bichofeo.com il ne fonctionne plus.

Hyportatif
 Posté le 19/08/2009 à 18:15 
  Grand Maître astucien

kleretnet a écrit :

tiens pour l'adresse mac tu pc , où c'est marqué adresse physique, c'est ça, bon dans la capture ya que des 0 c'est normal, j'ai enlevé la mienne, c'est celle là qu'il te faut noter et inscrire dans les paramètres sans fils de la live

Re,

Oui je suis daccord, mais il faut pouvoir y rentrer dans les paramètres

Hyportatif
 Posté le 19/08/2009 à 18:24 
  Grand Maître astucien

eliot3 a écrit :

re,

Installation et Configuration de la Livebox

2 Configurer votre connexion WIFI

Votre ordinateur est trop éloigné de votre Livebox ? Pas de problème, vous pouvez vous connecter en WIFI, c'est à dire une connexion "sans fil". Grâce au WIFI, vous pouvez vous passer du câble reliant habituellement vos ordinateurs à la Livebox.

La livebox est équipée par défaut d'un point d'accès WIFI, ce n'est pas une option supplémentaire payante. Afin que votre ordinateur puisse "dialoguer" avec la Livebox, il faut bien entendu qu'il soit équipé d'un adaptateur wifi répondant à la norme 802.11. Préférez les adaptateurs WIFI à la norme 802.11G (cette norme est indiquée sur l'adaptateur). Orange vend ses propres adaptateurs WIFI mais vous n'êtes pas obligé de prendre ces derniers, vous en trouverez moins cher ailleurs et aux performances égales.

2.1 Etablir la connexion WIFI entre votre ordinateur et la Livebox

Une fois que votre adaptateur WIFI est branché et installé sur votre ordinateur, il vous faut établir la connexion avec la Livebox. Pour ce faire, allez dans le menu "Démarrer" de votre ordinateur puis sur "panneau de configuration" et enfin sur connexion réseau.

ou

Ensuite sélectionner votre connexion "réseau sans fil" en faisant un clic droit à l'aide de la souris et sélectionnez "Afficher les réseaux sans fil disponibles".

Vous avez alors la liste des points d'accès WIFI présents aux alentours. Si vos voisins ont des "Box", il est fort probable que vous les voyiez apparraître.

Il est important de choisir votre point d'accès. Pour cela vérifiez que le SSID indiqué au bas de la Livebox correspond bien à celui affiché à l'écran (ici LB-715 en exemple). Pour vous connecter à votre Livebox, faites un double clic sur votre point d'accès WIFI (le vôtre donc) et saisissez votre clé WEP. Pour connaître votre clé WEP il vous faut également regarder au bas de votre Livebox.

La clé WEP vous permet de sécuriser votre connexion afin que vos voisins ou d'éventuels "passants" ne puissent pas se connecter à votre réseau. Il n'est donc possible de se connecter au WIFI de votre Livebox uniquement si vous avez la clé WEP. Une fois la clé WEP saisie dans les deux champs, cliquez sur le bouton "connexion". Si vous avez bien saisi votre clé WEP, vous avez établi la connexion WIFI avez votre Livebox.

Si c'est votre première installation, il vous faut maintenant paramètrer votre connexion ADSL comme indiqué dans le chapitre précédent 1.2

2.2 Modifier les paramètres WIFI

Si votre connexion fonctionne bien, nous vous déconseillons de modifier les paramètres WIFI. Si toutefois vous désirez modifer certains paramètres , pour quelque raison que ce soit, voici la procédure :

Pour rentrer dans le menu de configuration de la Livebox, ouvrez votre navigateur (Internet explorer, Firefox etc) et tapez dans la barre d'adresse la commande suivante : http://192.168.1.1 puis validez par la touche "Entrée" (validez sur le bouton connexion si le navigateur vous le demande).

On vous demande alors de rentrer un nom d'utilisateur et mot de passe. Renseignez admin dans les deux champs.

Re

Tout ça je les fait, par contre sur cette LiveBox, il n'y a pas marquer clé WEP, mais clé securisé, et quand j'inscris cette clé, ça m'est demandé qu'une fois( il n'y a qu'un champ pour l'inscrire) et la il me mette connection reussie, mais lorsque je veux ouvrir IE, page blanche en me disant vous ête pas connecté. c'est ça le mystère

kleretnet
 Posté le 19/08/2009 à 18:32 
  Maîtresse astucienne

euh juste un truc en passant dans son parefeu ton copain il a autorisé ie à se connecter, car ça c'est déjà vu Eliot vivi faut que je modifie ça tout de suite chef

Hyportatif
 Posté le 19/08/2009 à 18:38 
  Grand Maître astucien

kleretnet a écrit :

euh juste un truc en passant dans son parefeu ton copain il a autorisé ie à se connecter, car ça c'est déjà vu Eliot vivi faut que je modifie ça tout de suite chef

Re,

La tu me pose une colle, il faudra que je verifie ça, je prend tous les conseils qu'on me donnera ici, puis j'enregistrerais tout ça sous word, puis je visionnerais chez lui tous ces conseils, alors si vous en avez d'autres à me suggerer, je suis preneur. Merci

Hyportatif
 Posté le 19/08/2009 à 18:40 
  Grand Maître astucien

Re,

Ce pc j'aurais aimer le tester avec le cable ethernet, mais c'est pas facile d'accés pour le logguer prés de la LiveBox

eliot3
 Posté le 19/08/2009 à 18:41 
Astucien

kleretnet a écrit :

maya, bien vu peut etre effectivement le pare-feu s'il y a un d'installer

kleretnet
 Posté le 19/08/2009 à 18:41 
  Maîtresse astucienne

ah ah si ça se trouve ie n'est pas autorisé dans le parefeu , pas d'autre idée pour le moment mais j'y pense promis

Hyportatif
 Posté le 19/08/2009 à 18:45 
  Grand Maître astucien

Re,

Le pare feu de windows , à moins qu'il en est un autre, je veriefierais, c'est un pc acer qu'il à, mais le modéle exact, j'ai pas regarder. Merci

Si vous avez d'autres idées, n'hesiter pas, je prend tout

kleretnet
 Posté le 19/08/2009 à 18:54 
  Maîtresse astucienne

cette idée m'est venue car c'est arrivé sur le pc de ma fille, je l'entendais brailler qu'elle pouvait plus se connecter , bin c'était juste dans ZA qu'elle avait décoché IE, elle le refera plus

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,90 €Boîtier PC ATX Fractal Design Meshify C avec vitre en verre trempé à 69,90 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Cdiscount solde le très bon boîter moyen tour Fractal Design Meshify C avec panneau latéral en verre trempé à 69,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €. Intelligemment conçu, le boîtier Meshify C de Fractal Design s'adresse avant tout à toutes les personnes recherchant un boîtier silencieux prêt à recevoir un système puissant et expansible de refroidissement par air ou par liquide mais également à ceux qui recherche un boîtier au look ravageur. 

Combinant design, espace et aération, le Meshify C peut accueillir jusqu'à jusqu’à 2 disques durs 3.5" HDD/SSD (et 3 x 2.5" SSD), une alimentation ATX, une carte graphique de plus de 315 mm et des possibilités de refroidissement allant de 7 ventilateurs de 120 mm ou 140 mm à du watercooling (240 mm au dessus, 360 mm en façade).

> Voir l'offre
629 €TV 65 pouces Sony KD-65X7055 (4K UHD, MotionFlow XR 200, HDR, Smart TV) à 629 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Leclerc fait une promotion sur la TV 65 pouces Sony KD-65X7055 (4K UHD, MotionFlow XR 200, HDR, Smart TV) qui passe à 629 € au lieu de 720 €.

> Voir l'offre
15,97 €Carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 15,97 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Fnac fait une promotion sur la carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 15,97 €. Cette carte mémoire est certifiée classe 10 U3 et autorise des débits de 70 Mo/s en capture et 150 Mo/s en transfert.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connection impossible ou difficile
Connection impossible
Routeur WIFI connection impossible
impossible connection manque WLA manager.dell
Aprés désactivation de certains services connection WIFI impossible
connection à Internet impossible (tjrs sur "réseau non identifié")
réseau détecté mais connection internet impossible
Connection wifi impossible Ipv4 non connecté
Connection internet impossible avec windows XP
Connection impossible avec outlook
connection impossible en wifi
Plus de sujets relatifs à Connection impossible
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux