× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 2e PC à connecter à internet avec une LIVEBOX SAGE
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tavero
  Posté le 23/08/2009 @ 19:53 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,
J'avais ma live box SAGEM sur un pc ACER ASPIRE sous XP puis j'ai acheté un second pc PACKARD BELL D2510 sous VISTA 32bits . Ce dernier revient à ma fille mais je n'arrive pas à y mettre internet: que dois-je faire sachant que son pc est loin de la LIVEBOX (l'un au rdc , l'autre à l'étage) et qu'il n'a pas de bouton pour le wifi (désolée des termes mais je suis très peu experte en la matière..)..?
Fuat-il que je réinstalle le CD de la LIVEBOX en choisissant d'autres options? que j'ajoute une prise téléphonique avec un filtre ADSL et un cable Ethernet mais où le brancher? ou que je configure tout simplement son pc: dans ce cas, pourriez-vous m'expliquer en détails comment faire car chez ORANGE ce service est assuré par des "experts" et est facturé entre 29 et 49€ s'il s'agit d'un second pc à connecter à la LIVEBOX!!!
Merci d'avance de votre aide et si besoin, demandez moi plus de renseignements si les miens sont insuffisants...
Cordialement,

Publicité
fgondard
 Posté le 23/08/2009 à 21:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

D'après ce qui est écrit ici ce PC n'est pas équipé Wifi. Ne cherche donc pas un quelconque bouton d'activation. Oublie également l'idée d'un deuxième modem ADSL, il ne peut y en avoir qu'un sur une ligne.

Quelques notions de base, voir 3ème lien dans ma signature.

1er conseil, ne jamais ce servir du CD d'Orange sauf pour consulter l'éventuel fichier pdf contenant le manuel.

Comment ton premier PC est raccordé à la Livebox, par un câble réseau ? Te sers-tu de la prise télé de la Livebox ? De tes réponses dépendront les solutions possibles.

Puisque tu as un problème d'éloignement la première solution qui vient à l'esprit est le Wifi. Cela signifie qu'il faut que tu ajoutes un adaptateur Wifi (USB ou carte additionnelle PCI) sur ce nouvel ordinateur. Selon la distance et la nature des matériaux de construction les résultats peuvent être décevants. On peut aussi être réfractaire au Wifi.

La meilleur solution est le câble réseau. Cependant :

- un câble qui traverse le salon et qui court dans l'escalier ce n'est pas du goût de tout le monde ;
- il faut avoir un port ethernet disponible sur la Livebox.

Le premier problème peut se résoudre avec une paire de boîtiers CPL, ce sont les fils de l'installation électrique qui vont servir de câble réseau.

La solution du deuxième (les deux ports ethernet de la Livebox déjà pris) passe par l'adjonction d'un commutateur ethernet (switch) ou l'ajout d'un troisième boîtier CPL (un pour la Livebox + 1 pour chaque PC).

La solution du pauvre consiste à connecter l'ordinateur proche de la Livebox en USB afin de libérer le port réseau et faire l'économie du troisième boîtier CPL ou du commutateur. Elle oblige à installer le pilote USB de la Livebox et elle n'est jamais recommandée.

FG

marc2247
 Posté le 23/08/2009 à 21:01 
Petit astucien

Bonjour Tavero,

Si j'ai bien compris: tu veux connecter un deuxième ordi équipé Vista en Wi-Fi sur une Livebox Sagem.

Premier conseil: ne surtout pas utiliser le CD Orange. Il mettrait plus le bazar plutôt qu'autre chose. Il suffit de mettre la Livebox en mode "association" (appuyer su le petit bouton noir sous la Livebox), la box clignote pendant une dizaine de minutes. Ensuite sur l'ordi: démarrer/ connexion, la box doit être répérée, il suffit de cliquer sur connexion et de suivre la procédure, clé Wep etc...

Bon courage.

marc2247
 Posté le 23/08/2009 à 21:07 
Petit astucien

Désolé, je n'avais pas compris que le deuxième PC n'était pas équipé Wi-Fi.

Ma réponse est donc nulle et non avenue.

A plus.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,69 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 18,69 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go qui passe à 18,69 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre
27,99 €Kaspersky Internet Security 2021 (3 postes, 1 an) à 27,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait actuellement une promotion sur la version 2021 de la célèbre suite de sécurité Kaspersky. Le marchand propose ainsi Kaspersky Internet Security 2021 à 27,99 € seulement. Cette version peut être installée sur 3 appareils (PC, Mac ou Android) et bénéficie de 1 an de mises à jour. Une fois votre commande passée, la clé d'activation vous est immédiatement envoyée par email, accompagnée du lien de téléchargement. Notez que si vous avez déjà un abonnement Kaspersky Internet Security, vous pourrez utiliser la clé pour prolonger votre abonnement d'un an.

> Voir l'offre
46,27 €SSD Crucial BX500 480 Go à 46,27 € livré
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement le nouveau SSD Crucial BX500 480 Go à 41,65 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,62 € pour la livraison en France, soit un total de 46,27 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 55 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Bloquer Internet PC sous 7 en DHCP (Livebox) avec netsh
connecter un pc à la télé avec livebox
Refaire connexion internet avec XP+livebox
se connecter avec fil a internet
livebox pas connexion internet avec windows7
Problème certificat internet avec Livebox
connexion ok mais pas d'internet avec livebox
connecter l'iphone avec livebox
connexion internet en bluettoth avec livebox ??
Se connecter au Web directement avec une LiveBox
Plus de sujets relatifs à 2e PC à connecter à internet avec une LIVEBOX SAGE
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux