× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connection wifi, adresse IP . . .
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lika
  Posté le 23/08/2009 @ 21:14 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

Mon Pc portable sous windows XP, detecte bien le reseau de ma box mais au moment ou je clique pour me connecter,

le pc est bien connecter au reseau 4 a 5 seconde puis se deconnecte et repette ceci pendant long moment !

j'ai essayer de changer le canal via mon ordinateur fixe cela ne change rien, a un moment il y avait un message qui parlait de l'Adresse ip mais comment faire pour le "changer" ?

est ce vraiment sa qui pourrait faire que le pc portable ne reste connecter ?

Merci.

Publicité
y.bli
 Posté le 23/08/2009 à 21:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Quelle box ? ça peut aider d'avoir quelques infos...

@+

lika
 Posté le 23/08/2009 à 21:50 
Petite astucienne

Une Livebox sagem sa va comme reponse ?

lerugbymandu33
 Posté le 23/08/2009 à 22:36 
Petit astucien

Si je comprends bien ça se connecte puis ça se déconnecte, voici une aide: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3893-wifi-deconnexion-wifi-et-reconnexion

Modifié par lerugbymandu33 le 23/08/2009 22:36
kleretnet
 Posté le 24/08/2009 à 06:20 
  Maîtresse astucienne

et quand tu vois ta live dans les réseaux tu la mets en association wifi en appuyant sur le bouton reg, avant de cliquer sur connecter ? pour l'ip tu peux attribuer une ip fixe à ce portable, tu fais un clic droit sur l'icone de la connexion sans fil, propriété, onglet général, tu mets protocole tcp/ip en surbrillance et tu mets ça :

(l'ip est un exemple tu peux mettre ce que tu veux dans le dernier groupe de chiffres)

y.bli
 Posté le 24/08/2009 à 09:26 
  Maître astucien

Bonjour,

pour l'ip tu peux attribuer une ip fixe à ce portable

sincèrement je ne vois l'utilité de mettre une IP fixe dans un cas comme ça alors que le DHCP fonctionne très bien en général

par contre attendons de voir si ça marche après l'application de la procédure d'association

@+

lika
 Posté le 24/08/2009 à 14:04 
Petite astucienne

Le lien sur commentcamarche ne ma pas donn grande aide, et oui je met le bouton REG, j'ai suivie les indications de l'image apres sa l'icone de connection

a changer mais ne reste toujours pas connecter. Comment trouver la passerelle par defaut ? j'ai un doute sur le code que j'ai mis.

y.bli
 Posté le 24/08/2009 à 17:54 
  Maître astucien
lika a écrit :

et oui je met le bouton REG, j'ai suivie les indications de l'image apres sa l'icone de connection

a changer mais ne reste toujours pas connecter.

quand tu appuies sur le bouton REG, la diode wifi de la Livebox clignote bien ?

Comment trouver la passerelle par defaut ? j'ai un doute sur le code que j'ai mis.

Où est-ce que tu as mis une passerelle par défaut ?

@+

lika
 Posté le 24/08/2009 à 18:13 
Petite astucienne

oui elle clignotte pendant 5 a 10 minutes, enfaite il ya un code a rentrer parselle par defaut mais je ne sais pas c'est quoi et ou trouver le n°

peut etre a joue sur le bon fonctionnement de la wifi non ?

Publicité
y.bli
 Posté le 24/08/2009 à 22:54 
  Maître astucien

normalement c'est la clé WEP qui est demandée (inscrite sur l'étiquette en dessous de la Livebox)

@+

lika
 Posté le 25/08/2009 à 13:24 
Petite astucienne

Oui sa fonctionne vu que le pc detecte le reseau de la livebox mais n'arrive pas a se connecter.

ferrand
 Posté le 25/08/2009 à 13:33 
  Astucien

La connexion ne se fera que si tu saisis la clé WEP et si tu cliques ensuite sur Connecter (pendant que la diode wifi de la livebox clignote).

lika
 Posté le 25/08/2009 à 14:23 
Petite astucienne

Oui mais sa ne fonctionne pas le problème est ailleur..

ma clé wep est bonne et parfaitement ecrite pareil, la wifi de ma livebox clignotte, le pc detecte bien la livebox, j'ai bien parametre,

la clé usb a bien fournie les informations de la livebox sur le pc.

l'autre jour c'etait bien connecté je clique sur internet et sa se deconnecte de suite ! je vois vraiment pas pourquoi sa ne fonctionne pas ..

parfois il me demande de reparer la connexion mais sa ne la repare pas et je ne pense pas que c'est un probleme de reseau non plus.

lika
 Posté le 29/08/2009 à 14:09 
Petite astucienne

Bonjour,

Apres des tentatives, le pc portable reste bien connecter au reseau sans fil de ma livebox, mais ne parvient pas a se connecter a internet.

Il m'indique : " aucune connexion internet disponible " alors que le pc m'indique que je suis bien connecter.

Ou est le probleme ?

ferrand
 Posté le 29/08/2009 à 17:54 
  Astucien

Désactive ton parefeu, redémarre et essaie à nouveau.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
247,95 €NAS Netgear ReadyNAS 212 2 baies à 247,95 €
Valable jusqu'au 02 Juillet

LDLC propose actuellement le NAS Netgear ReadyNAS 212 qui passe à 247,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à 349 €. Ce NAS dispose de 2 baies où vous pourrez donc mettre jusqu'à 2 disques durs SATA. Ce NAS vous permettra de centraliser vos sauvegardes et vos données entre vos ordinateurs et vos périphériques mutimédia. Il est équipé d'un processeur ARM Cortex A15 avec quatre cœurs à 1,4 GHz et 2 Go de mémoire vive et offre des vitesses jusqu'à 200 Mo/s. Il permet le transcodage 1080p en temps réel et est compatible Plex. Il intègre 5 niveaux de protection pour vos données : RAID, snapshot pour la restauration de fichiers, antivirus en temps réel, protection contre la dégradation du matériel et sauvegardes gratuites dans le cloud.

> Voir l'offre
16,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Le vendeur sérieux Base propose actuellement sur Amazon Allemagne la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,99 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 80 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne. Pas de douane.

> Voir l'offre
29,68 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 29,68 € livrée
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 25,16 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 29,68 € livrée alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne. Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pb connection wifi : pas d'adresse ip reconnue
Connection Wifi, adresse IP disparue
Plus de connection WIFI
Pas de connection internet avec Wifi qui fonctionne avec cable RJ 45
après nettoyage ordinateur plus de possibilité de connection wifi, help
W7 pro et la connection WiFi
Vitesse de connection WiFi selon PC...
Routeur WIFI connection impossible
Plus de connection wifi et peut être filaire
connection WIFI
Plus de sujets relatifs à Connection wifi, adresse IP . . .
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux