× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 mailto avec gmail et firefoxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sub13
  Posté le 18/09/2009 @ 13:10 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

recherche le moyen d'ouvrir Gmail (nouveau message) avec le lien inséré quand dans firefox je clique dans fichier/envoyer un lien vers la page

en mettant dans les options de l'extension Webmailcompose onglet service webmail ligne gmail
https://mail.google.com/mail/#compose/?view=cm&fs=1&to=^T&su=^S&body=^M&cc=^C&bcc=^B

j'arrive a ouvrir nouveau message dans Gmail mais le lien ne se met pas dans le corps du message , faudrait-il modifier la syntaxe ?

J'avais webmail compose mais il ne fonctionne plus depuis maj firefox2.0.0.20 j'ai bien réinstallé la précédente version de firefox 2.0.0.11 qui fonctionnait mais sans effet

merci

Publicité
sub13
 Posté le 18/09/2009 à 22:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Bon, j'y suis arrivé par un chemin détourné en remplaçant webmailcompose par googlebar qui a une fonctionnalité Gmail.

http://tools.google.com/firefox/toolbar/FT3/intl/fr/index.html

bon juste deux trucs
1/comment faire ouvrir gmail dans nouvel onglet à la place d'une nouvelle fenêtre firefox

2/pour les précédentes googlebar on pouvait ajouter un bouton dans barre de navigation pour masquer /afficher googlebar, la je ne le trouve plus !

merci

Modifié par sub13 le 18/09/2009 22:41
pax2
 Posté le 20/09/2009 à 14:45 
Astucien

sub13 a écrit :

bon juste deux trucs
1/comment faire ouvrir gmail dans nouvel onglet à la place d'une nouvelle fenêtre firefox

2/pour les précédentes googlebar on pouvait ajouter un bouton dans barre de navigation pour masquer /afficher googlebar, la je ne le trouve plus !

merci

Bonjour.

1) Installez l'extension Tab Mix Plus : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1122

2) Faute d'icône, essayez le clic droit sur la barre d'outil et cliquez sur Googlebar.

Nota : je n'ai pas fait le test avec Googlebar (non compatible Firefox 3.5.3);

en revanche,

l'icône Masquer/Afficher est bien disponible avec l'extension Googlebar Lite : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/search?q=googlebar&cat=all

elle
 Posté le 20/09/2009 à 19:18 
  Grande Maîtresse astucienne

sub13 a écrit :

Si tu parles de la barre Google officielle : l'extension gt-button.

Pour la Googlebar, tu as regardé dans les icônes disponibles par clic droit sur une barre d'outils, Personnaliser?

elle
 Posté le 20/09/2009 à 19:21 

sub13
 Posté le 20/09/2009 à 21:00 
Astucien

merci

elle
 Posté le 21/09/2009 à 00:34 

De rien!

(Mais c'était quoi la bonne réponse? )

sub13
 Posté le 21/09/2009 à 17:58 
Astucien

bonsoir

de toute façon comme les fonctions pour Gmail fonctionnent même si google bar masquée je fais "Faute d'icône, essayez le clic droit sur la barre d'outil et cliquez sur Googlebar."

sinon rien trouvé pour webmail compose

merci

sub13
 Posté le 26/09/2009 à 11:10 
Astucien

Rebonjour

j'ai installé la barre google sur 2 pc mais sur le troisième il y a un bug quand je clique sur envoyer un lien ça ouvre bien la fenêtre pour charger gmail mais ça affiche loading et la page reste blanche

bien entendu j'ai bien rentré nom utilisateur et mot de passe (bouton connexion à droite de la barre google)
gmail s'ouvre bien si j'y vais directement

auriez-vous une astuce

Publicité
sub13
 Posté le 26/09/2009 à 17:27 
Astucien

rebonjour

résolu en remplaçant firefox2 par firefox 3

merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
109,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 109,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 109,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
118,34 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 118,34 € livré
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 113,69 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 118,34 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
19,71 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,71 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,71 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de connection à la messagerie Gmail avec firefox
mailto gmail marche pas firefox 10
Gmail démarrer un hangout avec Firefox
gmail bloque avec firefox
Gmail drive avec Firefox?
Message arrivant avec un libellé sur Gmail empêchant le transfert POP
[Astuce] Si vous avez des blocages de Firefox avec Blockulicious
Impossible de lire les replay avec Firefox
Identification impossible avec Firefox
Chromium plus compatible avec Gmail ???? chez moi