× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Hotmail avec "Outlook Express" ne fonctionne plus
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
sy125gi
  Posté le 19/09/2009 @ 11:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis le début septembre, je ne parviens plus à recevoir / envoyer les messages depuis Outlook Express avec mon compte Hotmail...

J'ai ce message:

Impossible de vérifier les nouveaux messages sur le serveur HTTP. Compte : 'Hotmail', Serveur : 'http://services.msn.com/svcs/hotmail/httpmail.asp', Protocole : HTTPMail, Réponse du serveur : 'Forbidden', Port : 0, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC33

A mon avis, ils ont du changer une adresse de serveur, et coup forcément la connection ne peut se réaliser...

Auriez-vous une quelconque idée de celle-ci?

Publicité
tiobilout
 Posté le 19/09/2009 à 11:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

C'est normal ..il faut passer par une config pop3 et smtp maintenant.

Il faut que tu utilises :

en serveur pop : pop3.live.com

en serveur smtp : smtp.live.com ou mieux le smtp de ton FAI.

Microsoft a largement diffusé l'info, voir ci-dessous le mail que j'au reçu le 19 juillet, j'avais deja eu le même début juin.

Tu vas y trouver la config détaillée pour Outlook Epxpress.

Cher utilisateur de Windows Live™ Hotmail®,

Ce message vous est adressé parce que vous avez utilisé Microsoft® Office Outlook®, Outlook® Express ou Entourage® pour consulter Windows Live™ Hotmail®. Sachez que Microsoft modifie en ce moment la façon dont ces programmes accèdent à la messagerie Hotmail, ce qui vous oblige à prendre certaines mesures de votre côté.

Pour continuer à recevoir le courrier adressé à votre compte Hotmail, nous vous invitons à choisir l'une des solutions ci-dessous avant le 1er septembre 2009. Après cette date, les nouveaux messages ne pourront être délivrés à vos programmes de messagerie que si vous adoptez l'une de ces nouvelles solutions.

Si vous utilisez Microsoft® Office Outlook® pour consulter Hotmail, vous pouvez télécharger gratuitement Office Outlook Connector pour continuer à accéder à Windows Live™ Hotmail® via Outlook 2003 ou 2007. Si vous utilisez Outlook 2002, vous devrez modifier les paramètres de votre programme pour accéder à votre compte Hotmail. Cliquez ici pour en savoir plus.

Si vous utilisez Outlook® Express pour consulter Hotmail, vous pouvez choisir de télécharger gratuitement Windows Live Mail (recommandé) ou modifier les paramètres de votre programme pour accéder à votre compte Hotmail à partir d'Outlook® Express. Cliquez ici pour en savoir plus sur vos paramètres.

Si vous utilisez Entourage® pour consulter Hotmail, vous pouvez modifier les paramètres de votre programme pour accéder à votre courrier. Cliquez ici pour en savoir plus.

Pourquoi un tel changement? Outlook, Outlook® Express et Entourage® font appel à une méthode de communication d'ancienne génération, le protocole DAV, pour accéder à Hotmail. Le protocole DAV ne permet plus à ces programmes d'accéder à de grosses boîtes de réception telles que Hotmail, qui proposent désormais aux utilisateurs une capacité de stockage aussi importante qu'ils le souhaitent*. Il fallait donc envisager de nouvelles solutions. L'année dernière, les utilisateurs nous ont demandé d'attendre que d'autres solutions soient disponibles pour mettre un terme à l'utilisation du protocole DAV. C'est désormais le cas, notamment avec l'utilisation du protocole POP3. Le moment est donc venu de dire adieu au protocole DAV.

Nous vous remercions pour votre fidélité à Windows Live™ Hotmail®.

Cordialement,

L'équipe Windows Live™ Hotmail®

* Moyennant une augmentation raisonnable.

Microsoft respecte votre vie privée. Pour en savoir plus, consultez notre Déclaration de confidentialité en ligne. Microsoft Corporation
One Microsoft Way
Redmond, WA 98052, États-Unis

Modifié par tiobilout le 19/09/2009 11:39
sy125gi
 Posté le 19/09/2009 à 11:39 
Petit astucien

Merci pour cette réponse que je n'avais pas encore vue! ;)

La réception fonctionne, mais viens de mettre tous mes messages dans la boite de réception alors que je lorsque je recevais les messages directement dans le répertoire "Hotmail" présent sous Outlook Express...

tiobilout
 Posté le 19/09/2009 à 11:42 
  Maître astucien

Ben faut que tu crées une règle de message qui envoie ce qui vient d'hotmail dans le dossier désiré

Voir ce lien

Modifié par tiobilout le 19/09/2009 11:43
sy125gi
 Posté le 19/09/2009 à 12:08 
Petit astucien

Merci du lien, mais en fait ces règles sont utiles si tu connais l'expéditeur, par exemple.

Or moi, c'est pour déposer automatiquement tous les messages comme dans cette capture d'écran.

Modifié par sy125gi le 19/09/2009 12:42
tiobilout
 Posté le 19/09/2009 à 12:15 
  Maître astucien

????? Ben dans ta copie d'écran, les msg sont dans la boite de reception.

Concernant la règle au lieu de faire une règle en utilsant le parametre "De" ( expéditeur ), tu prends le paramètre "A" (Destinataire ) ..

En y regardant de plus près, en fait tu as une identé supplémentaire ( je ne parle pas de compte ) nommée Hotmail, c'est dans cette identité ( ou plutot dans les comptes qui s'y trouvent ) que tu dois faire la modif de pop et smtp.

Dans ce cas , la règle de messages n'est plus utile.

Modifié par tiobilout le 19/09/2009 12:22
clbugnot
 Posté le 19/09/2009 à 12:15 
  Grand Maître astucien

Bonjour sy125gi

Les balises IMG et URL ne sont pas traitées par l'éditeur du forum.

Pour mettre une capture d'écran sur le forum (et d'autres choses utiles), voir ce sujet ; tout y est parfaitement expliqué. En cas de difficultés, tu peux tester sur le forum des essais où tu trouveras toute l'aide nécessaire.

Cordialement.

sy125gi
 Posté le 19/09/2009 à 13:16 
Petit astucien

tiobilout a écrit :
[...]

En y regardant de plus près, en fait tu as une identé supplémentaire ( je ne parle pas de compte ) nommée Hotmail, c'est dans cette identité ( ou plutot dans les comptes qui s'y trouvent ) que tu dois faire la modif de pop et smtp.

Dans ce cas , la règle de messages n'est plus utile.

Que veux-tu dire par "identité supplémentaire" ?

Sinon, avec mon compte Hotmail que je viens de crééer afin de pouvoir lui attribuer le POP3.LIVE.COM; je ne parviens à lui définir une règle ...

Voici ce que j'ai:

Modifié par sy125gi le 19/09/2009 13:18
tiobilout
 Posté le 19/09/2009 à 13:25 
  Maître astucien

Qu'est-ce qui ne va pas dans la copie d'écran ???

Publicité
sy125gi
 Posté le 19/09/2009 à 13:30 
Petit astucien

Et bien comme indiqué dans ma première capture, je voudrai que les messages arrivant de la boite Hotmail, viennent se retrouver automatiquement dans 'Hotmail', sous 'Dossiers locaux'.

Or, avec la règle, cela n'est pas possible puisque je ne peux sélectionner ce répertoire...

Vois-tu ce que je veux dire?

tiobilout
 Posté le 19/09/2009 à 13:44 
  Maître astucien

Les mails n'arrivent pas dans "Hotmail" mais dans Boite de réption de l'identité Hotmail d'après tes copies d'écran.

Si tu fais Fichier ==== Changer d'identité, tu as quoi ?

sy125gi
 Posté le 19/09/2009 à 13:51 
Petit astucien

Je n'ai qu'une seule identité en fait.

tiobilout
 Posté le 19/09/2009 à 13:57 
  Maître astucien

Alors je ne sais pas faire, je pensais que le Dossier "Hotmail" était lié à une autre identité.

J'ai essayé mais je ne vois pas comment créér l'équivalent de ton "Hotmail"

Ca devait être lié à la spécificité de Hotmail

Le plus simple est continuer la procédure ci dessous en ayant créé un dossier Hotmail dans tes dossiers locaux

Attends d'autres avis.

Modifié par tiobilout le 19/09/2009 14:01
sy125gi
 Posté le 19/09/2009 à 14:09 
Petit astucien

En fait, ce dossier n'était pas présent au tout premier lancement de l'application.

Ensuite, j'ai configuré mon compte Hotmail puis il s'est ajouté et je recevais directement les mails à l'intérieur.

J'y ai aussi les élements envoyés, supprimes, indésirables.

sy125gi
 Posté le 19/09/2009 à 14:14 
Petit astucien

Bon, je viens donc de faire mon règle de réception 'temporaire'.

Je reçois tous les messages présents sur le serveur Hotmail (un peu plus de 500) mais je ne peux en envoyer malgès la configuration réalisée comme indiquée au dessus.

Je suis chez Cegétel/Neuf/SFr!

tiobilout
 Posté le 19/09/2009 à 16:25 
  Maître astucien

Tu as mis quoi comme serveur smtp ?

Quel message

pinpon88
 Posté le 19/09/2009 à 22:09 
Petit astucien

Bonsoir, J'ai eu le même problème avec Outlook 2007. Pour y remedier et que tout rentre dans l'ordre comme avant, il a fallu que j'installe Outlook Connector.

Avec ça, j'ai pu reconfiguré mon compte Hotmail dans Outlook 2007.

Publicité
sy125gi
 Posté le 23/09/2009 à 22:45 
Petit astucien

tiobilout a écrit :

Quel message

J'ai saisi le chmap suivant: "smtp.live.com"

"Par tous les messages", je veux parler des mails ...

sy125gi
 Posté le 23/09/2009 à 22:46 
Petit astucien

pinpon88 a écrit :

Bonsoir, J'ai eu le même problème avec Outlook 2007. Pour y remedier et que tout rentre dans l'ordre comme avant, il a fallu que j'installe Outlook Connector.

Avec ça, j'ai pu reconfiguré mon compte Hotmail dans Outlook 2007.

Pas envi de l'installer car il se peut qu'il te laisse des sortes d'espions sur ton poste pour indiquer à Microsoft tes logiciels ...

tiobilout
 Posté le 24/09/2009 à 08:27 
  Maître astucien
sy125gi a écrit :
tiobilout a écrit :

Quel message

J'ai saisi le chmap suivant: "smtp.live.com"

"Par tous les messages", je veux parler des mails ...

Ma demande a été tronquée ...je voulais dire "Quel message d'erreur as-tu ?"

Martegual
 Posté le 24/09/2009 à 13:38 
Astucien

Bonjour,

je suis aussi chez le neuf et pour le serveur smtp, j'ai mis les paramètres suivants:

smtp.live.com
serveur sortant (smtp): 587
connexion chiffrée: TLS

Chez moi, ça fonctionne...

Cordialement

sy125gi
 Posté le 24/09/2009 à 19:16 
Petit astucien

Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'Hotmail (1)', Serveur : 'smtp.live.com', Protocole : SMTP, Port : 587, Sécurisé (SSL) : Oui, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

Voici le message obtenu même si j'ai configuré de cette façon:

Courrier entrant (POP3): pop3.live.com

Courrier sortant (SMTP): smtp.live.com

Ensuite, j'ai coché que mon serveur requiert une authentification.

Puis dans l'onglet 'Avancé':

le port du SMTP est le 587.

le port du POP3 est le 995.

Mon serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)

Modifié par sy125gi le 24/09/2009 19:17
tiobilout
 Posté le 25/09/2009 à 08:51 
  Maître astucien

Est-ce que ton parefeu autorise le port 587 en sortie ?

Est-ce que ton FAI autorise un autre SMTP que le sien ? Essaie de mettre ton FAI en SMTP.

( Pour info, j'ai configuré comme toi et ça marche )

Modifié par tiobilout le 25/09/2009 08:52
Martegual
 Posté le 25/09/2009 à 09:44 
Astucien

Bonjour,

Juste pour info, chez moi, j'ai remplacé la connexion sécurisée SSL par TLS...

Cordialement

tiobilout
 Posté le 25/09/2009 à 09:49 
  Maître astucien

OE ne gère pas le TLS.

Martegual
 Posté le 25/09/2009 à 10:06 
Astucien

Ah ! Autant pour moi. Il est vrai que je suis sous Outlook 2007 et je pensais que les options étaient similaires entre les 2 messageries...

Alors bonne chance pour trouver la soluce.

Cordialement

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 35,29 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
211,70 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 211,70 € livré
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 179,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, le disque dur vous reviendra à  211,70 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un PC, un NAS, ...

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
20,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 20,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 20,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Plus de comptes Hotmail avec Outlook Express
Compte hotmail avec outlook express
problémes avec hotmail et live
Pas de connection internet avec Wifi qui fonctionne avec cable RJ 45
Hotmail ne fonctionne plus sur mon PC
Identifier mon ordinateur avec Outlook Express ?
probleme avec hotmail et demande de code securité de microsoft
pas d'envoi messages avec hotmail
papier à lettres sur mail avec Outlook Express
loops back to myself avec Outlook Express
Plus de sujets relatifs à Hotmail avec "Outlook Express" ne fonctionne plus
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux