× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Différence de débit entre FAISujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
backchich
  Posté le 03/10/2009 @ 13:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Je me permets de vous contacter concernant les offres ADSL dites "très haut débit". Et plus particulièrement des box.

Je suis actuellement abonné Free avec sa fameuse freebox ADSL (internet + téléphone) et la freebox HD (TV).

Free affiche en slogan une vitesse pouvant aller jusqu'à 22 ou 25 megas.

Récemment, j'ai vu l'offre de chez Bouygues qui propose en gros les mêmes choses (mais avec un forfait téléphone mobile). Mais là Bouygues affiche un débit d'environ 16 ou 20 megas.

Alors voilà mon intérrogation : cette différence de débit a-t-elle réellement une importance sachant que j'utilise souvent à la fois internet (navigation et parfois téléchargement) et la TV ? Ou plus exactement est-ce qu'on ressent la différence de débit entre les 2 ?

Si je vous pose cette question c'est parce que j'espère que je ne serai pas perdant au change. De plus, je me dis que les niveaux de vitesse sont déjà tellement élevés que quelques megas de plus ou de moins me paraissent superflu (surtout lorsqu'on voit certaines offres comme Numéricable qui annonce du 100 megas)...

Je vous remercie d'avance

a+

Modifié par backchich le 03/10/2009 13:02
Publicité
Xeelos
 Posté le 03/10/2009 à 13:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Qu'ils affichent 16, 20, 22 mbts/s , les FAI empruntent la même paire de cuivre pour desservir ton logement.

Quel qu'il soit (le FAI) tu auras le maximum possible sur ta ligne, donc le même débit...

backchich
 Posté le 07/10/2009 à 13:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Désolé pour le retard

Je te remercie infiniment pour ta réponse, c'est très clair

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
399,99 €Appareil photo hybride Olympus E-M10 Mark II, objectif 14-42 mm, fourre-tout et SDHC 16Go à 399,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Fnac propose actuellement un pack comprenant un appareil photo hybride Olympus E-M10 Mark II, un objectif 14-42 mm f/1:3.5-5.6 II R, un sac fourre-tout et une carte mémoire SDHC 16Go à 399,99 € au lieu de 599,99 €.  L'appareil photo Olympus OM-D E-M10 Mark II intègre les dernières technologies : Capteur 16 Mpixels, stabilisation sur 5 axes, flash amovible fourni, écran 7,6 cm tactile et inclinable, WiFi, 25 scènes, 14 filtres, vidéo FullHD, time lapse 4K. L'optique M.ZUIKO DIGITAL 14–42mm 1:3.5-5.6 II R offre de superbes performances dans un zoom x3 allant du grand-angle au petit téléobjectif. Il est équipé du système autofocus MSC rapide et silencieux pour la vidéo. sa Plage focale idéale pour la photo au quotidien (paysages, portraits, groupes, sports, etc.). 

> Voir l'offre
-20%20% de remise sur les accessoires pour liseuses Kindle, tablettes Fire et assistants Echo
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon offre actuellement 20% de remise immédiate sur les accessoires pour liseuses Kindle, tablettes Fire et assistants Echo. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo BIENVENU20. Vous trouverez des housses, des étuis, des chargeurs, des coques, des films de protection, etc.

> Voir l'offre
75,09 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 75,09 € livré
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,48 €. Comptez 5,61 € pour la livraison en France soit un total de 75,09 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
différence débit entre MacOS et windows
différence de débit entre windows et linux
Différence entre Google Earth et My Maps ?
Difference entre tos et cos , entre dscp et 802.1p
différence entre smtp et smtps
quelle difference entre un repeteur et une prise cpl netgear
difference entre dossier et album dans skydrive
quel difference y a til entre le messenger et la barre toolbar
difference entre free et numericable
Difference entre un switch et un routeur ?
Plus de sujets relatifs à Différence de débit entre FAI
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux