> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connection limitiée ou inexistante, entre autre...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ze_Mick
  Posté le 10/10/2009 @ 16:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bon voilà, je vous explique ma situation... J'ai ici à disposition, 3 PC Fixes, un Acer, et deux "montés", je travailles aussi bien sur XP, que sur Vista ou sur Seven.
Je viens d'emménager chez ma compagne qui elle est chez VOO, cablo opérateur, auparavant j'étais chez Belgacom en ADSL. Chez moi, j'avais installé un CPL Dévolo, entre 2 PC et un disque dur Multimédia, et tout allait super bien, aussi bien à l'installation qu'à l'utilisation.

Fort de mon expérience et du résultat que j'avais acquis, je décide de transposer le réseau CPL, ici, l'arrivée et le modem VOO étant au rez de chaussée et notre bureau au second étage, j'avais pas trop envie de tirer des câbles, donc le CPL était pour moi LA solution...

Premier soucis, c'est que SEUL ma machine qui revenait de chez moi, fonctionnant anciennement sur ADSL parvient à se connecter tant au CPL qu'à internet via le CPL... Impossible de pouvoir connecter le moindre ordinateur en plus, chacun détectant les connecteurs CPL, mais ne détectant pas la présence de l'internet.
Au bout de 4 jours de recherches et de test plus qu'infructueux, je décide, à contre coeur, de tirer les câbles télédistribution au second étage et d'y placer le modem Voo... et d'y ajouter un routeur acheté pour l'occasion... La connection internet n'est présente QUE pour mon seul PC, en direct, j'ai formatter les deux autres PC, j'ai tout réinitialiser, aussi bien sous Seven que sous XP, ce sont les mêmes paramètres sur toutes les machines, et SEULE la première trouve une connection internet, systématiquement, j'ai une erreur d'adresse IP introuvable en IPV4. Quant à vouloir passer via le routeur, c'est peine perdue, aucuns des PC ne trouve la connection internet, j'ai pourtant testé avec des câbles plats, et croisés, j'ai paramètré tout ce qui était possible de faire et même le plus improbable mais que dalle... Mon désarroi est tel que j'ai même branché électriquement les PC sur les prises sur lequel mon PC est connecté à internet, mais non plus, ce n'est pas un problème électrique, alors voilà, désespéré que je suis, je m'en remet à l'expérience éventuelle d'une pareille situation chez quelqu'un... si on pouvait m'aider, cela me serait vachement utile, parceque partager un seul pc avec une femme qui sait pas non plus se passer de PC et d'internet, c'est pire qu'une torture, c'est un vrai supplice :)

Publicité
gwenagan
 Posté le 10/10/2009 à 16:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Que ce passe t'il si tu branches un autre PC seul à la place de celui qui fonctionne ?

A plus tard.

Ze_Mick
 Posté le 10/10/2009 à 17:57 
Petit astucien
gwenagan a écrit :

Bonjour,

Que ce passe t'il si tu branches un autre PC seul à la place de celui qui fonctionne ?

A plus tard.

Il se passe rien, l'autre pc ne détecte pas non plus internet, alors que ce sont exactement les mêmes paramètres, et des carte Nvidia des deux cotés

gwenagan
 Posté le 11/10/2009 à 09:08 
Astucien

Bonjour,

Le modem VOO fait il routeur, a t'il plusieurs prises RJ45, si oui, la fonction DHCP est elle activée ?

A plus tard.

Ze_Mick
 Posté le 11/10/2009 à 09:42 
Petit astucien

Non c'est un modem Terrayon TJ720, et je passe par un routeur, mais même quand je reste en direct, du PC au Modem en ligne direct, le mien à une connection internet, les autres non, c'est ça surtout que je n'arrive pas à comprendre, c'est que même en ligne directe, aucun PC ne détecte la ligne internet, alors que TOUS les paramètres sont bons pour les Modems Cables, ca fait plus de 20 ans que je suis dans le métier, et si je crie à l'aidre, c'est parceque justement, c'est totalement incompréhensible....

gwenagan
 Posté le 11/10/2009 à 10:48 
Astucien

Re,

Je n'ai pas de solution pour toi, je suis moi même dans l'informatique depuis 17 ans et ne connaîs pas du tout ni VOO ni ton modem. Ce dernier n'accepte t'il pas une seule adresse MAC ? Peut on faire un reset et voir si un autre PC se connect à condition que ce soit le premier ? Ceci serait une explication.

A plus tard.

Ze_Mick
 Posté le 11/10/2009 à 11:36 
Petit astucien

Malheureusement pour moi, je n'ai pas la possibilité de reseter le modem comme on l'entend généralement, a part le débrancher et le rebrancher, c'est tout ce que je peux faire... Voo et les terrayons c'est belgo belge, mais c'est sympa de t'interesser à mon problème, si j'ai posté, c'est pour avoir des ouvertures de voies de recherches car je me doute que mes soucis vont avoir du mal à trouver une soluce en France, mais comme bien souvent je trouve des soluces via des forums français, car ouvertures de voies de recherches, bien voilà, je me suis lancé...

Xeelos
 Posté le 11/10/2009 à 12:27 
Petite astucienne

Tu dis :

j'ai une erreur d'adresse IP introuvable en IPV4

As-tu essayé d'attribuer des IP fixes à tes PC ?

Ze_Mick
 Posté le 11/10/2009 à 13:41 
Petit astucien

Avec ce genre de modem et d'abonnement, on ne sait pas attribuer d'IP fixe, ce sont des IP Dynamiques obligatoirement, mais pour répondre à ta question, en désespoire de cause, oui j'avais essayé aussi, mais en vain :(

gwenagan
 Posté le 11/10/2009 à 13:46 
Astucien

Re,

Mais les IP fixes n'ont rien à voir avec ton modem, mais avec ton routeur.

Cela dit, si le probleme persiste alors que tu te branches en direct sur le modem et non sur le routeur, c'est que ce n'est pas le probleme.

Cela dit, le PC qui marche a ou n'a pas d'IP fixe ?

A plus tard et ne perds pas courage.

Ze_Mick
 Posté le 11/10/2009 à 13:49 
Petit astucien

Bhen pour l'instant j'ai laissé de coté le soucis du routeur pour déjà essayer de trouver le problème de l'absence de connection de PC à modem en direct, là, je suis sur ce forum grâce au seul PC qui accepte la connection, alors qu'aucune IP fixe n'a été validée, tout est en mode "Obtenir un adresse IP automatiquement".... comme sur tous les autres PC, c'est ça le plus fou et le plus terrible, c'est que sur un ca va, et sur les autres, avec les mêmes paramètres et les mêmes cables, ca va pas

Ze_Mick
 Posté le 11/10/2009 à 13:51 
Petit astucien
gwenagan a écrit :

Re,

Mais les IP fixes n'ont rien à voir avec ton modem, mais avec ton routeur.

Cela dit, si le probleme persiste alors que tu te branches en direct sur le modem et non sur le routeur, c'est que ce n'est pas le probleme.

Cela dit, le PC qui marche a ou n'a pas d'IP fixe ?

A plus tard et ne perds pas courage.

Il faut savoir qu'ici, sur ce genre de modem, et suivant les types d'abonnement, on peut travailler directement avec des IP fixes sur le modem...

gwenagan
 Posté le 11/10/2009 à 14:05 
Astucien

Re,

Et le PC qui marche est il sous XP, Vista ou Seven ?

A plus tard.

gwenagan
 Posté le 11/10/2009 à 14:06 
Astucien

Re,

Si tu relies les 2 PC qui ne marchent pas entre eux avec un RJ45, ce voient ils ?

A plus tard.

Ze_Mick
 Posté le 11/10/2009 à 14:07 
Petit astucien

Il a une connection aussi bien sous XP que sous Seven, les deux marchent sans aucuns soucis

Ze_Mick
 Posté le 11/10/2009 à 14:08 
Petit astucien
gwenagan a écrit :

Re,

Si tu relies les 2 PC qui ne marchent pas entre eux avec un RJ45, ce voient ils ?

A plus tard.

Oui, ils se voient, j'ai accès aux dossiers en partage et tout

gwenagan
 Posté le 11/10/2009 à 14:15 
Astucien

Re,

Autres précisions, sans indiscretion. Ta compagne avait l'ADSL avant ton arrivée ? Si oui, est ce que son PC voit toujours internet depuis ton arrivée ?

Ton PC a t'il été acheté en france ou en Belgique ? Et les autres ont été achetés où ?

Donnes le maximum de détails.

A plus tard.

Ze_Mick
 Posté le 11/10/2009 à 14:22 
Petit astucien

C'est mon pc celui qui actuellement est sur le net qui était sur ADSL, j'ai quitté ma maison pour venir chez elle qui a un abonnement Modem Cable, tous les PC ont été acheté en Belgique ou bien montés par mes soins, ce que je fais depuis plus de 15 ans, et sincèrement, j'ai jamais eu cette embrouille.

Ce qui m'énerve c'est que c'est mon pc, à la base connecté sur ADSL, qui arrive à se connecter sur le net, et que le sien, qui à l'origine était sur Model Cable, ne se connecte plus au net, alors, que les configurations de chacun des PC n'ont aucunes influence sur le modem....

gwenagan
 Posté le 11/10/2009 à 14:44 
Astucien

Donc, son PC n'est plus branché sur son modem mais sur le tien ?

Dans les propriétés d'internet de son poste, est ce que "ne jamais établir de connexion est coché ou y a t'il autre chose ?

A plus tard.

Ze_Mick
 Posté le 11/10/2009 à 15:03 
Petit astucien
gwenagan a écrit :

Donc, son PC n'est plus branché sur son modem mais sur le tien ?

Dans les propriétés d'internet de son poste, est ce que "ne jamais établir de connexion est coché ou y a t'il autre chose ?

A plus tard.

C'est tout l'inverse, mon PC est connecté sur SON modem, et le mien fonctionne alors que le sien ne fonctionne plus, ainsi que 2 autres que je viens de formatter et de réinstaller totalement en désespoir de cause. Je viens d'essayer de passer par une connection via mon pc, mais même les 2 autres pc me refusent la connection, ils restent tous deux en "Identification" du réseau, et ne vont pas plus loin, sous seven, cela m'indique (vu que seven est plus explicite) :

"Connection au réseau local n'as psa de configuration IP valide"

"La passerelle par défaut n'est pas disponible"

alors que c'est exactement les même configuration que sur la machine sur laquelle je tourne en ce moment même

gwenagan
 Posté le 11/10/2009 à 15:11 
Astucien

Re,

Je ne connais pas du tout son modem ni son abonnement au cable, mais on dirait qu'une seule adresse physique soit permise.

Je continu à chercher.

Bon courage et à bientôt.

Ze_Mick
 Posté le 11/10/2009 à 18:36 
Petit astucien

J'ai trouvé la soluce, c'est pas conventionnelle dans le sens ou dans le fond, j'ai pas trouvé le pourquoi du comment mais en attendant j'aurais une soluce définitive à mon soucis, je vais reprendre un abonnement adsl, c'est bien plus fiable :)

gwenagan
 Posté le 12/10/2009 à 10:54 
Astucien

Bonjour,

Oui, là je pense que tu sera plus tranquille et que tout sera bien plus simple.

A bientôt.

snspy
 Posté le 08/11/2009 à 20:43 
Nouvel astucien

Bien le bonjour. Je faisais des recherches sur le net, et je suis tombé sur votre post. Un peu en retard, peut-être, mais qu'importe.

Je vais me faire un plaisir de vous éclairer. D'abord, je vous signale que je ne me suis inscrit sur ce site que pour vous répondre, et les réponses m'importent peu.

Voila donc. Mon exp chez voo date des années 1999. Déjà à cette époque j'étais sous gnu/linux, mais là n'est pas le propos. Je veux juste vous dire que je connais bien. Je travaille dans l'IT, et je peux vous dire, que mm si brutélé (voo now) n'est pas parfait, il est bien mieux que l'autre :)

Tres facile à effectuer. Il faut d'abord faire une release de la ligne voo.Il faut que un seul ordinateur soit connecter sur le routeur voo sans avoir de routeur/modem entre. Pour se faire, si vous êtes sous windows, vous entrez une ligne de commande (démarrer-->exécuter(peut également se faire sous seven, mais je me souviens plus de comment mettre la ligne "exécuter" dans le menu) --> cmd)

Un prompt apparait (mais oui, comme sous dos). Vous entrez les mots suivant: ipconfig /release ce qui aura pour conséquence de libérer complètement votre ligne. Si vous êtes sous gnu/linux vous n'avez qu'à stopper le réseau (ifdown ou autre installé sur la machine).

Vous brancher un modem/routeur. Un routeur simple ne fonctionnera pas. Il faut donner l'impression au routeur voo qu'il n'a qu'une seule machine branchée dessus. Ainsi, il n'y a communication qu'entre le routeur voo et votre modem/routeur privé.

De l'autre côté de votre modem/routeur, vous créez le réseau que vous voulez.

Il ne faut pas mettre qu'un routeur (switch en anglais).

Une fois que votre modem/routeur va se connecter avec le modem de voo, il y a envoi/reception de messages. Et votre adresse ip est celle qu'à pris votre modem/routeur. Il y en a déjà de pas trop mauvais (4 ports + wifi) pour moins de 50 €.

Je voudrais aussi expliquer pourquoi il faut faire un release de la ligne. simplement parce que le protocole de voo (d'après ce que j'en sais) se lie avec l'adresse MAC de votre carte réseau. Et donc, lorsque vous rebrancher une autre machine dessus, comme la mac adress à changé, il y a une nouvelle demande au serveur voo. Le modem voo reçoit deux adresse, mais ne peux en gérer une, il y a donc un conflit... faut donc attendre 2 heures que la release se fasse toute seule (machine débranchée complètement).

Je sais, ça à l'air un peu "chevelu", mais c'est très simple. En plus, vous avez de l'illimité (bon, la vitesse est pas là, mais d'après ce que j'ai entendu, ca va viendre) faut dire, aussi, depuis qu'on nous le promet.

Voila, c'était un inconnu qui a voulu vous aider. Ne cherchez pas, mon adresse mail est une jetable. On pourrais me retrouver depuis mon adresse ip, mais faudrait aller voir dans les logs du serveurs pcastuces.com...

Bien à vous.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (4ème génération) avec assistant Alexa à 29,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (4ème génération) qui passe à 29,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design.

Notez que la version avec horloge est également en promotion à 39,99 € au lieu de 69,99 €.

> Voir l'offre
19,99 €Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 5 à 19,99 €

Amazon fait une promotion sur le bracelet connecté de fitness Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque à 19,99 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 5.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 5 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications.

Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges.

> Voir l'offre
26,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 26,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 26,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Partage connection Livebox entre deux gites
probleme connection avec Acer e Net Tray et autre
Connection entre réseau et tablette
connection imposible entre 2 pc portable
Probleme marque pages Firefox 6.0.1 entre autre...
Connection limitée ou inexistante.
Connection éthernet HS entre PC et Livebox
connection d'un portable à une autre livebox
probleme de connection a un autre ordi
probleme connection entre windows 2000 et la neuf
Plus de sujets relatifs à Connection limitiée ou inexistante, entre autre...
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux