> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 de Alice vers orange en wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cetace
  Posté le 15/10/2009 @ 10:21 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour ,

Je suis chez orange avec une livebox sagem et j'ai un PC branché en "ethernet" et un portable en wifi.

Je voudrais connecter un PC portable en wifi d'un copain qui est chez "Alice" et qui fonctionne chez lui en wifi également.

Comment faire ?

Merci

Publicité
mjd535
 Posté le 15/10/2009 à 10:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Tu vérifies que le wifi est activé sur le portable de ton copain (en général un petit commutateur et une lumière).

Lorsque ton copain vient chez toi, son PC va détecter ta box (un message dans la zone de notification).

Il demande la connexion et entre la clef lorsqu'elle est demandée.

C'est tout.

Modifié par mjd535 le 15/10/2009 10:36
jdl68160
 Posté le 15/10/2009 à 11:10 
Astucien

Bonjour

Ne pas oublier de mettre la Livebox en mode association Wifi en appuyant sur le petit bouton "reg" situé près du connecteur d'alimentation de la LB.

@++

mjd535
 Posté le 15/10/2009 à 11:17 
Astucien

jdl68160 a écrit :

Bonjour

Ne pas oublier de mettre la Livebox en mode association Wifi en appuyant sur le petit bouton "reg" situé près du connecteur d'alimentation de la LB.

@++

Oui, c'est plus sûr !

cetace
 Posté le 15/10/2009 à 11:40 
Astucien

jdl68160 a écrit :

Bonjour

@++

Merci, elle y est obligatoirement puisque j'ai déjà un portable branché en Wifi.

Et pour l'autre portable il est également activé puisque qu'il fonctionne chez lui en wifi

Mais il me semble avoir lu quelque part qu'on ne peut pas connecter deux PC en Wifi sur une livebox ? Je dis bien "il me semble".

D'autre part, l''autre jour j'ai eu son portable et j''ai tenté une connexion wifi et ma livebox n'a pas été détectée.

Avec mon portable si je clique sur "connexion", j'ai tous les réseux détectés (8 au total) dont le mien bien sûr.

Par contre avec son portable je n'ai qu'un réseau détecté et pas le mien.

Donc il doit y avoir un truc.

jdl68160
 Posté le 15/10/2009 à 12:37 
Astucien

boules a écrit :
jdl68160 a écrit :

Merci, elle y est obligatoirement puisque j'ai déjà un portable branché en Wifi

Non, à chaque nouvelle connexion d'un PC portbale par Wifi, la Livebox ne le connait pas à l'avance. Il faut donc autoriser le nouveau venu sur la Livebox afin que la LB puisse lui transmettre les informations du réseau wifi.

Mais il me semble avoir lu quelque part qu'on ne peut pas connecter deux PC en Wifi sur une livebox ? Je dis bien "il me semble".

Totalement faux !!! Plusieurs PC ou autre composants (Box de jeux, etc.) peuvent très bien se connecter à la Livebox.

D'autre part, l''autre jour j'ai eu son portable et j''ai tenté une connexion wifi et ma livebox n'a pas été détectée.

Par contre avec son portable je n'ai qu'un réseau détecté et pas le mien.

Il faut actualiser la liste des réseaux, car il arrive que les réseaux ne sont pas détectés au premier coup.

@++

cetace
 Posté le 15/10/2009 à 12:50 
Astucien

jdl68160 a écrit :

Il faut actualiser la liste des réseaux, car il arrive que les réseaux ne sont pas détectés au premier coup.

@++

Merci jdl68160, pour tes infos très claires.

Je ne savais pas qu'il fallait réappuyer sur le bouton "association"à chaque nouvelle connexion, je pensais que c'était fait une fois pour toutes.

Et pour le nombre, oui en effet, j'ai vu qu'on pouvait en connecter un bon nombre:

http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/WiFi-et-CPL/combien-wifi-livebox-sujet_5988_1.htm

Et comment fait-on pour actualiser la liste des réseaux ?

Modifié par cetace le 15/10/2009 13:11
jdl68160
 Posté le 15/10/2009 à 13:07 
Astucien

boules a écrit :

Et comment fait-on pour actualiser la liste des réseaux ?

Dans la fenêtre ou les réseaux disponibles sont affichés "Choisir un réseau sans fil", tu as un lien en haut à gauche "Actualiser la liste des réseaux". Il faut attendre quelques secondes pour avoir la liste complète.

@++

cetace
 Posté le 15/10/2009 à 13:20 
Astucien

OK merci jdl68160, bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,27 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 12,27 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go qui passe à 12,27 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
7,49 €Porte-clés de sécurité Resqme à 7,49 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon fait une promotion sur le porte-clés de sécurité Resqme qui passe à 7,49 €. Recommandé par les pompiers et les forces de l'ordre, ce porte-clés contient un brise vitre très efficace, ainsi qu'un coupe ceinture de sécurité. De quoi évacuer rapidement une voiture lors d'un danger imminent.

> Voir l'offre
64,48 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 64,48 € livrés
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 59,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,98 € pour la livraison en France soit un total de 64,48 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
"Envoyer vers" orange webmail au lieu de windows live mail ?
comment changer la cle wifi de la box orange
code wifi box orange
Imprimante wifi avec hotspot orange
Compatibilité kit wifi public orange et SFR ?
Connexion au WiFi Orange
La Wifi Partagée d''Orange
Connexion ethernet vers wifi
exporter contacts Orange vers thunderbird
Connexion à livebox Orange avec clé Wifi Omenex
Plus de sujets relatifs à de Alice vers orange en wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux