× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 comment établir plusieurs listes d'adresses mail ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nul-nul
  Posté le 16/10/2009 @ 08:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Mon activité associative me conduit à adresser des messages à des groupes de personnes différents (dirigeants, éducateurs,)

Mon FAI est orange.

Je ne parviens pas à dresser 2 listes différentes pour m'éviter de recopier chaque fois, chaque adresse.

Je pensais établir une liste "dirigeants" une liste "éducateurs" cliquer l'une d'elle afin que toutes les adresses s'inscrivent.

Est-ce possible?

Dans l'affirmative, comment procéder.

Bonne journée

Je vous remercie

Publicité
y.bli
 Posté le 16/10/2009 à 08:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Dans le webmail d'Orange, mes contacts / Liste de diffusion

En utilisant un logiciel de messagerie (Thunderbird, Outlook,....), tu peux établir des listes de diffusion.

C'est très exactement ta demande.

Par exemple, dans Thunderbird : Adresses / Nouvelle liste...

Dans Outlook Express : Adresses / Nouveau / Nouveau groupe...

@+

Modifié par y.bli le 16/10/2009 08:54
Marmotte2351
 Posté le 16/10/2009 à 09:00 
  Astucien

Orange (depuis leur interface messagerie) gère très mal (même pas du tout) les listes de diffusion, à abandonner !

Comme le dit y.bli, à partir d'un logiciel de messagerie ou prend une adresse Gmail qui gère sans problème les listes de diffusion. Surtout pas d'adresse Hotmail qui considère comme du spam à partir d'un nombre de destinataires et c'est aléatoire.

J'ai même cherché des hébergeurs payants mais les pièces jointes sont limitées à 2 Mo maxi.

Modifié par Marmotte2351 le 16/10/2009 09:06
y.bli
 Posté le 16/10/2009 à 11:10 
  Maître astucien

Re,

Bien que n'étant pas un utilisateur fréquent de la messagerie Orange, je confirme qu'elle gère les listes de diffusion ; je viens de refaire un essai et aucun problème...

Par contre, je préfère les logiciels de messagerie mais ça c'est une affaire de goût.

@+

Marmotte2351
 Posté le 16/10/2009 à 11:46 
  Astucien
y.bli a écrit :

Bien que n'étant pas un utilisateur fréquent de la messagerie Orange, je confirme qu'elle gère les listes de diffusion ; je viens de refaire un essai et aucun problème..

Depuis leur interface ? Pour un proche, (qui doit avoir accès à sa messagerie depuis différents endroits) j'ai fait un tas de tests et une galère pas possible. Pas que 10 adresses dans chaque liste. Fais une recherche dans Google, le nombre de personnes qui ont des problèmes avec les listes de diffusion depuis l'interface Orange.

C'est pour cela que après mes recherches sur les hébergeurs payants il n'y avait que Gmail de valable.

Modifié par Marmotte2351 le 16/10/2009 11:48
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-20%20% de remise sur les accessoires pour liseuses Kindle, tablettes Fire et assistants Echo
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon offre actuellement 20% de remise immédiate sur les accessoires pour liseuses Kindle, tablettes Fire et assistants Echo. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo BIENVENU20. Vous trouverez des housses, des étuis, des chargeurs, des coques, des films de protection, etc.

> Voir l'offre
124,94 €Disque dur Toshiba X300 5 To à 124,94 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Materiel.net propose actuellement le disque dur Toshiba X300 5 To à 124,94 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce disque dur interne de 5 To est SATA 6 Gbps, possède 128 Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 2 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 2 To qui passe à 89,99 € livré gratuitement au lieu de 110 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
thundirbird: plusieurs adresses et suppression de mail
comment trier ses adresses mail microsoft outlock
Gerer plusieurs adresses dans Windows Live Mail
Plusieurs adresses mail Orange
Comment ouvrir plusieurs boîtes mail à la fois
comment supprimer des adresses e-mail?
changer d'adresses mail
Adresses de contacts Yahoo Mail vers Gmail.
comment changer de compte mail
comment envoyer plusieurs photos ?
Plus de sujets relatifs à comment établir plusieurs listes d''adresses mail ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux