> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Perte du débit ADSL et désynchronisations
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
neslait
  Posté le 18/10/2009 @ 16:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour!

Voilà, J'ai un GROS problème que je ne parviens pas a résoudre ... Je vous explique :

Il y à une semaine, mon Modem ( Freebox ) était installé dans la "CHAMBRE I " ou il y avait la prise "TELEPHONIQUE I" à ce moment tout aller dans le meilleur des mondes... Le souci c'est que j'ai changé le modem de place et donc le modem Freebox se retrouve dans la "CHAMBRE II" sur la prise "TELEPHONIQUE II".. Depuis, j'ai le droit a une perte très importante de mon débit ( Je suis passé a 500ko/s à 80ko/s..) et à des coupures ( désynchronisation ) de la freebox... Je me suis donc renseigné, et j'ai appris qu'il pouvais y avoir dans certaines prise téléphonique des condensateurs reduisant grandement les capacités ADSL et provocant les probleme que j'ai énoncé.

Mais ( il y a toujours un "mais") j'ai vérifié sur TOUTES les prises téléphonique de ma maison si il y trainais des condensateurs, mais je n'en ai trouvé aucuns... Donc je ne sais pas d'ou viens le probleme

Si vous pouviez m'aider la dessus je vous en serais vraiment vraiment très reconnaissant

Merci pour vos réponses!

Publicité
fgondard
 Posté le 18/10/2009 à 17:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Le fameux "condensateur" ne se trouve pas dans "les" prises mais au niveau de la tête de ligne (ou dans la prise amont qui en tient lieu si vraiment la ligne extérieure y arrive directement) et ce n'est pas un condensateur mais un module RC (résistance + condensateur). Il sert à fermer la ligne même en l'abscence de tout terminal branché afin que FT puisse la tester à distance. Il n'a strictement aucun effet sur la qualité de réception de l'ADSL.

Le seul cas où ce module peut être perturbateur c'est quand il est équipé d'une troisième patte dans le milieu. Dans ce cas il est conseillé de la séctionner à ras.

Regarde plutôt le cheminement de tes fils (longer le 220 sur plusieurs mètres n'est pas recommandé), le bon serrage des vis ainsi que la qualité des contacts (pression et oxydation).

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
perte de debit adsl après un formatage!!!???
débit ADSL
Changement de debit ADSL en prevision d'un demenagement
Stabilité débit ADSL
J'ai découvert un testeur de ligne/débit ADSL qui est bien agréable
Débit adsl insuffisant orange
débit adsl
Débit adsl
Est il possible d'optimiser le débit adsl
Faible débit en adsl
Plus de sujets relatifs à Perte du débit ADSL et désynchronisations
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux