> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 question sur le cpl
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gregmelo
  Posté le 21/10/2009 @ 14:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour j'envisage l'achat d'un cpl cependant je voudrais savoir si je branche le cpl sur une multiprise est-ce éfficace? si ca ne l'est pas et que je sois obliger de brancher mon cpl sur la prise de courant ou puis-je branché la prise électrique de mon modem? par avance merci de vos réponses.

Publicité
decott
 Posté le 21/10/2009 à 14:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour

il parait que ce n'est pas recommandé de brancher sur une multiprise voir meme exclus car ca risque de ne pas marcher : mais rien n'empeche de tenter l'experience

par contre on vend des cpl avec multiprise incorporée : je crois en avoir vu a auchan c'est peut etre la solution

bonne journée

cherydan
 Posté le 21/10/2009 à 14:36 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

pour régler ce problème j'ai pris un pack de deux CPL avec prise

et là, tu branches ta prise multiple

denewton
 Posté le 21/10/2009 à 18:51 
Astucien

Bonjour,

la plupart de mes CPL sont sur une multiprise. C'est sans problème à condition que cette multiprise sour branchée sur la prise murale (simple précaution). Ca marchera sans problème, si la multiprise peu passer 16 A parce qu'il y a au moins doublage des points de contact entre le mâle et la femelle. Les multiprises pour de l'éclairage seulement prendre la précaution ci-dessus.

Cordialement

Bertrand

lolo76
 Posté le 24/03/2010 à 20:43 
Petit astucien

Bonjour,

Excusez-moi de revenir sur un sujet ancien mais il cadre avec la question qu'un ami m'a posé.

Il m'a demandé si les boitiers CPL devaient être branchés.... comment dire... Neutre avec Neutre et Phase avec Phase.

J'essaye de l'écrire d'une autre maniére: si dans la prise murale du CPL N°1 le neutre est à gauche, le neutre doit-il être à gauche dans la prise murale du CPL N°2 ? Ca semble plus clair...

Il dit que l'utilisation de multiprises (type triplite, pas le cordon avec 3,4 ou 5 prises) inverse Phase et Neutre car dans ces triplites, dans une prise le neutre est soit à gauche et dans la prise opposée, il est forcément à droite.

Il dit que ce raccordement par triplites, si Phase/Neutre ne sont pas respectés, gène le fonctionnement des CPL.

Il a beaucoup de mal à avoir la TV par CPL ( il est en 85 (j'ai oublie l'unité)). Il a Internet par Orange.

Amicalement Lolo

denewton
 Posté le 24/03/2010 à 22:51 
Astucien

Bonjour,

le 85 MBps est le max d'un standard. Je ne sais pas si la TV marche correctement je n'en ai pas l'expérience. Mais si vous passez en 200 MBps, le signal ne pourra pas être lu par un 85 Mbps et en dessous. De plus je ne sais pas comment cohabitent les 200 et les 85_et_en_dessous.

Cordialement

Bertrand

lolo76
 Posté le 24/03/2010 à 23:20 
Petit astucien

Bonsoir Bertrand,

Je n'ai pas de CPL personnellement mais j'avais intégré que les 85 Mbps ne communiquaient pas avec les 200. Et qu'obtenir le débit max de chacun était utopique.

Pour mon ami, il a juste besoin de 2 modules CPL, un à coté de la Box et l'autre à coté du décodeur TV. Le PC portable étant en WIFI. Il n'aura pas de souci de cohabitation CPL.

C'est "pratique" quand il veut la TV, il sort le cable ethernet qui va du couloir, traverse, salle à manger et salon pour arriver à la TV...

Amicalement Laurent

y.bli
 Posté le 24/03/2010 à 23:24 
  Maître astucien
lolo76 a écrit :

Il m'a demandé si les boitiers CPL devaient être branchés.... comment dire... Neutre avec Neutre et Phase avec Phase.

Bonjour,

Les CPL sur une multiprise : aucun problème si c'est une multiprise normale mais doute si c'est une multiprise type informatique avec protection antifoudre et autres...
Pour phase et neutre, aucun problème ; quand je fais l'essai d'inverser une de mes CPL ça marche toujours

@+

boubinette
 Posté le 25/03/2010 à 14:46 
Petite astucienne

Moi sur mes multiprises classiques (non informatique) mes CPL ne fonctionnent pas bien.

Et évite d'utiliser des triplites, c'est pas bon (risque d'incendie)

Publicité
lolo76
 Posté le 25/03/2010 à 18:11 
Petit astucien

Bonjour,

Je vous remercie toutes et tous pour vos interventions.

A plus tard.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
111,01 €SSD externe portable Samsung T7 1 To à 111,01 € livré
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T7 1 To qui passe à 106,27 €. Comptez 4,74 € pour la livraison en France soit un total de 111,01 € livré alors qu'on trouve le SSD à partir de 189 € ailleurs. Son format compact vous permettra de le transporter facilement avec vous. De quoi stocker parfaitement vos fichiers et de les emporter dans vos déplacements en toute sérénité. Grâce à la technologie PCIe NVMe intégrée et au connecteur USB 3.1 Type C, bénéficiez de vitesses supérieures pouvant atteindre 1050 Mo /s ! Compatible PC, Mac et Android, il se montrera rapidement indispensable. Le disque Samsung T7 se pare d'un boîtier robuste en aluminium qui résistera aux chutes. Il embarque également un cryptage avancé avec mot de passe.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
178,91 €SSD Crucial MX500 2 To à 178,91 €

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 2 To à 178,91 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
299,99 €Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 299,99 €

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé LC32G53TQWUXEN à 299,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 359 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Question sur mon débit montant
question sur gmail
Question ajouter commentaire
Question sur boitier switch derrière freebox
question web
Gmail Question
Question sur Kachouri.com
Question double
Question secrète compte Google
Question sans réponse ?