> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Pas de connexion internet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sabrina76
  Posté le 31/10/2009 @ 13:32 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne
Bonjour a tous, Tout d abord je tiens a préciser que je poste ce sujet via mon téléphone portable, car je n ai pas de connexion internet. Là est mon problème. Mon PC de bureau ayant rendu l ame, j ai recupéré une vielle unité centrale avec Windows XP. J ai installé la carte reseau de mon ancien PC dessus. Car sur cette unité centrale il n y a pas de port usb, ni ethernet. Dans le gestionnaire de périphériques, la carte réseau est detectée, le voyant a l arrière de la tour est allumé, ainsi que sur le boitier adsl Free. Mais il n y a aucune connexion a internet. Je ne me souviens plus comment j avais installé la connexion sur mon ancien PC. Mais il ne me semble pas avoir effectué de manipulations particulières. Par avance, merci pour votre aide.
Publicité
banzai06
 Posté le 31/10/2009 à 14:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

dans le gestionnaire de periph tu na pas un triangle jaune a coter de la carte reseaux ???

as tu mis le pilote de ladite carte??

Sabrina76
 Posté le 31/10/2009 à 15:26 
Nouvelle astucienne
Bonjour Banzai06, Il n y a pas de triangle à coté de la carte réseau. En ce qui concerne le pilote, en cliquant droit, j ai mis a jour le pilote. Peut- etre dois-je le désinstaller le périphérique puis le réinstaller? Qu en penses-tu?
banzai06
 Posté le 31/10/2009 à 18:54 
Astucien

tu est bien connecter sur le pc et la free box via rj45(cable ethernet)?

non ne desinstalle pas la carte puisque tu na pas de triangle jaune et que le pilote est a jour.

dans :demarer/panneaux de config/connexion reseaux/general/proprietes

ta carte reseau apparais bien ? si non clique sur configurer et vas la recherche manuelement

si oui que dit les proprietes?

completement sur la gauche en haut teste cree une nouvelle connexion.

Sabrina76
 Posté le 31/10/2009 à 19:11 
Nouvelle astucienne
Il n y a rien qui apparait dans Connexions Reseaux. J ai donc essayé de créer une nouvelle connexion, en choisissant toutes les options , mais je n y arrive pas. Comment dois-je faire pour rechercher la carte manuellement?
banzai06
 Posté le 31/10/2009 à 19:31 
Astucien

dans :demarer/panneaux de config/connexion reseaux/general/proprietes

ta carte reseau apparais bien ? si non clique sur configurer et vas la recherche manuelement

a cette endroit tu as donc sur le milieux de la mini fenetre un espace vide avec a coter ecrit configurer,clique dessus cela t ouvre une news fenetre avec laquel tu vas recherche ta carte

Sabrina76
 Posté le 31/10/2009 à 19:49 
Nouvelle astucienne
Je suis désolée, mais la carte n apparait pas dans connexions réseaux. Et encore plus désolée, mais je ne trouve pas le général/propriétés. J ai beau chercher, je ne vois pas. Et pour configurer, j ai ouvert l ass configuration de reseau, ça me dit: l ass ne peut pas trouver votre matériel réseau.
Skyloc
 Posté le 31/10/2009 à 21:24 
Astucien

bonjour Sabrina76 je suis cher free en D.T et j'ai pas d'internet depuis cet apres midi je les ai appelé et il me disent que sa vien de leur serveur du coin qui est en panne mettant ainsi plusieurs centaines d'internautes hors connection s'est toujours pas réparer je surf avec mon mobile sa promet le week-end

Modifié par Skyloc le 31/10/2009 21:28
Sabrina76
 Posté le 31/10/2009 à 21:56 
Nouvelle astucienne
Merci pour l info skyloc, mais mon probleme ne vient pas de Free. Je crois que ca concerne l installation de ma carte réseau.
Publicité
Skyloc
 Posté le 01/11/2009 à 14:00 
Astucien

bonjour sabrina j'ai retrouver ma connexion a minuit ouf

c'est que free ne prévient pas de la panne et ci on bricole on peu chercher longtemps en pensant que sa viens de sont matériel

pour ton probleme il y a peut etre un drivers a instaler pour ta carte réseau

Sabrina76
 Posté le 01/11/2009 à 17:58 
Nouvelle astucienne
Bonjour Skyloc, Je ne sais pas si c est un driver à installer, mais je n ai toujours pas de connexion. Comme je l ai dit dans mon 1er message, j ai enlevé la carte réseau de mon pc qui ne fonctionne plus pour l installer sur une ancienne unité. J ai ensuite essayé la mise à jour du pilote mais bien sur sans accès a internet. J ai essayé toutes les manipulations que m a conseillé Banzai07, mais sans succès. Se pourrait-il que ce pc soit trop ancien pr supporter la carte réseau? Je dis peut etre n importe quoi, je suis completement ignorante dans ce domaine.
banzai06
 Posté le 01/11/2009 à 20:06 
Astucien

Sabrina76 a écrit :
Bonjour Banzai06, Il n y a pas de triangle à coté de la carte réseau. En ce qui concerne le pilote, en cliquant droit, j ai mis a jour le pilote. Peut- etre dois-je le désinstaller le périphérique puis le réinstaller? Qu en penses-tu?

la tu mis as jours ou pas se pilote ?????????????????????????

bon ont repare as zero:

prend toutes les ref de ta carte reseaux,vas sur le site constructeur pour trouver sont driver(via un pc qui as le net)telecharge le sur une clef usb.

lorsque tu la.dans le gestionnaire de periph clique droit sur la carte =>desinstaler valide reboot le pc.

apres se reboot le pc devrais te dire qu un news periph a ete detecter,il doit te proposer l instalation et la via ta clef usb tu lui indiqueras le drivers

Sabrina76
 Posté le 01/11/2009 à 22:07 
Nouvelle astucienne
Bonsoir Banzai, je n ai pas de port usb sur cette unité centrale. Quant a la mise a jour, puisque je n ai pas de connexion internet, je n ai pu me contenter que de celle proposée par le gestionnaire .
banzai06
 Posté le 02/11/2009 à 06:44 
Astucien

ok donc tu na pas le pilote as jours.

si pas de clefs usb,faut passer par un cd-rw

lovebetty33
 Posté le 19/11/2009 à 01:21 
Petite astucienne

Je suis pas une somité mais cela pourrait peut-être venir de ta clé de sécurité .Trop forte peut-être !

Quelqu`un dans un autre post avait le même type de problème.Bonne chance

lovebetty33
 Posté le 19/11/2009 à 23:30 
Petite astucienne

As-tu résolu on problème ? Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1491,79 €Acer Nitro 5 (17,3'' FHD 144Hz, Ryzen 5800H, 16/1 To, RTX 3080 8 Go) à 1491,79 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Le vendeur sérieux AcheterNet fait une belle promotion via Rakuten sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN517-41 qui passe à 1491,79 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 17,3 pouces FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD NVMe de 1 To et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3070 avec 8 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10. 44,75 € vous sont également reversés pour vos prochains achats Rakuten.

> Voir l'offre
177,52 €Perforateur Bosch Professional GBH 2-28 F SDS Plus + mandrin + LBOXX à 177,52 € livré
Valable jusqu'au 17 Septembre

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le perforateur Bosch Professional GBH 2-28 F SDS Plus (de 13 à 28 mm) + mandrin classique + rangement LBOXX à 165,37 €. Comptez 12,15 € pour la livraison en France soit un total 177,52 € livré alors qu'on trouve l'ensemble à partir de 220 € ailleurs. Le GBH 2-28 F Professional avec mandrin interchangeable est le modèle le plus puissant de la gamme des perforateurs SDS plus filaires Bosch de 2 kg. Son puissant moteur délivre une force de frappe de 3,2 J idéale pour percer tout en puissance. Le perforateur dispose également de la fonction KickBack Control pour une meilleure protection de l’utilisateur et du système Vibration Control pour une utilisation prolongée sans effort lors de travaux de longue durée. Le GBH 2-28 F Professional bénéficie également d’une réversibilité droite/gauche, d’un embrayage de sécurité, d’un variateur de vitesse et de la fonction Vario-Lock.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
229,00 €Smartphone Poco X3 Pro (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 860, 6 Go/ 256 Go) à 229 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur le tout récent smartphone Poco X3 Pro qui passe à 229 € au lieu de 299 €. Il est équipé du tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 860 (8 coeurs), de 6 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion a internet
Connexion internet wifi d'un PC de bureau
Connexion internet via routeur sous Windows7
Prb connexion internet modem ethernet
plus de connexion internet
Problème de connexion internet
connexion internet
Connexion internet impossible
Qualité de ma connexion internet
connexion internet