> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 PRISES CPL
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pinochet
  Posté le 10/11/2009 @ 18:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir a tous,

J'ai dans mon appartement 3 téléviseurs (je sais ca fait beaucoup mais...........). Un dans le bureau, 1 dans le salon et le 3 ème dans la cuisine.

Celui dans le bureau est branché sur la Neuf box, enfin c'est plutot le décodeur TV, et ce à l'aide d'un cable éthernet. Les 2 autres sont branchés sur une antenne hertzienne avec un décodeur TNT sauf celui de la cuisine qui a son décodeur TNT intégré.

Ma question est la suivante :

si je branche une prise CPL à l'almentation du téléviseur de la cuisine, une à l'almimentation du téléviseur du salon, et une à l'alimentation du décodeur TV, pourrais je bénéficier sur les 3 téléviseurs de tout les pogrammes distribués par la NEUF BOX?

Question matériel que dois je choisir comme fournisseur et comme puissance.

Merci pour votre patience à me répondre et bonne soirée a tous.

Publicité
jdl68160
 Posté le 10/11/2009 à 19:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

La réponse va être très simple;

Il faut 1 décodeur TV/SFR par TV

Mais comme il ne peut être brancher que 2 décodeurs TV sur la box..... ca risque de coincer.

Il faut savoir, que les décodeurs TV utilisent une bande passante assez importante.

razibus
 Posté le 11/11/2009 à 12:00 
  Astucien

Bonjour, as-tu tenté en sans fil, ça revient moins cher que les prises CPL.

guiguiazur
 Posté le 11/11/2009 à 14:56 
Petit astucien

Bonjour,

Ton problème est impossible à résoudre neuf nous fourni un décodeur que pour une TV.

Peut être si tu veut uniquement regarder la TV neuf sur une TV a la fois voit du coté d'un transmetteur video que tu brancherais sur la box.

++

lap1
 Posté le 11/11/2009 à 19:31 
Petit astucien

Oui,

Avec 3 décodeurs et sachant que le 1er allumé prendra le signal, c'est à dire que tu ne pourra voir tout les programmes que sur une TV à la fois, que pour les voir sur une autre tu seras obliger d'éteindre le 1er décodeur puis d'allumer ceui où tu veux voir tes programmes.

A+

Modifié par lap1 le 11/11/2009 19:32
jdl68160
 Posté le 11/11/2009 à 20:41 
Astucien

lap1 a écrit :

Oui,

Avec 3 décodeurs et sachant que le 1er allumé prendra le signal, c'est à dire que tu ne pourra voir tout les programmes que sur une TV à la fois, que pour les voir sur une autre tu seras obliger d'éteindre le 1er décodeur puis d'allumer ceui où tu veux voir tes programmes.

A+

Non, il faut mettre un switch pour partager la sortie TV de la box mais pour 2 décodeurs simultanéments.

razibus
 Posté le 12/11/2009 à 08:44 
  Astucien

Bonjour, je persiste, je fonctionne en sans fil sur plusieurs tv en même temps ou seul, l'émetteur est sur la sortie du démodulateur vers la TV, le recepteur sur l'autre tv et tu le fais comme cela ...plusieurs fois le seul "souci" c'est que tu es obligé de changer tes chaines en ayant vision de ton démodulateur, il y a aussi la solution par filiaire par magnétoscopes, il y avait aussi,je ne sais pas si cela existe toujours un système qui permettai de recevoir depuis le démodulateur à l'étage et la TV ailleurs systeme employé dans les cafés -bars.

lap1
 Posté le 12/11/2009 à 17:52 
Petit astucien
jdl68160 a écrit :
lap1 a écrit :

Oui,

A+

Non, il faut mettre un switch pour partager la sortie TV de la box mais pour 2 décodeurs simultanéments.

Dans ton cas tu parle bien de 2 décodeurs en simultanés et non 1 seul en fonctionnement, sinon le switch ne sert que si un des décodeurs est à coté de ta box sinon il te faut 3 CPL, 1 qui émettra de ta BOX vers prise de courrante, les autres seront des récepteurs, A+

PS: installation testé sans problème, faut juste que ton fournisseur te fournisse les décodeurs avec 2 autres cartes sans mettre l'option multi écran

capitaine63
 Posté le 13/11/2009 à 14:19 
Astucien

Bonjour,

Avez-vous posé la question au FAI? Je pense qu'il a la réponse.

Merci de nous tenir au courant.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
229,00 €Smartphone Poco X3 Pro (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 860, 6 Go/ 256 Go) à 229 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur le tout récent smartphone Poco X3 Pro qui passe à 229 € au lieu de 299 €. Il est équipé du tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 860 (8 coeurs), de 6 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
-30%La semaine Dim: -30% sur une sélection de sous vêtements homme et femme
Valable jusqu'au 20 Septembre

C'est la semaine Dim chez Amazon avec jusqu'à 30% de remise immédiate sur une sélection de sous vêtements homme et femme.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Branchement internet avec nouvelles prises RJ45
coupler 2 prises réseau 1 Gb pour avoir 2 Gb ?
prises cpl quelle marque
utilisation de prises cpl sur freebox
probléme cpl sur certaines prises de courant
Prises CPL et télévision.
Prises CPL Wifi
prises cpl
Box adsl et 2 prises telephoniques
reseau prises PCL
nouvelles prises téléphone
Plus de sujets relatifs à PRISES CPL
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux