> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Ordi de bureau en wifi ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papylou
  Posté le 13/11/2009 @ 19:32 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir ,

J'utilise mon ordi de bureau évidement cablé pour l'internet à mon modem, seulement maintenant je vais l'utiliser au domicile de ma compagne qui elle possède un Pc portable équipé de wifi et ainsi qu'à l"aide d'un routeur, ma question, comment rendre ma tour d'ordi également en wifi car la distance entre son modem et l'emplacement de mon ordi est bien trop éloignée.

Existe t'il un moyen simple et rapide pour ce faire ?

Merci pour votre aide à venir

Publicité
clbugnot
 Posté le 13/11/2009 à 19:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour papylou

Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

kleretnet
 Posté le 13/11/2009 à 19:47 
  Maîtresse astucienne

vivi, tu te procures une clé usb wifi une chose comme ça http://www.hercules.com/fr/wifi/bdd/p/28/hercules-cle-wifi-usb-802-11g-hwgusb2-54-/, ça fonctionne nickel

Dreamer
 Posté le 13/11/2009 à 20:11 
  Maître astucien

kleretnet a écrit :

vivi, tu te procures une clé usb wifi une chose comme ça http://www.hercules.com/fr/wifi/bdd/p/28/hercules-cle-wifi-usb-802-11g-hwgusb2-54-/, ça fonctionne nickel

Je confirme et plus de fils qui trainent !!!

papylou
 Posté le 13/11/2009 à 20:56 
Astucien

Coucou kleretnet et bonsoir Dreamer ,

kleretnet, un grand merci pour ta rapidité de ton aide ainsi que de ton lien de clé wifi pour solutionner mon problème de connexion sans fils à mon ordi.

Je vais tâcher dde trouver ici à Bruxelles le matériel que tu me conseille car il me correspond tout à fait à ce que j'ai besoin.

je vous tiendrai au courant bien entendu du bon déroulement de mes investigations .....

pcastuces
 Posté le 13/11/2009 à 21:13 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
kleretnet
 Posté le 14/11/2009 à 05:03 
  Maîtresse astucienne

de rien , et si tu coinces pour installer la "bête" dis le on viendra t'aider

Dreamer
 Posté le 14/11/2009 à 08:57 
  Maître astucien

kleretnet a écrit :

de rien , et si tu coinces pour installer la "bête" dis le on viendra t'aider

En fait c'est simple à installer , du moins pour mon cas ( XP et un port USB grand débit !! )

kleretnet
 Posté le 14/11/2009 à 09:00 
  Maîtresse astucienne

Dreamer, vivi mais si tu fais comme beaucoup, tu branches, tu tripotes le tout, ensuite tu installes le driver, bin ça coince. Je viens d'en dépanner un voici pas longtemps et c'était à cause que ça a été tout mal fait à l'installation

Publicité
papylou
 Posté le 14/11/2009 à 12:03 
Astucien

Bonjour kleretnet Dreamer et autres ,

kleretnet, dès que je trouve cette clef et que mon ordi soit instalé chez ma compagne, je te demanderai de l'aide pour me guider dans la configuration car je présume que je dois pouvoir accéder au routeur existant, et comme tu le sais je ne suis pas un pro en informatique .

Cela prendra certainement quelques semaines encore avant que je fasse mon changement, ce qui me donnera le temps dans mes recherches de la " bête"

Merci pour ton aide ainsi que ta gentillesse

kleretnet
 Posté le 14/11/2009 à 16:20 
  Maîtresse astucienne

en principe au niveau du routeur si celui fait aussi wifi, tu n'as pas à intervenir, éventuellement si il possède un bouton d'association wifi , il te faudra appuyer dessus et c'est tout le moment venu tu nous donneras les caractéristiques de ce modem

papylou
 Posté le 14/11/2009 à 19:20 
Astucien

Bien entendu kleretnet je pense que dans deux semaines j'instalerai mon ordi chez ma compagne et serai en mesure de te donner toutes les carectéristiques de son routeur et en possession de cette clé "miracle"

Donc à très bientôt pour la suite de l'aide que j'apprécie au plus au point ....

kleretnet
 Posté le 14/11/2009 à 19:23 
  Maîtresse astucienne

attends si ça se trouve tu vas y arriver tout seul, car c'est pas très compliqué à brancher et à mettre en route bonne soirée et à plus pour des nouvelles alors

papylou
 Posté le 14/11/2009 à 20:06 
Astucien

Voila déjà quelques prècisions sur le modem routeur existant.....

Netgear Wirless Cable Voice Galeway CVG834G Je te met le lien de ce modem ...

http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=DG834Gv5

Je te souhaite également une très bonne soirée

papylou
 Posté le 20/11/2009 à 21:04 
Astucien

Bonsoir kleretnet et autres astuciens diplomés

Me revoila à nouveau, mon ordi est instalé chez ma compagne et j'ai ma clé " Hercules wireless HWGUSB2-54 " .

Demain après midi j'ai du temps libre et je vais entreprendre la mise en route de la bête, en coimmençant bien entenduà instaler le logiciel inclu avec la clé... et en suivant les indications fournies du pas à pas.

Je vous tiendrai au courant au déroulement de mon instalation bien entendu au cas ou j'aurai un soucis.

J'écris ce message sur le pc de ma compagne

Une très belle soirée à tous et toutes

papylou
 Posté le 21/11/2009 à 15:59 
Astucien

Bonjour ,

Me voici déjà avec un problème pour instaler le logiciel ..... je vais encore esayer ...

Modifié par papylou le 21/11/2009 16:33
papylou
 Posté le 21/11/2009 à 20:46 
Astucien

Bonsoir ,

J'ai l'impression que je fait un monologue aujourd'ui .. ,

le résultat pour le moment ? mon wifi est très bien instalé seulement je vois la connexion mais uand je veux m'y connecter il me demande la clé de codage .... et c'est là que le bas blesse ... car ma compagne n'en sait trop rien car c'est son fils qui avait configuré son modem routeur et ne se souvient plus non plus .... donc j'en suis là ... c'est à dire devant une porte fermé à clé.

Je ne sais vraiment pas comment trouver cette solution.

Publicité
kleretnet
 Posté le 22/11/2009 à 06:16 
  Maîtresse astucienne

désolée de la réponse tardive, j'avais pas vu que tu avais le matériel ! bon te faut rentrer dans les paramètres du routeur pour voir quelle est cette clé.

tu vas dans démarrer, éxecuter et tu tapes cmd, tu fais ok, tu vas avoir une fenêtre DOS qui va s'ouvrir, juste après l'invite de commande tu tapes ipconfig /all (mets un espace entre le g et /). tu vas avoir pleins de trucs qui vont s'afficher, c'est passerelle qui nous interesse. Tu notes l'adresse qui doit être 192.168.0.1.

Tu ouvres une page de ton navigateur préféré tu tapes cette adresse dans la barre des taches, et là tu devrais voir la page de ton netgear, il te faudra surement le nom d'utilisateur et le mot de passe, essaie 2 fois admin. Ensuite tu vas fouiller dans les confi "réseaux, sans fil, LAN...." enfin un truc qui ressemble à ça (j'ai pas de netgear donc !!!!) et tu verras quelque part la clé de cryptage, peut être dans une rubrique sécurité. C'est ça que ton pc demande.

Regarde aussi sous le routeur, tu le retournes, doit y avoir une étiquette avec la clé de cryptage, enfin peut être

papylou
 Posté le 22/11/2009 à 11:53 
Astucien

Bonjour kleretnet ,

Ok je vais en premier lieu inscrire les quelque lignes de chiffres et lettres qu'il y a en dessous du routeur et tâcher de les entrer comme clé, peut-être s'y trouvera la bonne, sinon je suivrai tes indications de recherches...

papylou
 Posté le 22/11/2009 à 13:05 
Astucien

Et bien je ne sais pas si c'est la bonne clé que j'ai rentré mais ma connexion ne se fait toujours pas, alors je suis sur ma page "Dos" et à la ligne "Passerelle par défaut" il n'y a que des petits points mais pas 192.168.0.1, tu en pense quoi kleretnet ?

papylou
 Posté le 22/11/2009 à 17:01 
Astucien

kleretnet

Je m'arrache les cheveux, du moins ce qui m'en reste... j'ai réussi d'obtenir enfin ma connexion grâce à la clé de 26 chiffres et lettres incluse à l'arrière du routeur et bien recopié, ce qui n'était pas le cas tout à l'heure mais cette clé est tellement écrite en minuscule et je pense que tu connais mon grave handycap de vision.

Ceci dit, pourais tu me dire si je je dois pas inscrire au vu de la fenêtre "DOS" à la ligne "passerelle" il y a simplement " Passerelle par défaut --------------" et rien d'autre ni comme tu le pensais 192.168.0.1. es-ce normal ?

merci de m'aider encore si gentiment

kleretnet
 Posté le 22/11/2009 à 17:07 
  Maîtresse astucienne

donc tu as rentré cette clé, tu as ta connexion, tu touches plus à rien

papylou
 Posté le 22/11/2009 à 17:23 
Astucien

Ok kleretnet je ne touche plus à rien et je suis super content de ton choix de clé Wifi USB que tu m'as conseillé car elle est très bien expliquée dans son "manuel" , je l'ai un petit peu parcouru et j'y ai remarqué d'innombrables options de configurations et de paramètrages, je n'y touche bien entendu pas et laisse le tout "par défaut"....

Je te souhaite une très bonne soirée, merci et à très bientôt très certainement

kleretnet
 Posté le 22/11/2009 à 17:25 
  Maîtresse astucienne

désolée pour ma réponse tardive, mais ici coupure de courant régulière..... Pour ma part j'ai aussi laissé sur défaut. et bien contente que tu y sois arrivé tout seul, tu vois c'étais facile bonne soirée à toi aussi

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
85,00 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 85 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 85 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
219,99 €Asus Chromebook 11,6 pouces (Celeron N3350, 4 Go de RAM, SSD 32 Go , Chrome OS) à 219,99 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Chromebook 11,6 pouces C223NA-GJ0010 qu'il propose à 219,99 € seulement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 309 €. Il possède un processeur Intel Celeron N3350, 4 Go de RAM, un écran HD (1366x768), 32 Go de stockage SSD eMMC (extensible par USB) et ne pèse qu'1 kg. Cet ordinateur portable fonctionne sous Chrome OS conçu spécifiquement pour l'usage du Web et de ses applications. Notez que vous pouvez facilement remplacer ChromeOS par Linux

> Voir l'offre
173,68 €Tablette 10.4 pouces Galaxy Tab A7 2020 (8 coeurs, 32 Go, Wifi, WUXGA+, RAM 3 Go) à 173,68 € livrée
Valable jusqu'au 09 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 qui passe à 186,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,64 € pour la livraison en France soit un total de 192,10 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces WUXGA+ (2000x1200 pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Wifi sur ordi de bureau, est-ce possible ?
Wifi sur ordi de bureau, est-ce possible ?
Connexion internet wifi d'un PC de bureau
Connexion wifi ordi portable avec écran tv
aprés un vol d'ordi chez mon voisin sa wifi s'affiche chez moi ??
pas trouvé l'antenne wifi sur un modèle de pc bureau
carte wifi pour pc de bureau
Impossible de connecter mon ordi à la wifi grâce à la clé wifi
wifi/ordi qui plantent avec dongle USB wifi
Pb wifi ou ordi ?
Plus de sujets relatifs à Ordi de bureau en wifi ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux