> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion portable vista à l'imprimante réseauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
betacorne
  Posté le 13/11/2009 @ 21:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Mon portable (sous Vista) est connecté à l'imprimante réseau de mon PC (sous XP). L'impression à partir du portable étant quelquefois problématique, j'ai choisi de désinstaller le driver Canon et de réinstaller celui trouvé sur le site de Canon.

Mais voilà, le portable ne trouve pas l'imprimante.

Que faire ? Merci de votre réponse.

Modifié par betacorne le 13/11/2009 22:52
Publicité
yojema
 Posté le 13/11/2009 à 22:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour

Imprimante reseaux est-ce que ca signifie qu' elle est autonome ou bien a la manière

de ce que j avais fais chez moi vous y avez acces quand le Pc est allumer et autres

choses aussi est-ce que quand vous avez lancer la procédure l imprimante etait allumer

ou pas ?

a+

betacorne
 Posté le 13/11/2009 à 22:55 
Astucien

Le portable a effectivement accès à l'imprimante seulement lorsque le PC est allumé. L'imprimante était allumée.

yojema
 Posté le 13/11/2009 à 23:12 
Astucien

re

dans le pc ,pas le portable , vous avez activer le partage de l imprimante ?

pour le faire Paneaux de cong jusqu a afficher votre imprimante puis clic droit sur celle-ci

et partage.... et la a l onglet partage choisir partager cette imprimante et lui donner un

nom

a+

yojema
 Posté le 14/11/2009 à 00:04 
Astucien

re

Pour la suite si ça continue a bloquer ce sera plus ce soir

bonne nuit

betacorne
 Posté le 14/11/2009 à 10:51 
Astucien

Oui, oui, le partage de l'imprimante a été activé. J'attire votre attention sur une remarque de mon premier message, à savoir qu'il était possible d'imprimer depuis le portable avant la désinstallation et réinstallation du driver.

Un autre élément: lors de la réinstallation du driver de l'imprimante sur le portable, je n'ai pas choisi de port (n'étant pas connecté directement à l'imprimante); mais aurais-je dû choisir un autre port ?

ferrand
 Posté le 14/11/2009 à 12:13 
  Astucien

betacorne a écrit :

Oui, oui, le partage de l'imprimante a été activé. J'attire votre attention sur une remarque de mon premier message, à savoir qu'il était possible d'imprimer depuis le portable avant la désinstallation et réinstallation du driver.

Un autre élément: lors de la réinstallation du driver de l'imprimante sur le portable, je n'ai pas choisi de port (n'étant pas connecté directement à l'imprimante); mais aurais-je dû choisir un autre port ?

Bonjour,

Pour le portable, tu as bien pris le driver pour Vista. Comment as-tu (ré)installé l'imprimante sur le portable ?

En principe, j'accède à une imprimante raccordée à un PC sous XP à partir d'un PC sous Vista en installant une imprimante locale (et non réseau) sur port local créé avec comme nom de port l'adresse réseau de l'imprimante sous la forme: \\Nom du PC sous XP\Nom de partage de l'imprimante\Modèle de l'imprimante (tel qu'il apparaît dans le panneau de config. sous XP)

Dans le panneau de config. du portable: Imprimantes, est-ce que l'imprimante apparaît ? Si oui, que t'indique après clic droit > Propriétés, l'onglet Ports ?

betacorne
 Posté le 14/11/2009 à 12:43 
Astucien

Bonjour ferrand, et merci de votre réponse.

Oui, j'ai bien choisi le driver pour Vista. L'installation est banale, je suis allé jusqu'au terme de l'installation, sans choisir de port. J'avais choisi d'installer l'imprimante en réseau. Donc si je comprends bien, je devrais l'installer en local, en indiquant le chemin indiqué dans votre message ?

Dans le panneau de configuraion, l'imprimante n'apparaît pas du tout.

Modifié par betacorne le 14/11/2009 12:44
betacorne
 Posté le 14/11/2009 à 13:01 
Astucien

A la fin de l'installation du driver, un message me dit de connecter l'imprimante.... ou de sélectionner le port d'imprimante manuellement.... Là j'ai le choix entre LPT1, 2 ou 3, File, COM 1 à 4 et XPSPort. J'ai essayé File et là Vista voit l'imprimante, mais évidemment File n'est pas ce que je veux, puisque l'impression se fait dans un fichier.

ferrand
 Posté le 14/11/2009 à 13:38 
  Astucien

Si elle estinstallée et qu'elle apparaît dans le panneau de config. fait un clic droit > Propriétés. Tu vas sur l'onglet Ports, tu cliques Ajouter un port > Port local > tu indiques le nom sous la forme indiquée dans mon post précédent. Tu valides, tu t'assures qu'il est coché ou tu le coches.

Je ne sais plus s'il est besoin de redémarrer ou non. Le cas échéant tu redémarres. Tu reviens dans les Propriétés et dans l'onglet Général tu cliques sur Imprimer une page de test.

betacorne
 Posté le 14/11/2009 à 14:17 
Astucien

Et en plus ça marche ! Suis bien content. Merci mille fois à vous deux.

ferrand
 Posté le 14/11/2009 à 15:02 
  Astucien

betacorne a écrit :

Et en plus ça marche ! Suis bien content. Merci mille fois à vous deux.

oui ! Ça m'avait aussi un peu surpris quand epitaxe m'avait donné cette solution sur le forum... Depuis j'ai eu l'occasion d'en user abondamment.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Casque de jeu SteelSeries Arctis 3 à 49,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur le très bon casque de jeu SteelSeries Arctis 3 qui passe à 49,99 € au lieu de 80 €. Il a été conçu pour jouer partout avec un son, un confort et un style de qualité supérieure sur toutes les consoles de jeu, dont PlayStation 4/5, Xbox One, Nintendo Switch et appareils mobiles. Vous pouvez aussi le brancher sur PC via les ports jack audio et micro.

Il comporte un micro que vous certifié Discord vous donne une clarté de voix de qualité studio et élimine les bruits de fond en jeu. Il est amovible.

> Voir l'offre
36,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s) à 36,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 128 Go qui passe à 36,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 55 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrêmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture.

Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
79,99 €Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Plus à 79,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une belle promotion sur le clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Plus qui passe à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 119 €. Profitez d'une frappe parfaitement fluide, naturelle et précise grâce aux touches concaves qui épousent la forme de vos doigts et leurs bords arrondis qui offrent un retour satisfaisant.  

Le clavier Logitech MX Keys est équipé de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, vous permet de taper du texte sur un ordinateur et de le finir sur un autre, d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Le Logitech MX Keys est aussi équipé de capteurs de proximité qui détectent vos mains et illuminent le clavier au moment où vos doigts approchent des touches. A l'inverse, les touches rétro-éclairées s'éteignent quand vous quittez le bureau pour économiser de l'énergie. Aussi, l'intensité du rétro-éclairage s'adapte aux conditions d'éclairage ou peut être définie manuellement.

Cette version Plus est fournie avec un avec un repose poignet anti dérapant.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion refusee imprimante XP-405 epson et vista sur le reseau
Installation imprimante sur pc portable en reseau
connexion wifi entre imprimante canon/PC Portable
Probleme connexion Imprimante Réseau multi OS
RESEAU:2ordis(XP+VISTA) + 1 Imprimante canon USB
PB connexion Réseau (XP), OK sur WIFI (Vista)
imprimante(vista) en reseau(xp)
imprimante pour reseau vista et xp
Connexion portable vista avec TV via HDMI
Reseau entre XP et Vista et Imprimante
Plus de sujets relatifs à Connexion portable vista à l''imprimante réseau
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux