> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Seven : modifier le nom de réseau d'un des PC ...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rol
  Posté le 22/11/2009 @ 21:25 
Aller en bas de la page 
Astucien

tout le monde !

Voilà, j'ai 3 PC en réseau sous Seven, dont un portable relié à ma freebox en CPL, et avec lequel je n'arrive plus depuis qques jours à configurer la connexion internet.

J'ai essayé pas mal de trucs, et je me suis apperçu que le nom du réseau de ce portable n'est pas le même que sur les 2 autres (pour lesquels internet et le réseau fonctionnent)

Dans le centre reseau et partage, sous "afficher vos réseaux actifs", sur les 2 où ça marche, j'ai la petite maison + "reseau" (comme nom de réseau) et en dessous en bleu "reseau domestique"

Sur celui où ça coince, le nom de reseau est différent, et ce qui m'embête, c'est le mot de passe du groupe résidentiel qui est mis comme nom ... et je galère depuiis 2 jours à ne pas trouver par où il faut passer pour modifier ce nom de reseau (vous l'avez compris, je ne parle pas du nom de domaine (workgroup, mshome, etc) (ils sont les 3 sur Workgroup) et ce n'est pas un souci de wifi, puisqu'on est 2 en CPL et moi en cable ethernet)

Peut-être que ce n'est pas pour ça que ça ne connecte pas à internet, mais en tout cas, c'est pas normal ...

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ? (à me relire, j'ai dit 15 fois le mot "réseau" )

Avez vous une solution ?

Merci d'avance de votre aide.

Modifié par rol le 22/11/2009 21:35
Publicité
Cassydy
 Posté le 22/11/2009 à 22:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par rol

tout le monde !

Voilà, j'ai 3 PC en réseau sous Seven, dont un portable relié à ma freebox en CPL, et avec lequel je n'arrive plus depuis qques jours à configurer la connexion internet.

J'ai essayé pas mal de trucs, et je me suis apperçu que le nom du réseau de ce portable n'est pas le même que sur les 2 autres (pour lesquels internet et le réseau fonctionnent)

Dans le centre reseau et partage, sous "afficher vos réseaux actifs", sur les 2 où ça marche, j'ai la petite maison + "reseau" (comme nom de réseau) et en dessous en bleu "reseau domestique"

Sur celui où ça coince, le nom de reseau est différent, et ce qui m'embête, c'est le mot de passe du groupe résidentiel qui est mis comme nom ... et je galère depuiis 2 jours à ne pas trouver par où il faut passer pour modifier ce nom de reseau (vous l'avez compris, je ne parle pas du nom de domaine (workgroup, mshome, etc) (ils sont les 3 sur Workgroup) et ce n'est pas un souci de wifi, puisqu'on est 2 en CPL et moi en cable ethernet)

Peut-être que ce n'est pas pour ça que ça ne connecte pas à internet, mais en tout cas, c'est pas normal ...

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ? (à me relire, j'ai dit 15 fois le mot "réseau" )

Avez vous une solution ?

Merci d'avance de votre aide.

rol

à me relire, j'ai dit 15 fois le mot "réseau" je n'en compte que dix

je sais ,ça ne t'aide pas beaucoup

Ed

rol
 Posté le 23/11/2009 à 08:37 
Astucien

Oui Cassydy , mais j'avais supprimé une phrase un tantinet redondante

Je vois qu'il y a des lecteurs attentifs

Mais comme tu dis, ça ne fais pas avancer le schmilblick ...

Up, donc !

Modifié par rol le 23/11/2009 08:38
tiobilout
 Posté le 23/11/2009 à 08:58 
  Maître astucien
Message original par rol

tout le monde !

C'est-à-dire ? Tu fais quelles manip et il se passe quoi ?

Le nom du réseau n'intervient pas dans la connexion au net

Que donne un ipconfig /all ? :

Tu appuies et tu maintiens la touche Windows et tu appuies sur la touche R, tu relaches tout === dans la boite de dialogue qui s'est ouverte tu tapes

cmd /k ipconfig /all > ip.txt && notepad ip.txt

puis clic sur OK

Cache ou supprime l'adresse physique ( genre 00-1D-4C-2F-00-01 ) par des XX-XX-XX-XX-XX

copie-colle le contenu du fichier qui s'affiche à ton écran dans ton prochain message

Que donne un ping sur la box ? :

Tu appuies et tu maintiens la touche Windows et tu appuies sur la touche R, tu relaches tout === dans la boite de dialogue qui s'est ouverte tu tapes

cmd /k ping 192.168.0.254 > ping.txt && notepad ping.txt

puis clic sur OK

Modifié par tiobilout le 23/11/2009 09:17
rol
 Posté le 24/11/2009 à 20:38 
Astucien

Merci à tous de vos indications.

Je craignais que mon module CPL soit HS

En fait, j'ai procédé par élimination, en essayant de connecter le portable à différents endroits du réseau.

Il s'avère que mon portable, son cable rj45 et son module CPL se connectent normalement depuis le deuxième PC relié CPL => donc ça vient de la rallonge/multiprise utilisée précédemment ....

Dès que j'aurai acheté de quoi avoir le reseau CPL dans de meilleure conditions, je vous confirme.

(le CPL est réputé pour ne pas trop aimer les branchements 220V compliqués, je pense qu'il me faut installer une rallonge sans multiprise exprès pour le module CPL et le portable)

@+

Modifié par rol le 24/11/2009 20:41
agent
 Posté le 25/11/2009 à 12:07 
Petit astucien

Salut,

Si tu dois mettre une rallonge electrique, je pense qu'il serait mieux de brancher ton boitier CPL là ou tu comptes mettre la dite rallonge et tirer un cable reseau entre le boitier CPL et le PC.

Ainsi, tu rarcourcis un peu, la partie du reseau electrique.

++

rol
 Posté le 25/11/2009 à 13:40 
Astucien

Tu as tout à fait raison !

Plutôt que d'aller acheter une rallonge électrique de 4m, je vais acheter une RJ45 !

Merci du conseil

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 10,99 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation inversée qui passe à 10,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
129,99 €Smartphone 6,8 pouces Motorola G9 Power (HD+, Snapdragon 662, 4 Go RAM, 128 Go) à 129,99 € (via ODR)

Cdiscount fait une promotion sur le smartphone 6,8 pouces Motorola Moto G7 Power qui passe à 229,99 €. Or Motorola rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet appareil qui vous reviendra à 129,99 € après remboursement. Ce smartphone possède un écran 6,8 pouces HD+ (1640x720 pixels), un processeur octo-coeur Snapdragon 662, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible à 1 To via MicroSD, un lecteur d'empreintes digitales, un APN de 64 MP et un APN frontal de 16 MP avec flash intégré, le WiFi, le bluetooth, le NFC, le GPS. Le tout tourne sous Android 10. Avec sa batterie de 6000 mAh, le smartphone est très endurant et vous permettra de tenir jusqu'à 3 jours avant de le recharger. Une coque de protection, un adaptateur secteur 20W USB C et un kit mains libres sont fournis.

Prenez la version proposée par Cdiscount pour être certains de bénéficier de l'ODR (marchand partenaire)

> Voir l'offre
103,54 €Tablette 8 pouces Galaxy Tab A 2019 (4 coeurs, 32 Go, Wifi, HD, RAM 2 Go) à 103,54 € livrée

Amazon Espagne fait une promotion sur la tablette 8 pouces Samsung Galaxy Tab A 2019 qui passe à 98,18 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,36 € pour la livraison en France soit un total de 103,54 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 150 €. Cette tablette possède un écran 8 pouces HD (1280x800 pixels), un processeur quad-core 2 GHz, 2 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Paramétrage réseau impossible à modifier
Modifier l'utilisateur d'un acces reseau
modifier connection de deux pc en réseau
Réseau maison via CPL
Problème wifi ou carte réseau
carte connexion réseau local
Tv connectée au reseau mais pas a internet ?
Reconfiguration réseau loupée !!!!
Se brancher au reseau sans fil
Réseau wifi
Plus de sujets relatifs à Seven : modifier le nom de réseau d''un des PC ...
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux