| ||||||||
Astucien ![]() |
Voilà, j'ai 3 PC en réseau sous Seven, dont un portable relié à ma freebox en CPL, et avec lequel je n'arrive plus depuis qques jours à configurer la connexion internet. J'ai essayé pas mal de trucs, et je me suis apperçu que le nom du réseau de ce portable n'est pas le même que sur les 2 autres (pour lesquels internet et le réseau fonctionnent) Dans le centre reseau et partage, sous "afficher vos réseaux actifs", sur les 2 où ça marche, j'ai la petite maison + "reseau" (comme nom de réseau) et en dessous en bleu "reseau domestique" Sur celui où ça coince, le nom de reseau est différent, et ce qui m'embête, c'est le mot de passe du groupe résidentiel qui est mis comme nom ... et je galère depuiis 2 jours à ne pas trouver par où il faut passer pour modifier ce nom de reseau (vous l'avez compris, je ne parle pas du nom de domaine (workgroup, mshome, etc) (ils sont les 3 sur Workgroup) et ce n'est pas un souci de wifi, puisqu'on est 2 en CPL et moi en cable ethernet) Peut-être que ce n'est pas pour ça que ça ne connecte pas à internet, mais en tout cas, c'est pas normal ... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ? (à me relire, j'ai dit 15 fois le mot "réseau" Avez vous une solution ? Merci d'avance de votre aide. Modifié par rol le 22/11/2009 21:35 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Message original par rol
à me relire, j'ai dit 15 fois le mot "réseau" je n'en compte que dix je sais ,ça ne t'aide pas beaucoup Ed
| |||||||
Astucien ![]() | Oui Cassydy Je vois qu'il y a des lecteurs attentifs
Mais comme tu dis, ça ne fais pas avancer le schmilblick ...
Up, donc ! Modifié par rol le 23/11/2009 08:38 | |||||||
![]() | Message original par rol
C'est-à-dire ? Tu fais quelles manip et il se passe quoi ? Le nom du réseau n'intervient pas dans la connexion au net
Que donne un ipconfig /all ? :
Tu appuies et tu maintiens la touche Windows et tu appuies sur la touche R, tu relaches tout === dans la boite de dialogue qui s'est ouverte tu tapes cmd /k ipconfig /all > ip.txt && notepad ip.txt puis clic sur OK
copie-colle le contenu du fichier qui s'affiche à ton écran dans ton prochain message
Que donne un ping sur la box ? : Tu appuies et tu maintiens la touche Windows et tu appuies sur la touche R, tu relaches tout === dans la boite de dialogue qui s'est ouverte tu tapes cmd /k ping 192.168.0.254 > ping.txt && notepad ping.txt puis clic sur OK Modifié par tiobilout le 23/11/2009 09:17 | |||||||
Astucien ![]() | Merci à tous de vos indications. Je craignais que mon module CPL soit HS En fait, j'ai procédé par élimination, en essayant de connecter le portable à différents endroits du réseau. Il s'avère que mon portable, son cable rj45 et son module CPL se connectent normalement depuis le deuxième PC relié CPL => donc ça vient de la rallonge/multiprise utilisée précédemment .... Dès que j'aurai acheté de quoi avoir le reseau CPL dans de meilleure conditions, je vous confirme. (le CPL est réputé pour ne pas trop aimer les branchements 220V compliqués, je pense qu'il me faut installer une rallonge sans multiprise exprès pour le module CPL et le portable)
@+ Modifié par rol le 24/11/2009 20:41 | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut, Si tu dois mettre une rallonge electrique, je pense qu'il serait mieux de brancher ton boitier CPL là ou tu comptes mettre la dite rallonge et tirer un cable reseau entre le boitier CPL et le PC. Ainsi, tu rarcourcis un peu, la partie du reseau electrique. ++ | |||||||
Astucien ![]() | Tu as tout à fait raison ! Plutôt que d'aller acheter une rallonge électrique de 4m, je vais acheter une RJ45 ! Merci du conseil | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|