> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 config livebox inventel pour connexion wifi iphoneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
juanito-29
  Posté le 25/11/2009 @ 23:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Je dispose d'un iPhone 3G non jailbreaké version 3.1.2 que je parviens à connecter à d'autres Livebox mais pas à la mienne.

Ma livebox est une inventel, que j'utilise comme hub pour créer un réseau entre un PC fixe sous xp et un portable sous Vista en modifiant le nom du SSID. Dans le menu wifi de mon iPhone je ne vois même pas apparaître ma livebox (ni le SSID d'origine, ni le nouveau). J'ai appuyé sur le bouton d'association de la Livebox mais cela ne change rien.

Pourriez-vous SVP me renseigner sur un meilleur paramétrage ou configuration de ma Livebox pour parvenir à y connecter mon iPhone en wifi?

En espérant que mes explications vous suffiront pour m'aguiller sur une solution...

Merci et bonne soirée

Publicité
vialon
 Posté le 26/11/2009 à 00:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonsoir juanito ,

pour t'aider tu vas voir ICI

bon

tiobilout
 Posté le 26/11/2009 à 07:46 
  Maître astucien

Tes deux périphériques sont-ils bien sur le même canal ? ( phone et Livebox )

chaseur57150
 Posté le 26/11/2009 à 08:51 
  Grand Maître astucien

tiobilout
 Posté le 26/11/2009 à 09:03 
  Maître astucien

Oui mais .....Dans le menu wifi de mon iPhone je ne vois même pas apparaître ma livebox (ni le SSID d'origine, ni le nouveau). J'ai appuyé sur le bouton d'association de la Livebox mais cela ne change rien.

chaseur57150
 Posté le 26/11/2009 à 09:49 
  Grand Maître astucien

tiobilout
 Posté le 26/11/2009 à 12:14 
  Maître astucien

Euh, tu donnes des liens pour des manip où les gens voient le Wifi de leur Livebox, lui ne le voit pas.

juanito je te pose tout de même la question de base, le voyant Wifi est bien allumé sur ta LB ?

Sinon vérifie que les canaux Wifi utilisés sont bien les mêmes.

Dans la LB Inventel c'est là :

Par contre je ne pige pas très bien ta manip :

Ma livebox est une inventel, que j'utilise comme hub pour créer un réseau entre un PC fixe sous xp et un portable sous Vista en modifiant le nom du SSID

Pourquoi changer le SSID ?

Modifié par tiobilout le 26/11/2009 12:25
juanito-29
 Posté le 26/11/2009 à 23:44 
Petit astucien

Tout d'abord un grand merci à tous pour votre réactivité et vos réponses.

Je vais donc essayer de préciser les choses dans l'ordre :

J'ai consulté la page que propose vialon, qui m'a l'air bien documentée mais je ne sais pas par quel bout prendre le problème. En fait, je ne fais qu'une hypothèse en pensant que mes pbs de connexion iPhone viennent de la config de ma Livebox (car j'arrive à connecter mon iPhone su r les autres Livebox). De là à conclure qu'il faut carrément réinitialiser ma livebox... je ne suis pas encore convaincu et il faudra que j'étudie la question pour suivre les bonnes étapes dans le bon ordre et ne pas tout casser.

Les liens proposés par chaseur57150 sont un peu prématurés tant que mon iPhone ne détecte pas ma LB comme le constate fort justement tiobilout, je vais donc les garder au chaud jusqu'au moment où je pourrai détecter ma LB.

Concernant les questions de tiobilout, voici ce que je peux dire :

Le voyant Wifi de la LB s'allume bien, c'est d'ailleurs la connexion que j'utilise avec mon PC portable pour vous écrire ces quelques lignes.

Tes deux périphériques sont-ils bien sur le même canal ? ( phone et Livebox )

Je ne comprends pas bien la question,

1/ parles-tu de l'iPhone qui serait détecté par la Livebox sur le même canal Wifi que mon PC portable?

2/ ou de mon téléphone fixe Livebox et de ma Livebox qui seraient les 2 périphériques du PC portable?

Désolé d'être aussi nouille, même si je comprenais quoi choisir entre 1/ et 2/ je ne saurais pas comment vérifier. J'espère donc que les question ssuivantes permettront de t'éclairer sur la précédente sinon il va falloir t'armer de patience pour m'expliquer ce que tu cherches à savoir.

vérifie que les canaux Wifi utilisés sont bien les mêmes.

Sur la page de la LB dont tu parles, les indications sont les suivantes :

La manip suivie pour créer un réseau est celle décrite ici mais je l'ai faite il y a pas mal de temps, je ne me souviens plus si tout est resté en l'état. Je l'avais faite depuis mon PC fixe que je n'utilise que rarement.

Changer le SSID servait d'après moi à afficher un truc plus sympa que Livebox-05wz mais ça n'a peut être rien à voir.

PS sur une autre page de ma LB, je vois les adresses suivantes :

or, je n'ai que mon PC portable qui y soit connecté par Wifi et l'adresse Wi-Fi de mon iPhone (00:25:00:9E:00:A1) est différente de celles ci-dessus. dois-je en conclure :

- qu'une des 2 adresses WiFi de la LB ne me sert à rien?

- que la LB inventel n'a la caapacité d'accepter que 2 périphriques Wi-Fi simultanément?

- qu'il suffirait de supprimer l'adresse physique inutilisée de la LB pour l'autoriser à redre disponible le 2e canal pour mon iPhone?

Si c'est le cas, il ne me resterait plus qu'à savoir quelle est l'adresse WiFi de mon PC portable pour effacer l'autre de la liste des périphériques associés à la LB.

J'espère que tout ceci éclairera votre lanterne et vous remercie encore tous de votre patience pour traiter mon cas.

Modifié par juanito-29 le 26/11/2009 23:46
tiobilout
 Posté le 27/11/2009 à 06:43 
  Maître astucien

M'étonnerait que ça marche avec le canal 1 sélectionné sur la box

Mets le canal 11 ( et redémarre la box )

Publicité
juanito-29
 Posté le 30/11/2009 à 16:52 
Petit astucien

ok merci, ayant des problèmes de démarrage de mon pc (orage? oh, rage!) je vous écris d'un autre juste pour dire que j'essayerai + tard de modifier le canal.

je maintiens donc le sujet non résolu en attendant.

à bientôt.

juanito-29
 Posté le 29/12/2009 à 14:28 
Petit astucien

Quelques cartes-mère plus tard...

Bon ben pendant la réparation de mon PC, impossible de me connecter avec un PC de prêt ni en wifi ni en ethernet. J'ai donc appelé le service technique orange qui s'y est repris à 3 fois pour réinitialiser la livebox et rétablir la connexion à coups de trifouillages dans le panneau de conf, de commandes ipconf qui ne renvoyaient pas la bonne adresse IP et autres mesh pour tenter de réinitialiser le tout. Après avoir enfin pu accéder au paramétrage de la LB, tout a été remis comme il fallait.

(je pense que mon réseau local en utilisant la LB comme routeur était paramétré de manière trop restrictive pour accepter d'autres connexions, dont le iPhone, mais vu mon niveau en informatique impossible d'être plus précis pour que cela puisse aider d'autres internautes ayant le même problème).

Bref, internet est rétabli partout : sur mon fixe, mon portable (avec carte mère neuve) et mon téléphone portable.

Merci encore à tous quand même et passez de bonnes fêtes! {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €NAS Synology DS120J à 99,99 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon propose actuellement le NAS Synology DS120J à 99,99 €. Ce NAS à 1 baie va vous permettre de mettre en place un espace de stockage sécurisé sur votre réseau local et peut aussi faire office de serveur multimédia, DLNA, serveur web, client ftp, bittorent, ... On le trouve ailleurs à partir de 115 € . A l'intérieur, vous devrez glisser un disque dur au format 3.5 pouces.

> Voir l'offre
54,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 275R avec fenêtre à 54,99 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 275R à 54,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 99,99 €. Le Corsair Carbide 275R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace (2 ventilateurs 120 mm fournis), tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre
69,99 €Webcam Logitech HD Pro C920 Refresh à 69,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount propose actuellement la webcam Logitech HD Pro C920 Refresh à 69,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 90 €. La livraison est gratuite. Cette webcam avec micro intégré permet de faire des appels vidéos et des enregistrements en Full HD 1080p. La mise au point se fait automatiquement sur 20 paliers. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion wifi avec livebox orange pour windows 7
pb connexion wifi avec livebox inventel
pas de connexion wifi avec livebox inventel
Connexion wifi Livebox Inventel
connexion wifi Livebox Inventel
Config pour SylverCrest SWV300B2 Dual Band Wifi Range Extender
partage de connexion wifi via iPhone c'est payant ?
app eView mais pour iPHONE 5 camera IP wifi
Connexion à livebox Orange avec clé Wifi Omenex
Clé WEP Livebox pour Iphone
Plus de sujets relatifs à config livebox inventel pour connexion wifi iphone
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux