× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Adresse Mac & IP Publique sur forum .. Risques ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jumpty
  Posté le 27/11/2009 @ 15:19 
Aller en bas de la page 
Astucien

Tout est dans la question..

Quels risques a t-on de divulguer sur des forum adresse Mac et IP publique ?

Car avec un simple logiciel qui scanne les réseaux wifi on peut voir adresse mac ...

On ne peut pas voir adresse IP ok.., sauf .... une fois connecté ...

donc @ vous ...

Merci de vos réponses.

Modifié par Jumpty le 27/11/2009 17:22
Publicité
Sylvain_07
 Posté le 27/11/2009 à 23:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir :

tu parle de quelle adresse mac : de la box, des PC ??

j'imagine qu'avec l'adresse mac il y en des crak qui peuvent faire plein de truc.

quant tu dit qu'en recherchant un réseau wiffi on voit l'adresse mac: je ne croit pas : on vois le nom de SSID.

mais on ne vois pas l'adresse mac de la BOX.

pour voir l'adress mac de la box il faut accéder à sa configuration.

Jumpty
 Posté le 28/11/2009 à 00:04 
Astucien

Sylvain_07

regarde ce log

test..

ip non visible ok ....mais mac des box visibles sans aucun pb ...

chez moi ... XX adresses mac visibles (réseaux orange, free alice numéricale sfr et bien d'autres)

(car je crois que les box émettent déjà chacun 3 ou 4 réseaux ...)

exemple sur 1 même box de free , on voit 4 adresses mac dont simplement les 2 derniers chiffres sont différents ..

(tous les autres sont idem)

test et dis moi .. ce que tu en penses, c'est géant ....

donc si les hackeurs font ce qu'ils veulent avec une adresse mac ...

on est mal barré ...

car, si moi qui ne suis pas un hackeur, peut les voir sans pb ...

eh ben....

on va s'arracher les cheveux ...

(pas moi, j'en ai plus beaucoup ...lol, mais ceux qui vont lire ce post... aie aie aie...)

Coiffeurs préparez vous ...

Modifié par Jumpty le 28/11/2009 09:40
MasterThief
 Posté le 28/11/2009 à 07:15 
Astucien

Message original par Jumpty

Tout est dans la question..

Quels risques a t-on de divulguer sur des forum adresse Mac et IP publique ?

Car avec un simple logiciel qui scanne les réseaux wifi on peut voir adresse mac ...

Bonjour ,

C'est comme signer un chèque en blanc....tu viens de fournir les moyens de réaliser un spoofing à peu de frais, le hacker potentiel n'a même plus besoin d'employer un sniffer pour identifier l'adressage MAC (avec les risques que cela comporte).

Pour l'IP, après il suffit d'utiliser des programmes type HPING, qui permettra de vérifier le réseau ou le pare-feu attaqué....en particulier en recherchant du côté de l'UDP;

Par contre, pour l'adressage MAC, il suffit d'un simple antisniffer type L0pht AntiSniff pour éviter bien des désagréments....

Tu devrais demander le transfert du topic dans la section "sécurité"', tu auras sans doute plus de réponses, car c'est plus une question liée à la sécurité qu'à Internet au sens strict.

Modifié par MasterThief le 28/11/2009 07:15
Jumpty
 Posté le 28/11/2009 à 09:38 
Astucien

MasterThief a écrit :

Bonjour ,

C'est comme signer un chèque en blanc....tu viens de fournir les moyens de réaliser un spoofing à peu de frais, le hacker potentiel n'a même plus besoin d'employer un sniffer pour identifier l'adressage MAC (avec les risques que cela comporte).

Pour l'IP, après il suffit d'utiliser des programmes type HPING, qui permettra de vérifier le réseau ou le pare-feu attaqué....en particulier en recherchant du côté de l'UDP;

Par contre, pour l'adressage MAC, il suffit d'un simple antisniffer type L0pht AntiSniff pour éviter bien des désagréments....

Tu devrais demander le transfert du topic dans la section "sécurité"', tu auras sans doute plus de réponses, car c'est plus une question liée à la sécurité qu'à Internet au sens strict.

1) Ben voilà ti pas que j'aide les hackeurs maintenant .. (retiré le lien, rassuré )
car une recherche sur google permet de le trouver sans pb ..
(evidemment faut connaitre le nom du log, mais .... pas trop compliqué me semble t-il..)

2) on a l'adresse mac ok, avec ton HPING on a l'IP ok..., mais faut-il encore avoir la clé non ? ou je me trompe ?
et trouver la clé c'est me semble t-il compliqué, puisque tous sont codés en TKIP ou autre ...
(rassure troi, je ne cherche pas a hacker mais a comprendre le risque potentiel si une personne connait mon ip et mon adresse mac)

3) Ok, mais on peut aussi "masquer" son réseau dans l'interface de sa box, non (chez free c'est possible)

4) le ferais surement, en effet, cela concerne peut + la section sécurité..

Merci de tes infos & quoi que tu en dis ?

Modifié par Jumpty le 28/11/2009 09:39
MasterThief
 Posté le 28/11/2009 à 18:31 
Astucien

Jumpty a écrit :

2) on a l'adresse mac ok, avec ton HPING on a l'IP ok...,

oh non...avec HPING fait bien plus que cela....on va chercher les ports ouverts, puis rediriger les paquets....

Jumpty
 Posté le 28/11/2009 à 20:42 
Astucien

MasterThief a écrit :
Jumpty a écrit :

oh non...avec HPING fait bien plus que cela....on va chercher les ports ouverts, puis rediriger les paquets....

Ok..

et par rapport a cette question

mais faut-il encore avoir la clé non ? ou je me trompe ?
et trouver la clé c'est me semble t-il compliqué, puisque tous sont codés en TKIP ou autre ...
(rassure toi, je ne cherche pas a hacker mais a comprendre le risque potentiel si une personne connait mon ip et mon adresse mac)

car avoir l'adresse mac & l'Ip OK.. et chercher les ports ouverts, puis rediriger les paquets..ok..
Mais la clé bloque tout ou je me trompe ?

Et là ...
trouver une clé en WPA, ce n'est pas impossible car rien n'est impossible en info mais ..
comment dire

c'est à priori la meilleure protection que chacun a

donc, si une personne met sur un forum une adresse mac et IP...
A t-elle un risque potentiel de se faire "hacker" plus facilement ?

vois tu ce que je veux dire ..

MasterThief
 Posté le 29/11/2009 à 09:08 
Astucien

Jumpty a écrit :
A t-elle un risque potentiel de se faire "hacker" plus facilement ?

Oui...c'est comme si tu donnais tes coordonnées bancaires.

Plutôt que d'avoir à chercher au hasard, on a déjà de quoi synchroniser des PC- ou au moins de cibler et d'attaquer furtivement.

c'est à priori la meilleure protection que chacun a

ou la moins mauvaise...

Modifié par MasterThief le 29/11/2009 09:08
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz à 72,10 € livré
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz qui passe à 67,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
69,99 €Enceinte connectée Amazon Echo avec assistant Alexa à 69,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération à 69,99 € (au lieu de 99,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec horloge et assistant Alexa à 34,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 34,99 € (au lieu de 69,99 €). Contrairement au modèle classique, cette version dispose d'un affichage LED pour consulter l'heure, la température extérieure ou les minuteurs. L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Qu'est-ce qu'une adresse publique NAT?
adresse mail utilisée à mon insu
Adresse IP
adresse ip
livebox et adresse ip
Cacher son adresse IP.
Certains mails du forum pc astuces reviennent après suppression
Adresse IP inconnu
Adresse mail Gmail jetable
Forum Mozilla en panne ?
Plus de sujets relatifs à Adresse Mac & IP Publique sur forum .. Risques ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux