> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 partage de connexion ADSL avec 2 ordis
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
funwolf
  Posté le 11/06/2004 @ 13:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut tout le monde, j'ai qq soucis avec mon partage de connexion internet. J'ai deux ordis sous windows XP pro, dont un relié à un modem ADSL par carte réseau. Les deux ordis sont bien entendu en réseau avec un cable RJ45. Le réseau marche très bien. J'ai essayé le partage de windows XP. Le problème que je rencontre avec celui-ci est que je n'ai accès à toutes les adresses web, certaines ne s'ouvrent pas. J'ai donc essayé de mettre winroute avec un serveur NAT mais ca ne marche pas non plus. J'ai essayé également wingate, mais alors là, ca me coupe carrément le réseau. J'ai essayé AnalogX, un proxy, celui-ci marche très bien pour l'explorateur (j'arrive à accéder à toutes les adresses) mais je n'arrive pas à recevoir mes mails meme en paramétrant correctement le log et l'ordi client, et je n'arrive pas à aller sur emule contrairement à kazaa que j'arrive à faire tourner. Je je l'ai pourtant paramétré de la meme facon. En plus depuis que j'ai reformaté mon ordi serveur, quand je veux partager la connexion internet ou mettre le pare feu, j'ai cette erreur que je n'avais pas avant: erreur 1068: le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer. Pouvez-vous m'aider à avoir accès à tous mes services internet?? Merci d'avance @+
Publicité
calimero-78
 Posté le 12/06/2004 à 06:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour, sur le serveur il faut que tous marche bien (Réseau et surf). sur le 2 eme pc tu mets dans la configuration de la carte réseau comme dns et la passerelle l adresse du 1 er pc. Normalement cela devrait suffire. ne pas mettre wingate c est obsolete et pas necessaire. attention les produits Kerio et Wingatene ne sont pas compatibles -->conflit dans les plages en bas niveau. @+
funwolf
 Posté le 13/06/2004 à 18:20 
Petit astucien
j'ai essayé mais c'est que wingate tourne que ca me coupe le réseau, dès que je désactive l'engine de wingate, ca remarche. Pareil quand j'utilise ma connexion internet sur l'ordi serveur, impossible de me connecter sur n'importe quelle page web, sauf quand je désactive wingate....
pierre c
 Posté le 13/06/2004 à 18:44 
Astucien
bonjour! avec 2 ordinateurs sous XP, tu n'as pas besoin de proxy. 1/ sur le second ordinateur, tu crée une nouvelle connexion internet, via un réseau local (LAN) et tu indique l'adresse IP du premier ordinateur (192.168.0.1 par ex: si c'est son adresse) Il faut aussi que dans les paramêtres d'I.E. (options, Options Internet,connexions, paramêtres réseau) de ce premier ordinateur tu aies autorisé le partage de l'internet. Et ça devrait fontionner. 2/ si tu as le disque d'installation de Win XP, il y a un petit programme pour installer la connexion. A+ Pierre
funwolf
 Posté le 15/06/2004 à 17:16 
Petit astucien
je pense que tu n'as pas très bien compris mon problème.... ca je l'ai déjà fait mais il y a certaines pages web qui me sont inaccessibles et ca je ne sais pas pourquoi, même après avoir fait les manips de CPU. Et de plus, comme je le dis dans mon annonce, je n'arrive plus à partager la connexion, j'ai un message d'erreur.
calimero-78
 Posté le 15/06/2004 à 19:26 
Petit astucien
Bon, marque ce que tu as parametré sur les cartes reseaux des 2 ordinateurs. Question: sur le serveur il faut que tous marche bien (Réseau et surf).? As tu retirer wingate ? Tournes tu avec winroute ? @+
funwolf
 Posté le 16/06/2004 à 19:17 
Petit astucien
donc sur le serveur j'ai mis sur la carte du réseau: ip: 192.168.0.1 masque sous réseau: 255.255.255.0 j'ai rien mis sur la carte du modem j'ai créé une connexion et j'ai essayé de la partager mais ca me met le message d'erreur que j'ai cité en haut. sur le client j'ai mis: ip: 192.168.0.2 masque sous réseau: 255.255.255.0 passerelle: 192.168.0.1 dns primaire: 193.252.19.3 dns secondaire: 193.252.19.4 J'ai désinstallé les deux log(wingate et winroute) et j'ai remis analogX qui est un log proxy mais je n'arrive ni à recevoir mes mails depuis outlook express ni à aller sur emule(kazaa oui par contre) sur l'ordi client
calimero-78
 Posté le 16/06/2004 à 19:28 
Petit astucien
ok 1/le pc serveur arrive a surfer et a recevoir des mails en direct ? 2/ mettre le dns primaire du pc client l adresse du serveur c est à dire 192.168.0.1. pour commencer et essai. @+
funwolf
 Posté le 17/06/2004 à 12:21 
Petit astucien
ouai l'ordi serveur n'a aucun prob de ce côté là faut que je reformate l'ordi serveur si je veux enlever ce problème de partage de connexion qui marche pas déjà!! je fais le test et je te redis
Publicité
calimero-78
 Posté le 17/06/2004 à 19:13 
Petit astucien
ok, parcontre tu n a pas dit ce que tu avait en windows si 2000 xp ou autre mais n active pas le partage de connection pour l instant. @+ et bon courage
funwolf
 Posté le 18/06/2004 à 20:00 
Petit astucien
j'ai windows Xp. je fais comment alors si je partage pas la connection?
calimero-78
 Posté le 19/06/2004 à 07:08 
Petit astucien
Bonjour, sur xp/2000 il routage est possible donc ce n est pas la peine de rajouter des soft comme wingate ou winroute pour des application basiques. Donc pour exemple: sur le pc serveur interface local: ip:192.168.0.1 masque:255.255.255.0 passerelle: rien dns:rien. interface internet:les parametre de ton provider normalement en auto. sur le pc client interface local: ip:192.168.0.2 masque:255.255.255.0 passerelle: 192.168.0.1 dns primaire: 192.168.0.1 dns secondaire: celui de ton prvider @+
funwolf
 Posté le 19/06/2004 à 17:29 
Petit astucien
et tout cela en partageant la connexion ou pas?
calimero-78
 Posté le 19/06/2004 à 19:20 
Petit astucien
non ca doit le faire sans avec xp @+
funwolf
 Posté le 21/06/2004 à 12:06 
Petit astucien
j'ai essayé mais ca ne marche pas.... impossible d'avoir une connection sur l'ordi client....
calimero-78
 Posté le 21/06/2004 à 19:06 
Petit astucien
ca se complique la ! petit erreur de ma part : sur le pc serveur interface local: ip:192.168.0.1 masque:255.255.255.0 passerelle: rien dns:rien. [nonnon]-->dns de ton provider .
funwolf
 Posté le 22/06/2004 à 12:26 
Petit astucien
je dois rien mettre ni en passerelle, ni en dns? Ou je dois quand même mettre 192.168.0.1 en dns?
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 5 To USB 3.0 à 99,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Boulanger fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 5 To à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC). 

> Voir l'offre
58,99 €SSD Crucial MX500 500 Go (M.2 SATA) à 58,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go au format M2 SATA à 58,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 74 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
309,99 €Console Nintendo Switch édition limitée Mario 309,99 €
Valable jusqu'au 12 Février

Cdiscount propose la nouvelle version de la console Nintendo Switch en édition limitée Mario (avec manettes et bases personnalisées) à 309,99 € livrée gratuitement. Une pochette de transport est également fournie.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Partage de connexion ADSL avec AOL
partage de connexion ADSL avec XP
probleme avec la connexion ADSL menara
connexion adsl avec un modem linksys
Connexion ADSL avec deux routeurs
Partage de connexion XP/Vista avec un routeur
partage de connexion avec freebox v3
partage connexion avec sagem fast 800
Partage connexion ADSL
Connexion adsl avec modem ethernet