| ||||||||
Petit astucien | Salut a tous
Je vien d'instaler Windows 98SE sur un vien PC mais je ne sais pas comment faire pour le connecter a internet J'ai une carte resaeu PCMCIA Mais la seule chose que me propose Wind98 pour me connecter a internet, c'est de taper un numéro de tél Je suis chez Free degroupé en mode routeur avec dejà 2 PC en reseau dessus (1 sous Xp et un autre sous Vista).
Je voudrais pouvoir utiliser mon vieu PC en 98 pour pouvoir simplement utiliser le net
Merci de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour FCL31 Problème pour le forum Internet et Réseaux . Clique l'icone | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
Astucien | Bonjour, dans les options Internet de Internet explorer, il faut cocher ne jamais établir de connexion ou le faire à défaut, comme ça il ne cherchera pas un modem bas débit cordialement Bertrand | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Vérifie quand même aussi que tu es bien en acquisition automatique de l'adresse IP. Panneau de configuration, rubrique Réseau, Propriétés de TCP/IP. Pendant que tu es là assure toi qur tu n'as que : Client pour les réseaux Microsoft, ta carte réseau et le protocole TCP/IP associé. Tu vires le reste. Au niveau ouverture de session choisir : Ouverture de session Windows. Si ce n'était pas le cas au redémarrage il te sera demandé un nom et un mot de passe. Tu mets ce que tu veux comme nom mais tu laisses le mot de passe à blanc avant de faire OK. Tu n'auras jamais plus cette demande. FG | |||||||
Petit astucien | j'ai fait de multiple manipulation J'ai mis en IP fixe Modifier la configuration DNS en mettant les DNS de free Dans la partie "Hôte" dans la config DNS, j'ai mis le nom de mon PC
Et maintenant sa marche
Mais j'ai cherché partout sur le net sans trouver de tuto expliquant bien comment configurer une connexion internet ADSL sur Windows 98 SE (a moins que j'ai une version spéciale) | |||||||
Grand Maître astucien | Tant mieux si tu as réussi. Normalement connecter un ordinateur tournant sous Windows 98 SE à un internet via un réseau local ne demande aucun manipulation spéciale. Personnellement je laisse toujours en acquisition automatique d'adresse IP et de serveur DNS et je n'ai jamais de problème. FG
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||