Bonjour,
Bien qu'étant passée à Thunderbird j'utilise tout de même Windows Live Mail particulièrement lorsque je veux mettre un papier à lettre avec un motif sur le côté (eh oui, je fais partie de ceux et celles qui s'amusent à cela !) ; il est facile dans cette messagerie de paramétrer l'espace à laisser libre pour ne pas écrire sur la décoration, ce qui n'est pas le cas (à ma connaisance) avec Thunderbird.
MAIS, WLM a quelques sautes d'humeur en ce qui concerne les Gifs.
Évidemment, lors de la rédaction d'un mail, le Gif "animé" apparaît en fixe [ce qui n'était pas le cas dans Outlook Express (que je regrette beaucoup)] mais l'est également dans Thunderbird, mais LA CURIOSITÉ c'est que certains Gifs arrivent chez le destinataire en FIXE et SUR FOND NOIR qui plus est !
Quand on vérifie dans les éléments envoyés, on a aussi cette image de Gif statique sur fond noir.
J'ai fait de multiples essais à partir de WLM vers WLM, puis vers Thunderbird et c'est toujours le même résultat. Quand le Gif est fixe sur fond noir dans les mails envoyés, il l'est aussi à la réception.
En revanche, le même Gif envoyé par Thunderbird arrive bien animé et l'est aussi dans les éléments envoyés.
J'ai également essayé de voir les propriétés des Gifs qui clochent, mais je n'ai rien trouvé de différent par rapport à ceux qui marchent.
Je précise que je ne suis pas la seule à subir ce phénomène ...
Autres Précisions, mon PC = HP Pavilion dv7
système d'exploitation = Windows 7
Des Utilisateurs de Windows Live Mail ont-ils constaté la même anomalie ?
j'attends vos commentaires, si vous le voulez bien