> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 pb de connexion
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
wiloo33
  Posté le 08/12/2009 @ 14:26 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bjr, je viens de récevoir mon alicebox hier et j'ai essayer de la connecter (relier à une prise murale téléphonique à l'aide d'un filtre, et mis sous alimentation)

précisions: je suis dans un appartement NEUF et ALICE vient de créer la ligne avec FT et je suis en dégroupage total

résultat : tous les chiffres s'affichent puis chenillard lent

comme évoqué sur leur guide, j'essai alors sur une autre prise pareil

ce matin j'appelle ALICE, il me réponde que je dois mettre des filtres sur toutes les prises?? et il me confirme que ma ligne est bien active

quel est votre avis ?? cette solution peut elle marcher???

Publicité
fgondard
 Posté le 08/12/2009 à 15:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Message original par wiloo33

ce matin j'appelle ALICE, il me réponde que je dois mettre des filtres sur toutes les prises?? et il me confirme que ma ligne est bien active

Bonjour,

Le technicien d'Alice devait hier encore être vendeur de chaussures ou de brosses à dent, alors ne le blâmons pas.

Un modem ADSL fût-il routeur ou non et même déguisé sous le nom de supermagiq-box se branche directement sur la prise murale sans qu'il y n'ait besoin d'aucun filtre. Voir ici la brillante démonstration en images de Triode.

Dans le cas où l'on a gardé son abonnement téléphonique chez FT un filtre sert à ne pas perturber le fonctionnement de l'appareil qui est derrière (téléphone, fax, etc.). Et non l'inverse.

Bien sûr on peut se servir d'un filtre pour raccorder sa boi-boîte à la prise murale mais dans ce cas sa fonction filtre ne sert à rien. Il fait huste office d'adaptateur T / RJ11.

Rentre dans les menus de configuration de ton Alicebox et regade quels sont les différents statuts. Ce sera plus parlant qu'une simple LED.

FG

fgondard
 Posté le 08/12/2009 à 15:51 
  Grand Maître astucien

J'ai vu ton MP. Continue sur le forum.

FG

wiloo33
 Posté le 08/12/2009 à 15:56 
Nouvel astucien

Ok merci pour ta réponse

je vais essayer sans filtre alors

et comment rentres tu dans les menus de configuration de l'alicebox???

fgondard
 Posté le 08/12/2009 à 19:50 
  Grand Maître astucien

C'est toi qui a le manuel, pas moi.

Tu saisis son adresse IP, quelque chose comme 192.168.1.1 (voir le manuel) dans ton navigateur préféré.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
999,95 €PC portable 15.6 pouces Gigabyte G5 (FHD 144Hz, Core i5-10500H, 16Go/512Go, RTX 3060 6Go) à 999,95 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Materiel.net fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Gigabyte G5 KC-5FR1130SH qui passe à 999,95 € au lieu de 1079,95 €. Le PC Portable Gigabyte G5 KC-5FR1130SH se dote d'une configuration musclée pour du jeu en très haute définition ! Sa carte graphique RTX 3060 max-Q et sa dalle IPS Full HD 144 Hz vous assurent de pouvoir jouer aux jeux les plus récents dans d'excellentes conditions, et son processeur i5 Comet Lake, ses 16 Go de RAM et son SSD de grosse capacité vous assurent une réactivité de tous les instants. A vous d'assurer les performances qui vont avec !

> Voir l'offre
104,99 €TP-Link Deco M4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 320 m²) x 3 à 104,99 €

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco M4 avec 3 satellites qui passe à 104,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 320 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

> Voir l'offre
12,29 €Switch Gigabit TP-Link 5 ports métal à 12,29 €

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit TP-Link TL-SG105 5 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 12,29 €. On le trouve habituellement autour de 17 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
CONNEXION TV connectée / smartphone
Problème connexion
carte connexion réseau local
connexion ethernet impossible
Demande de connexion récurrente
connexion a internet
comment avoir une connexion quand je vais dans ma cour
connexion wifi impossible sur pc portable acer
mettre en connexion manuelle
connexion impossible à Hotmail