| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Le probléme que je rencontre est que:
Auriez vous une astuce? Je précise que je suis en IPs et DNS automatique et que le second Pc fonctionne trés bien sur une connexion FREE ou Orange. Cordialement Modifié par franconero le 12/12/2009 18:43 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Salut, Pas compris. Tu devrais faire un diagramme des connexions. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Pas facile de faire un diagramme, mais je vais assayer. 1) Ordinateur1===>Routeur===>WEB la connexion est OK 2) Ordinateur1 physiquement débranché, ordinateur2===>Routeur===>Pas de WEB 3) Ordinateur1===>Routeur===>WEB la connexion est OK Ordinateur2===>Routeur===>Pas de WEB Voila j'espére que c'est un peu plus clair Cordialement | |||||||
![]() ![]() | OK, l'ordinateur 2 ne se connecte pas. Tu as échangé les câbles me semble-t-il.... Voyants des ports RJ45 allumés lorsque le câble est branché ? Aucun problème pour la carte ethernet ? (pas de triangle jaune dans le gestionnaire de périphériques) Une adresse IP est attribuée ? Que renvoie ipconfig ? Test ping OK ou non ? Parefeu ? [Première liste de vérif.] | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Voyants des ports RJ45 allumés lorsque le câble est branché ?OUI Aucun problème pour la carte ethernet ? (pas de triangle jaune dans le gestionnaire de périphériques)NON Une adresse IP est attribuée ?NON Test ping OK ou non?NON Parefeu ?DESACTIVE
Je suis pourtant en IP Automatique et le pc fonctionne trés bien. Etant un portable je le connecte sur une ligne FREE ou ORANGE pas de probléme rencontré (WIFI ou par cable RJ45) Cela vient certainement d'une configuration du routeur Numéricable (Le DHCP est activé)
Cordialement | |||||||
![]() ![]() | Est-ce que le serveur DHCP est activé sur le routeur ? Est-ce que le service Client DHCP est activé sur le PC ? Qu'as-tu fait comme tests ping précisément ? Que renvoie ipconfig ? Quel OS ? Modifié par ferrand le 13/12/2009 10:30 | |||||||
Astucien ![]() |
je dit ca car un amis lui c etais le wifi,il as fallut la visite de 5 technitien numericable et pour finir la venue d un de leur informatitiens,pour qu il tele au central pour voir si il avez activer le wifi sur la ligne:ce qui n etais pas le cas. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, FERRAND, Je te remercie pour ton aide mais tu me repose les mémes questions mise à part L'OS qui est SEVEN. BANZAI06 DIT
est ce que numericable as bien valider l options routeur sur ta ligne??? Aucune idée je vais leurs téléphoner. Mais est'il possible que se probléme puisse arriver? Car le routeur a une IP Public qui est reliée a Numéricable. Le routeur gére un réseau en local je ne vois pas bien le rapport Cordialement Modifié par franconero le 13/12/2009 13:03 | |||||||
![]() ![]() | Je ne crois pas. Tu as répondu à une partie par oui ou par non, ce qui pour certaines est tout à fait insuffisant, et pas à d'autres. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, FERRAND je réponds au questions qui en effet tu as raison je n'y ai pas répondu correctement Est-ce que le serveur DHCP est activé sur le routeur ? OUI j'ai verifié Est-ce que le service Client DHCP est activé sur le PC ? OUI "IP AUTOMATIQUE" Qu'as-tu fait comme tests ping précisément ? J'ai pingé le routeur Que renvoie ipconfig ? Adresse APIPA Quel OS ? SEVEN | |||||||
![]() ![]() | "IP automatique", ça c'est dans les propriétés de tcpip, mais est-ce que tu as vérifié dans les services [Exécuter > services.msc > OK] que le service Client DHCP était démarré et en démarrage automatique. Le ping sur le routeur est négatif, OK, mais que donne 127.0.0.1 ? "APIPA", je comprends pas bien, si le ping est négatif pour le routeur, tu pourrais logiquement avoir "media déconnecté", sinon les principales infos utiles sont adresse IPv4, masque de sous-réseau et passerelle par défaut ? | |||||||
![]() ![]() | ferrand a écrit : Bonjour, C'est une adresse attribuée par l'OS quand il ne trouve pas de serveur DHCP. Voir ici. FG | |||||||
![]() | banzai06 a écrit : grandiose ton ami... activer le wifi sur la ligne 5 techniciens numericable et un informaticien!!!! | |||||||
![]() | franconero a écrit : desinstalle puis reinstalle ta carte reseau pour voir | |||||||
![]() ![]() | fgondard a écrit : Merci fgondard. J'avais pas fait le rapprochement. Mais j'ignorais que ipconfig pouvait renvoyer "APIPA" à la place de l'adresse. | |||||||
Astucien ![]() | be-bop a écrit : rigole pas,il lui ont fournit le modem wifi est il as suivit les instrutions,or il ne pouvez pas se connecter via wifi,ont passe les different coup de file qui ont fait venir un techn au bout de 1 mois il as ete a la boutique numericable leur planter un mega scandale(limite de leur retourner les burreaux)et l informatitien et venue avec lui chez lui.il as bien vus que coter de mon copain tous etes en regle cad bien configurer.d ou le coup de file au central et ces le centrale qui n avez pas activer l options wifi. moi il m avez fait mieux le centrale as modifier ma ligne(passez en 28 mega)alors que mon modem n etais pas compatible,et ce n est pas tous.mais ont vas pas monopoliser ce topic pour ca | |||||||
![]() ![]() | ferrand a écrit : Non IP config renvoie toujours une adresse normale mais franconero a fait la traduction pour dire que c'était une adresse de type APIPA. FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|