> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connexion wifi pour portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ode
  Posté le 12/12/2009 @ 23:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je suis chez free avec free box 4 en éthernet . J 'aimerais ,avec ma clé Hercules HWGUSB2-54V2-AP que je branche sur mon ordi fixe , pouvoir avec mon portable me connecter en wifi.

J'ai déjà essayé mais ça ne marche pas très bien : pas de partage , connexion presque toujours inexistante ou illimitée . J'ai bien mis la clé réseau sur connexion routeur wifi free box , sur la fenêtre Hercules et sur réseau sans fil du portable .Est ce un problème d'adresse IP ( en auto) ,faut-il cocher dans propriétés des réseaux sans fil>avancé>cocher le partage .Je pense avoir configuré le mode routeur correctement suite au conseil que j'ai lu.Sur le fixe , dans mes "services" la config en mode auto ne reste pas en mode "démarrer'

pourriez vous me conseiller à ce sujet?

bonne soirée et à plus

ode

Modifié par ode le 12/12/2009 23:29
Publicité
EDSETTON
 Posté le 13/12/2009 à 00:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Habituellement lorsqu'on achete une clef Wifi c'est pour connecter sur un reseau wifi l'appareil sur lequel on a brnché la clef

si je comprends bien toi tu a mis ta clef sur un PC qui est branché par calbe à la box
et tu veux connecter le portable à la box via ton fixe

cela doit être possible, à condition de laisser ton fixe allumé, mais je ne connais pas la solution à ton probleme.

mais pour moi la meilleur solution aurait été d'acheter un routeur wifi (une cinquantaine d'euro, voire moins) ce qui permet à n'importe quel PC de se connecter au net sans que l'autre soit allumé.

Modifié par EDSETTON le 13/12/2009 00:07
ode
 Posté le 13/12/2009 à 09:40 
Petit astucien
EDSETTON a écrit :

Habituellement lorsqu'on achete une clef Wifi c'est pour connecter sur un reseau wifi l'appareil sur lequel on a brnché la clef

si je comprends bien toi tu a mis ta clef sur un PC qui est branché par calbe à la box
et tu veux connecter le portable à la box via ton fixe

cela doit être possible, à condition de laisser ton fixe allumé, mais je ne connais pas la solution à ton probleme.

mais pour moi la meilleur solution aurait été d'acheter un routeur wifi (une cinquantaine d'euro, voire moins) ce qui permet à n'importe quel PC de se connecter au net sans que l'autre soit allumé.

Bonjour Edsetton et merci ,

Effectivement je branche la cle wifi Hercules sur le fixe (qui marche en éthernet avec free box,mode routeur actif et wifi free actif également) qui reste donc allumé pour me connecté avec mon portable en wifi (donc par la clé wifi)

chez free des cle usb "dongle" wifi 802.11n sont en vente sur leur site,est-ce préférable et plus sûr que la mienne

Je peux aussi opter pour une box HD qui m'évitera tous ces problèmes ; Est-ce meilleur en tant que connexion d'acheter un routeur wifi . si j'optais pour la première solution , faut-il rendre l'ancienne box avant de recevoir la nouvelle, j'espere que non pour ne pas être sans téléphonne

ode

Modifié par ode le 13/12/2009 15:31
ode
 Posté le 13/12/2009 à 13:50 
Petit astucien

up

merci

EDSETTON
 Posté le 13/12/2009 à 16:56 
Astucien

bonjour,

Si tu utilises une clef Wifi ou un routeur pour te connecter à ta box tu n'as pas besoin d'activer d'activer le mode routeur et Wifi de Free puisque ce n'est pas le WiFi de la box que tu utilises.
le mode routeur/wifi de la box n'est utile que si tu achete la carte WiFi PCMIA qui se branche dans la box.

j'ai aussi la V4 de Free mais j'ai opté pour un routeur Wifi independant qui fonctionnera toujours même si je change de FAI alors que si tu prends la carte de Free elle ne te servira à rien si tu changes de FAI ou si tu pass à la V5

Si tu en a l'utilité tu peut prendre la V5, il te l'envoie avant que tu ne renvoies la tienne
mais ça remets ton ancienneté à "0" si tu as plus de 3 ans d'ancienneté, sinon elle est payante.
de plu il y a de forte chance que dans quelques temps il fasse comme pour les V3, il y a environs 2 ans ils les ont echangé gratuitement contre des V4

Franchement je te conseille l'achat d'un routeur wifi et j'ai vaguement regardé il y en a même dans les 30€

ode
 Posté le 13/12/2009 à 18:39 
Petit astucien

re , Edsetton

merci pour le suivi

J'ai regardé sur le site de free, celà ne fait que deux ans que je suis en dégroupé, donc 30€ de pénalité pour demander la box HD .Je vais réfléchir sur quelle option je choisirais .

merci encore et à +

ode

Labougie
 Posté le 13/12/2009 à 18:39 
Groupe Sécurité

Bonjour,

regarde IcI, cela peut aider .

Modifié par Labougie le 18/12/2009 07:49
ode
 Posté le 13/12/2009 à 19:23 
Petit astucien

Bonsoir Labougie

je clique sur "ici" mais mozilla me dit que le site n'est pas sécurisé

ode

ferrand
 Posté le 14/12/2009 à 10:24 
  Astucien

Bonjour ode,

Je ne vois aucune raison que Labougie te transmette un lien foireux .

A mon sens le plus simple serait quand même de changer ta box...

Publicité
Jumpty
 Posté le 14/12/2009 à 11:53 
Astucien

Hello,

La freebox V4 n'est pas équipée de clé wifi par défaut.

mais il possible d'en acheter une (clé pcmcia) chez free ou autre ...

voir ici par exemple

et ....

il est aussi possible de connecter X pc en wifi .... (la freebox V4 fait routeur WIFI)

enfion, possible de connecter X pc en ethernet (sur la V4) suffit de mettre un switch ...

@++++

EDSETTON
 Posté le 14/12/2009 à 13:40 
Astucien

Jumpty a écrit :

Hello,

La freebox V4 n'est pas équipée de clé wifi par défaut.

mais il possible d'en acheter une (clé pcmcia) chez free ou autre ...

voir ici par exemple

et ....

il est aussi possible de connecter X pc en wifi .... (la freebox V4 fait routeur WIFI)

enfion, possible de connecter X pc en ethernet (sur la V4) suffit de mettre un switch ...

@++++

Franchement, payer une carte PCMCIA pres de 30.00€ alors qu'on peut avoir un routeur Wifi pour un peut plus
je n'hesite pas

surround
 Posté le 14/12/2009 à 14:51 
Petit astucien

Bonjour,

Si ça peut vous faire avancer, il faudrait mettre vos 2 pcs en IP fixe.

dans les propriétés de la connexion wif (pc fixe)i doit être partager.

Le dns de la connexion wifi du portable doit être l'IP de la connexion pc portable et la passerelle également.

Du coté de votre parefeu vous avez autorisé les échanges de connexions?

ode
 Posté le 14/12/2009 à 18:30 
Petit astucien

Labougie et Ferrand

En cliquant sur le lien de Labougie , une fenêtre est apparut disant " connexion non certifiée , nous ne pouvons pas confirmer que la connexion soit sécurisée " Je n'ai surtout pas voulu l'incriminer .Mes excuses ,je me suis peut-être mal exprimé.

En ce qui concerne le changement de la box , je vais attendre 3 mois car je suis encore dans la tranche de 60€ de pénalité pour passer à 30€ ; je pense opter pour la HD plutôt qu'acheter un routeur wifi ,à voir.....

je vais tout de même essayé ce que me propose surround

merci à vous ,c'est bien sympa et bonne soirée

ode

Labougie
 Posté le 15/12/2009 à 11:42 
Groupe Sécurité

ferrand a écrit :

Bonjour ode,

Je ne vois aucune raison que Labougie te transmette un lien foireux .

A mon sens le plus simple serait quand même de changer ta box...

Bonjour Ode

Ferrand,

Comme te l'as indiqué Ferrand, je n'ai aucun intéret à te donné un lien foireux.

Maintenant tu es seul maitre à bord, sache que tu y trouveras le tuto dont tu as besoin, celui-ci étant réalisé par mes soins.

Ce tuto parle de la connexion de pont, celle dont tu as besoin pour faire fonctionner ta clé hercule.

Ma boiboite freev4 fonctionne avec 5 pc en réseau rj45 + une imprimante en rj45 + une clé hercule 'identique' + une wii + d'autres accessoires wifi.

labougie

ode
 Posté le 15/12/2009 à 18:36 
Petit astucien

Bonsoir Labougie

je viens d'ouvrir le lien , pas de problème;est-ce que ce tuto est valable pour XP

je possède également un switch

merci

ode

Labougie
 Posté le 15/12/2009 à 21:30 
Groupe Sécurité

le tuto doit également fonctionner sous Xp, sauf que les infos ne seront peut être pas rangées au même endroit.

C'est le principe qui compte .

bon courage et tiens moi au courant, actuellement je ne fais que de bref passage sur le net, alors si mes réponses sont distantes ne t'inquiète pas .

Labougie

ode
 Posté le 15/12/2009 à 23:18 
Petit astucien
Labougie a écrit :

le tuto doit également fonctionner sous Xp, sauf que les infos ne seront peut être pas rangées au même endroit.

C'est le principe qui compte .

bon courage et tiens moi au courant, actuellement je ne fais que de bref passage sur le net, alors si mes réponses sont distantes ne t'inquiète pas .

Labougie

j'ai suivi le tuto , pont bien actif mais que fais je du portable ,je suis un peu nul pour configurer mes connexions

je vais arrêter pour ce soir

merci

ode bonne fin de soirée à +

Modifié par ode le 15/12/2009 23:19
Publicité
Labougie
 Posté le 16/12/2009 à 17:09 
Groupe Sécurité

Salut Ode,

Avec ton pc portable tu fais ceci :

• démarrer / exécuter / tape cmd puis " entrée "
  • dans la fenêtre noire qui s'ouvre tape ipconfig /all puis " entrée "
  • dans la grande liste qui va apparaître cherche
  • adresse physique, cela se présente sous cette forma => 00-AA-11-BB-22-CC
  • ne communique pas cette adresse, ok

cette adresse se nomme clé mac, il faut que tu l'enregistres dans ton logiciel hercule afin que la clé puisse communiquer avec ton pc portable. " ne pas oublier d'activer le wifi de celui-ci " .

Il faut aussi protéger ton réseau wifi avec une clé WPA ou WEP, le WPA est bien mieux sécurisé. .

Si toutefois un blocage se présentait, il faudrait mettre à jour le pilote wifi de ton pc portable. Mais uniquement en dernier recours.

labougie

ode
 Posté le 16/12/2009 à 20:37 
Petit astucien
Labougie a écrit :

Salut Ode,

Avec ton pc portable tu fais ceci :

• démarrer / exécuter / tape cmd puis " entrée "
  • dans la fenêtre noire qui s'ouvre tape ipconfig /all puis " entrée "
  • dans la grande liste qui va apparaître cherche
  • adresse physique, cela se présente sous cette forma => 00-AA-11-BB-22-CC
  • ne communique pas cette adresse, ok

cette adresse se nomme clé mac, il faut que tu l'enregistres dans ton logiciel hercule afin que la clé puisse communiquer avec ton pc portable. " ne pas oublier d'activer le wifi de celui-ci " .

Il faut aussi protéger ton réseau wifi avec une clé WPA ou WEP, le WPA est bien mieux sécurisé. .

Si toutefois un blocage se présentait, il faudrait mettre à jour le pilote wifi de ton pc portable. Mais uniquement en dernier recours.

labougie

bonsoirLabougie et merci

bien suivi le post tout OK sauf que Mozilla ne s'ouvre pas (serveur introuvable)

A +

ode

Labougie
 Posté le 16/12/2009 à 21:39 
Groupe Sécurité

Ode,

Je ne suis pas pas un fin limier de firefox, si tu rencontres des difficultés avec celui-ci, d'autres pourront prendre le relais.

Par contre, peux tu surfer avec IE?

Quelle est la version de FF? actuellement c'est la 3.5.6.

Ton pc fonctionne t'il normalement sur le web (le portable).

Autre point qui peux également avoir son importance. Le mode routeur de la boiboite doit être activer.

Ton adresse mac doit être déclarée dans ta boiboite.

Si tu utilises le Homeplayer, il ne fonctionnera plus car tu as crées une connexion de pont, donc ton Ip de pc de bureau a changé. Il faut alors la relevée en faisant Ipconfig /all => elle se présente de cette façon 198.168.000.000 tu verras devant il sera noté ( adresse préférée ) .

C'est cette nouvelle adresse qu'il va falloir inscrire dans ta boiboite rubrique freeplayer.

Si tu modifies des infos dans la boiboite, il faut la redémarrer, pour cela passe par l'interface du tv puis la tvcommande free . Cela t'évitera de griller une alimentation pour rien . Oui elle est très fragile l'alime. .

Si tu démontes ta connexion de pont, ton adresse Ip rechangera, alors le homplayer ne fonctionnera plus, à cause de la nouvelle Ip. Donc mon conseil sera le suivant, ne démonte pas ta connexion de pont à tords et à travers car l'Ip changera à chaque fois et tu t'y perdras. Une fois montée, clique sur l'icone qui situe dans la barre des tâches pour activer ton wifi c'est tout.

Pense à sécuriser ton wifi.

labougie

ode
 Posté le 16/12/2009 à 23:32 
Petit astucien
Labougie a écrit :

Ode,

Je ne suis pas pas un fin limier de firefox, si tu rencontres des difficultés avec celui-ci, d'autres pourront prendre le relais.

Par contre, peux tu surfer avec IE?

Quelle est la version de FF? actuellement c'est la 3.5.6.

Ton pc fonctionne t'il normalement sur le web (le portable).

Autre point qui peux également avoir son importance. Le mode routeur de la boiboite doit être activer.

Ton adresse mac doit être déclarée dans ta boiboite.

Si tu utilises le Homeplayer, il ne fonctionnera plus car tu as crées une connexion de pont, donc ton Ip de pc de bureau a changé. Il faut alors la relevée en faisant Ipconfig /all => elle se présente de cette façon 198.168.000.000 tu verras devant il sera noté ( adresse préférée ) .

C'est cette nouvelle adresse qu'il va falloir inscrire dans ta boiboite rubrique freeplayer.

Si tu modifies des infos dans la boiboite, il faut la redémarrer, pour cela passe par l'interface du tv puis la tvcommande free . Cela t'évitera de griller une alimentation pour rien . Oui elle est très fragile l'alime. .

Si tu démontes ta connexion de pont, ton adresse Ip rechangera, alors le homplayer ne fonctionnera plus, à cause de la nouvelle Ip. Donc mon conseil sera le suivant, ne démonte pas ta connexion de pont à tords et à travers car l'Ip changera à chaque fois et tu t'y perdras. Une fois montée, clique sur l'icone qui situe dans la barre des tâches pour activer ton wifi c'est tout.

Pense à sécuriser ton wifi.

labougie

Labougie

FF version 3.5.6 OK il y a 15 mn

jusqu'à maintenant mon portable n'a pas fonctionné correctement à la maison mais OK ailleurs

mode routeur OK , wifi free box OK et dans Hercules .sur le fixe connexions OK

il y a 5 mn j'ai eu une connexion (une quinzaine de clic) puis plus rien : déconnexion sans fil du portable

dans les propriétés réseau sans fil , la clé réseau ne reste pas affichée , sans arrêt copier-coller .

ça commence à

sur ce ,bonne nuit et A +

ode

Labougie
 Posté le 18/12/2009 à 07:54 
Groupe Sécurité

Ode,

Pour la clé " copier / coller ", cela arrive parfois qu'elle dégage, mais malheureusement je n'en connais pas la raison .

Essaie de l'inscrire, validation, puis reboote le pc portable.

As tu pensé à rebooter la boiboite quand tu as vilder le mode routeur . Peut être aussi cela le problème, non .

Courage, tu y est presque.

labougie

ode
 Posté le 18/12/2009 à 11:09 
Petit astucien
Labougie a écrit :

Ode,

Pour la clé " copier / coller ", cela arrive parfois qu'elle dégage, mais malheureusement je n'en connais pas la raison .

Essaie de l'inscrire, validation, puis reboote le pc portable.

As tu pensé à rebooter la boiboite quand tu as vilder le mode routeur . Peut être aussi cela le problème, non .

Courage, tu y est presque.

labougie

Labougie

le copier -coller ne reste toujours pas

j'ai refais ce matin ,reboot du portable et maintenant connexion inexistante.... sur le fixe

débranché et re free box mode routeur OK

le plus simple pour le moment (peut être) est de brancher un cable éthernet JR 45 droit , je crois ,sur le switcth

merci encore de ton aide et A +

ode

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,90 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 11,90 €
Valable jusqu'au 31 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 11,90 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
749,99 €Ultra portable Asus Zenbook UX325JA (Core i5, FullHD OLED, 8 Go, SSD 512 Go) à 749,99 €
Valable jusqu'au 31 Juillet

Fnac fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Zenbook UX325JA-2 qui passe à 749,99 € livré gratuitement. Cet ultra portable dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) OLED de 13,3 pouces, d'un processeur Intel Core i5-1035G4, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go et ne pèse que 1,1 kg. Le tout tourne sous Windows 10 et offre une autonomie réelle de 7 à 8 heures. Les traditionnels WiFi, Bluetooth, lecteur de carte mémoire et Webcam HD sont de la partie.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 29 Juillet

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion en wifi pour un pc portable !
connexion wifi pour portable
Connexion Wifi pour portable.
connexion wifi impossible sur pc portable acer
Connexion wifi ordi portable avec écran tv
Plus de connexion wifi sur pc portable sous w7
connexion wifi pc portable
connexion wifi entre imprimante canon/PC Portable
connexion Wifi portable
connexion par pc portable - wifi