× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Faire un reste d'adresse ip ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tirof
  Posté le 23/12/2009 @ 04:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour j'aide souvent des amis a dépanner leur connexion , je voudrais savoir quelle est la manip a faire pour effectuer un reset d'ip sur un pc lorsque celui-ci est mal configuré , c'est a dire lorsque le pc en tapant ipconfig est en adresse ip commencant par 169....... alors qu'il devrait etre en 192....... on m'a parlé de la commande netsh winsock reset et je voudrais avoir des précisions pour arriver a résoudre ce problème qui revient des fois sur certains pc . Voila j'en appel a un maitre astucien ou un pro de la connexion si nécessaire car cette demande est pour moi importante .... Merci

Publicité
elle
 Posté le 23/12/2009 à 04:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Je me demandais bien ce que ça pouvait être, un "reste" d'adresse IP!

Modifié par elle le 23/12/2009 04:37
tirof
 Posté le 23/12/2009 à 04:41 
Petit astucien

Re oui en effet erreur de frappe , concernant mon problème tu as des infos sur le sujet ? Merci !!

y.bli
 Posté le 23/12/2009 à 04:57 
  Maître astucien

Bonjour,

Panneau de configuration | Connexion réseau | clic droit sur Connexion au réseau local | Propriétés | clic sur Protocole Internet (TCP/IP) | Propriétés
et mettre les adresses IP

mais pourquoi ne pas laisser en Automatique (DHCP activé sr le routeur) ? mais c'est un choix...

@+

tirof
 Posté le 23/12/2009 à 05:03 
Petit astucien

En faite certains pc ne se connectent pas a cause d'un bug windows avec une adresse ip attribué par erreur commencant par 169..... alors que le pc doit etre en 192 . . .. . donc je trouve bizarre d'etre obligé de mettre le pc en ip fixe alors qu'il devrait le faire en automatique , mais en fesant ipconfig et bien des fois a cause d'un bug le pc se retrouve en adresse ip 169... et du coup si on fait pas un reset ip du pc pour remettre tout en 192... et bien on peux plus se connecter ... ca t'aide a comprendre mon soucis ??

tirof
 Posté le 23/12/2009 à 05:11 
Petit astucien

Y'a une autre solution il parait sur ce problème , il faut désinstaller la carte réseau en faisant gaffe de pas cocher supprimer le driver existant de la carte et en redémarrant windows réinstall la carte réseau et du coup on récupère une adresse ip correcte qui commence par 192 au lieu de 169 .... mais j'aimerai avoir confirmation

tiobilout
 Posté le 23/12/2009 à 06:48 
  Maître astucien

L'adresse en 169.xxx.xxx.xxx n'est pas un bug Windows, c'est ce qui se passe quand la config tcpip est en automatique et que Windows n'obtient pas une adresse de la part d'un serveur DHCP.

A ce moment-là, Windows s'auto-attribue une adresse ip, adresse dite APIPA http://fr.wikipedia.org/wiki/Automatic_Private_Internet_Protocol_Addressing.

Dans ce cas, il faut voir pourquoi.

Soit il n'y a pas de serveur DHCP.( qui donne une adresse au PC )

Soit le client DHCP n'est pas activé sur le Pc.( qui va chercher l'adresse sur le serveur )

Soit il y a un problème de liaison entre le PC et le serveur DHCP.( carte réseau, driver, câble, parefeu etc etc ... )

On peut toujours essayer une réinitialisation de la couche tcpip

• Démarrer-> executer -> tu tapes cmd puis clic sur OK
  • dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes :
  • netsh int ip reset resetlog.tx puis appui sur la touche entrée puis
  • netsh winsock reset puis appui sur la touche entrée

et là ça t'indique que la réinitialisation de winsock a été bien réalisé et que tu dois redémarrer ton ordi

Modifié par tiobilout le 23/12/2009 09:22
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
174,99 €Tablette 10.1 pouces HUAWEI MediaPad T5 32 Go + écouteurs bluetooth AM61 à 174,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur la tablette tactile 10,1 pouces HUAWEI MediaPad T5 10 qui passe à 174,99 € avec le code T532-20 alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 190 €. En plus, des écouteurs bluetooth AM61 résistants à l'eau et à la sueur vous sont également offerts. Cette tablette a un écran de 10,1 pouces FullHD, 3 Go de RAM, un processeur octo-core Kirin 659, 32 Go d'espace de stockage (extensible via microSD) et tourne sous Android 8.0. 

> Voir l'offre
59,96 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 59,96 € livrée
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 55,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 59,96 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une bonne affaire !

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
adresse mail utilisée à mon insu
Adresse IP
ie9 reste en anglais
adresse ip
J'ai uTorrent et il m'est utile comment faire en cas d'infection
livebox et adresse ip
Cacher son adresse IP.
Faire communiquer 1 Smartphone Nexus5 et 1 ordi XP avec ES Explorer par FTP
Comment faire disparaître un bandeau en cas de plein écran
Comment faire une recherche dans le marque pages de Firefox ?
Plus de sujets relatifs à Faire un reste d''adresse ip ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux