| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, j'ai essayé d'installer un jeu en ligne, League of Legends (LoL), et j'ai un problème lors du lancement du jeu. J'ai contacté le support technique qui me dit:
"Afin de résoudre ce problème, vous devez configurer votre pare-feu pour permettre au jeu d'accéder à nos serveurs.
Je suis sous win XP, le seul logiciel de protection dont je dispose est avast! (je crois qu'il a un pare feu intégré) et mon FAI est Numericable (mon routeur est CBV734EW de castelnet) et j'y suis cnnecté par une connection WiFi. J'ai un ordinateur portable connecté en filaire au routeur avec lequel j'arrive à me connnecter au serveur (mais je n'accède pas au jeu car ma carte graphique est trop ancienne).
J'ai tout d'abord verrifié que dans les paramètres du pare feu windows/exceptions il y avait bien le programme LoL (j'y ai trouvé des exception pour le agme client, lanceur et lobby) J'ai ensuite essayé de désactiver Avast!, de ne pas le lancer au démarrage et de redémarer windows.
j'ai ensuite essayé de désactiver le pare-feu windows et de redémarrer.
Tout cela n'ayant pas apporté de modification, malgrès le fait que j'arrive à lancer le jeu depuis mon ordi portable, je me suis dis que c'était peut être du au routeur et au fait que mon portable soit en filaire et mon fixe en Wifi. J'ai donc essayé de bidouiller aux réglages du modem qui ne sont pas évident pour moi (doc pourie...).
J'ai essayé d'aller dans "avancé" / "déclenchement des ports" et d'entrer tous les ports demandé. Même si je ne sais pas trop ce que "déclenchement des ports" est, la description semblait correspondre à mon problème. J'ai ensuite essayé dans redirection de rediriger les ports vers eux même (je n'ai pas trop compris l'intéret, mais en plusieurs heures de recherche sur internet, c'est la seule chose que j'ai trouvé qui pouvait correspondre à mon problème: c'était utilisé pour eviter les low id sous emule).
Après tout ça, je n'ai pas avancé du tout, le problème reste exactement le même.
Quelqu'un saurait-il d'où peu provenir mon problème? Y a-t-il un moyen de verrifier qui bloque le passage au logiciel (le routeur? windows? avast!? WiFi?...). Y a-t-il moyen de verrifier que le problème viens biens du fait que le jeu n'arrive pas à se connecter au serveur?
Merci à tous!
Ajout: je viens d'essayer de connecter mon ordinateur portable en wifi, et je n'ai eu aucun problème de connection au serveur du jeu... J'ajouterais aussi que j'ai une instalaltion très similaire de windows XP, avast! et de ce jeu sur les deux machines. Encore un ajout: si je démarre en mode sans echec avec prise en charge du réseau, sous le compe "administrateur" j'arrive à me connecter au serveur du jeu. par contre si je le fait avec le compte normal (qui a les droits d'administrateur), je ne peux pas me connecter! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour erkyldidou Problème pour le forum Internet et Réseaux . Clique l'icone | |||||||
Petit astucien | Oups, en effet, j'ai pas trop regardé dans la rurique matériel voir s'il y avait un forum plus adapté à mon problème... désolé et merci de m'avoir prévenu! | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite. A bientôt. | |||||||
![]() ![]() | il faut que tu fasses une redirection de ports (port forwarding) dans ton routeur
Modifié par hido le 17/01/2010 17:53 | |||||||
Petit astucien | Salut clbugnot, merci pour ton conseil, mais comme j'ai écris dans mon 1er message j'ai déjà essayé ça.
Par contre si certains passent encore par là, j'ai une nouvelle donnée: en fait si j'arrive à me connecter ce n'est pas quand je suis en mode sans echec, mais simplement lorsque je change d'utilisateur windows. En fait j'ai créé un nouvel utilisateur windows auxquel j'ai donné les droits admin. j'ai changé rien d'autre, j'ai lancé le programme et j'ai pu me connecter... quelqu'un sait-il comment ça peut se faire et quoi modifier pour que je puisse me connecter avec mon compte normal?
Merci! | |||||||
Astucienne | Bonsoir, D'après ce que tu as écrit plus haut, tu as "essayé" la redirection de ports, mais de façon bizare ("redirection des ports sur eux-même" ???) Ce qu'il faut faire : 1) relever ton adresse ip sur le réseau : Dans l'invite de commandes (menu démarrer, tous les programmes, accessoires), tu écris : ipconfig /all et tu relèves ton adresse wan (de la forme 192.168.0.xx) 2) Ensuite, tu entre dans l'interface de config du castelnet (adresse : 192.168.0.1, utilisateur : admin , mdp : password , dans ton navigateur), onglet "avancé", bouton "redirection" Là, sur la 1ère ligne, tu indiques ton ip que tu as relevée précédemment, port de départ : 2099 , port d'arrivée : 2099 , protocole : TCP sur la 2ème ligne : ton ip , port de départ : 5223 , port d'arrivée : 5223 , protocole : TCP sur la 3ème ligne : ton ip , port de départ : 5000 , port d'arrivée : 5025 , protocole : UDP Et tu n'oublies pas de valider par le bouton "Appliquer" en bas avant de te déconnecter.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|