> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Débloquer des port par firewall de XP ou routeur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
erkyldidou
  Posté le 17/01/2010 @ 01:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

j'ai essayé d'installer un jeu en ligne, League of Legends (LoL), et j'ai un problème lors du lancement du jeu.

J'ai contacté le support technique qui me dit:

"Afin de résoudre ce problème, vous devez configurer votre pare-feu pour permettre au jeu d'accéder à nos serveurs.

De plus, il est également nécessaire de configurer votre modem/routeur afin que les ports ci-dessous soient ouverts :
TCP : 5223 et 2099
UDP : 5000 à 5025
Nous vous recommandons de consulter la documentation de vos logiciels et de votre matériel afin d'y trouver la marche à suivre."

Je suis sous win XP, le seul logiciel de protection dont je dispose est avast! (je crois qu'il a un pare feu intégré) et mon FAI est Numericable (mon routeur est CBV734EW de castelnet) et j'y suis cnnecté par une connection WiFi. J'ai un ordinateur portable connecté en filaire au routeur avec lequel j'arrive à me connnecter au serveur (mais je n'accède pas au jeu car ma carte graphique est trop ancienne).

J'ai tout d'abord verrifié que dans les paramètres du pare feu windows/exceptions il y avait bien le programme LoL (j'y ai trouvé des exception pour le agme client, lanceur et lobby)

J'ai ensuite essayé de désactiver Avast!, de ne pas le lancer au démarrage et de redémarer windows.

j'ai ensuite essayé de désactiver le pare-feu windows et de redémarrer.

Tout cela n'ayant pas apporté de modification, malgrès le fait que j'arrive à lancer le jeu depuis mon ordi portable, je me suis dis que c'était peut être du au routeur et au fait que mon portable soit en filaire et mon fixe en Wifi. J'ai donc essayé de bidouiller aux réglages du modem qui ne sont pas évident pour moi (doc pourie...).

J'ai essayé d'aller dans "avancé" / "déclenchement des ports" et d'entrer tous les ports demandé. Même si je ne sais pas trop ce que "déclenchement des ports" est, la description semblait correspondre à mon problème.

J'ai ensuite essayé dans redirection de rediriger les ports vers eux même (je n'ai pas trop compris l'intéret, mais en plusieurs heures de recherche sur internet, c'est la seule chose que j'ai trouvé qui pouvait correspondre à mon problème: c'était utilisé pour eviter les low id sous emule).

Après tout ça, je n'ai pas avancé du tout, le problème reste exactement le même.

Quelqu'un saurait-il d'où peu provenir mon problème? Y a-t-il un moyen de verrifier qui bloque le passage au logiciel (le routeur? windows? avast!? WiFi?...). Y a-t-il moyen de verrifier que le problème viens biens du fait que le jeu n'arrive pas à se connecter au serveur?

Merci à tous!

Ajout: je viens d'essayer de connecter mon ordinateur portable en wifi, et je n'ai eu aucun problème de connection au serveur du jeu... J'ajouterais aussi que j'ai une instalaltion très similaire de windows XP, avast! et de ce jeu sur les deux machines.

Encore un ajout: si je démarre en mode sans echec avec prise en charge du réseau, sous le compe "administrateur" j'arrive à me connecter au serveur du jeu. par contre si je le fait avec le compte normal (qui a les droits d'administrateur), je ne peux pas me connecter!

Publicité
clbugnot
 Posté le 17/01/2010 à 09:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour erkyldidou

Problème pour le forum Internet et Réseaux . Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

erkyldidou
 Posté le 17/01/2010 à 15:28 
Petit astucien

Oups, en effet, j'ai pas trop regardé dans la rurique matériel voir s'il y avait un forum plus adapté à mon problème... désolé et merci de m'avoir prévenu!

pcastuces
 Posté le 17/01/2010 à 16:36 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
hido
 Posté le 17/01/2010 à 17:50 
  Astucien

il faut que tu fasses une redirection de ports (port forwarding) dans ton routeur

Modifié par hido le 17/01/2010 17:53
erkyldidou
 Posté le 21/01/2010 à 18:05 
Petit astucien

Salut clbugnot,

merci pour ton conseil, mais comme j'ai écris dans mon 1er message j'ai déjà essayé ça.

Par contre si certains passent encore par là, j'ai une nouvelle donnée: en fait si j'arrive à me connecter ce n'est pas quand je suis en mode sans echec, mais simplement lorsque je change d'utilisateur windows. En fait j'ai créé un nouvel utilisateur windows auxquel j'ai donné les droits admin. j'ai changé rien d'autre, j'ai lancé le programme et j'ai pu me connecter... quelqu'un sait-il comment ça peut se faire et quoi modifier pour que je puisse me connecter avec mon compte normal?

Merci!

clopa
 Posté le 21/01/2010 à 19:18 
Astucienne

Bonsoir,

D'après ce que tu as écrit plus haut, tu as "essayé" la redirection de ports, mais de façon bizare ("redirection des ports sur eux-même" ???)

Ce qu'il faut faire :

1) relever ton adresse ip sur le réseau : Dans l'invite de commandes (menu démarrer, tous les programmes, accessoires), tu écris :

ipconfig /all

et tu relèves ton adresse wan (de la forme 192.168.0.xx)

2) Ensuite, tu entre dans l'interface de config du castelnet (adresse : 192.168.0.1, utilisateur : admin , mdp : password , dans ton navigateur), onglet "avancé", bouton "redirection"

Là, sur la 1ère ligne, tu indiques ton ip que tu as relevée précédemment, port de départ : 2099 , port d'arrivée : 2099 , protocole : TCP

sur la 2ème ligne : ton ip , port de départ : 5223 , port d'arrivée : 5223 , protocole : TCP

sur la 3ème ligne : ton ip , port de départ : 5000 , port d'arrivée : 5025 , protocole : UDP

Et tu n'oublies pas de valider par le bouton "Appliquer" en bas avant de te déconnecter.

Claude

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,12 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 19,12 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,12 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
55,00 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 55 € livrée
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 50,36 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 55 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 90 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
48,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 48,99 €
Valable jusqu'au 17 Juin

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 48,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ouvrir port d'1 routeur wimax TP-Link TL543G
Ouvrir un port routeur speedtouch 706
e mule port et routeur
Ouverture port sur routeur wnr2000 netgear
Switch ou routeur pour 8 port ethernet
Led Port ethernet routeur aléatoirement fixe
redirection de port sans routeur
Configuration port routeur et pare feux
Configuration d'un routeur Linksys 10/100 8-port
installation modem routeur firewall