> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Firefox ne se ferme pasSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maritee2
  Posté le 23/01/2010 @ 20:10 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous et toutes, N'ayant pas trouvé de réponse adéquate dans le forum je me tourne vers vous.

Voici mon problème : il concerne la fermeture de Mozilla Firefox. Quand il propose la mise à jour elle ne peut se faire car il est dit qu'il est déjà ouvert et Firefox ne s'ouvre plus pour l'installation ; quand j'utilise CCleaner avant de fermer mon portable lenovo avec Vista, il me demande de fermer le navigateur Firefox ce que j'ai déjà fait. Il faut donc que j'aille sur le gestionnaire des tâches et les processus pour demander la fin du processus Firefox.

Je ne sais à quoi cela tient. Je travaille avec : "Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.7) Gecko/20091221 Firefox/3.5.7 GTB6 (.NET CLR 3.5.30729)" et Firefox 6 ne veut pas s'installer. Je vous serais reconnaissante de m'indiquer comment je peux simplifier ces démarches.

Cordialement.

Maritee2

Publicité
maritee2
 Posté le 23/01/2010 à 20:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Désolée d'avoir ajouter ma question à toutes celles, nombreuses, sur le même sujet. Avec malheureusement pas de réponse. C'est en envoyant mon message que ci-dessous j'ai vu mon problème traité dans "les sujets pertinents liés". Je vais donc comme tout un chacun "faire avec" et ferme le processus Firefox... en attendant l'amélioration de ce qui semble être un "bug" de Mozilla.

Cordialement à tous ceux qui se sont déjà arrachés les cheveux sur ce sujet !

Maritee2

leoninax
 Posté le 23/01/2010 à 20:57 
Astucien

Salut,

pas un bug ... puisque ça fonctionne pour la majorité des utilisateurs

Désinstalle ton firefox actuel, nettoie avec ccleaner, redémarre le système

puis installe la dernière version (Windows) !

Mori
 Posté le 23/01/2010 à 23:03 
Astucien

désinstalle GTB et éventuellement crée un autre profil de firefox, si GTB t'a pourri le profil. ensuite, on verra.

pax2
 Posté le 24/01/2010 à 01:16 
Astucien

Message original par maritee2

Voici mon problème : il concerne la fermeture de Mozilla Firefox. Quand il propose la mise à jour elle ne peut se faire car il est dit qu'il est déjà ouvert et Firefox ne s'ouvre plus pour l'installation ; quand j'utilise CCleaner avant de fermer mon portable lenovo avec Vista, il me demande de fermer le navigateur Firefox ce que j'ai déjà fait. Il faut donc que j'aille sur le gestionnaire des tâches et les processus pour demander la fin du processus Firefox.

Bonsoir.

En règle générale, ce dysfonctionnement est causé par une extension (=module complémentaire).

.

Pour vérifier ce qui précède, lancez Firefox en mode sans échec :

Démarrer / Tous les programmes / Mozilla Firefox / Mozilla Firefox (Mode sans échec)

Si l'erreur disparaît, le problème est bien dû à une extension.

En avez-vous installé beaucoup ?

Pouvez-vous nous en montrer la liste ici ?

.

La dernière version finalisée de Firefox, en français, est à télécharger ici : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

eric revel
 Posté le 24/01/2010 à 09:59 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai le même phénomème m'obligeant à fermer via le gestionnaire de tâches Firefox 3.6, mais en plus (?), le programme "mozilla Firefox "n'apparait pas dans "Démarrer", "Tous les programmes", donc je ne peux accéder à "Mozilla Firefox mode sans echec".

Ce n'est qu'ensuite que j'ai ajouté les modules complémantaires recommandés: Adblock plus, Download helper, le "Microsoft;Net framework assistent étant installé indépendemment de moi .

Etant un"converti" récent à Firefox , je pensais que la fermeture systématique par le gestionnaire de tâches faisait partie d'un éventuel petit inconvénient de ce navigateur, qui me satisfait pleinement par ailleurs.

Ayant passé pas mal de temps à actualiser mes "favoris-marques pages", je ne souhaiterais pas avoir à le refaire en cas de réinstallation de Firefox ....

Par avance, merci pour vos conseils et bonne journée.

Eric

leoninax
 Posté le 24/01/2010 à 10:14 
Astucien

eric revel a écrit :

Bonjour,

J'ai le même phénomème m'obligeant à fermer via le gestionnaire de tâches Firefox 3.6, mais en plus (?), le programme "mozilla Firefox "n'apparait pas dans "Démarrer", "Tous les programmes", donc je ne peux accéder à "Mozilla Firefox mode sans echec".

Ce n'est qu'ensuite que j'ai ajouté les modules complémantaires recommandés: Adblock plus, Download helper, le "Microsoft;Net framework assistent étant installé indépendemment de moi .

Etant un"converti" récent à Firefox , je pensais que la fermeture systématique par le gestionnaire de tâches faisait partie d'un éventuel petit inconvénient de ce navigateur, qui me satisfait pleinement par ailleurs.

Ayant passé pas mal de temps à actualiser mes "favoris-marques pages", je ne souhaiterais pas avoir à le refaire en cas de réinstallation de Firefox ....

Par avance, merci pour vos conseils et bonne journée.

Eric

Salut,

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1716.htm

pax2
 Posté le 24/01/2010 à 11:12 
Astucien

Bonjour.

Très étonnant !

Soit vous avez mal regardé, soit vous avez mal installé Firefox et/ou supprimé le raccourci dans le menu démarrer.

Pour trouver l'emplacement de Firefox, allez au menu Démarrer / Rechercher et tapez "Firefox".

Dans le résultat, clic droit sur "Mozilla Firefox", "Ouvrir le répertoire".

Autre mode de lancement du mode sans échec : Démarrer / Exécuter et tapez firefox.exe -safe-mode.

.

.

Désactivez MicrosoftNet.Framework.

.

.

Vous ne risquez absolument rien à désinstaller / réinstaller Firefox : vos favoris, préférences, extensions, marque-pages et autres paramètres sont sauvegardés sur un répertoire différent qui contient votre profil.

Lors de la désinstallation, précisez, lorsque la question vous est posée, que vous ne voulez pas supprimer ces dossiers et préférences.

La dernière version finalisée de Firefox, en français, est à télécharger ici : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

Modifié par pax2 le 24/01/2010 11:15
pax2
 Posté le 24/01/2010 à 11:20 
Astucien

Re,

si vous décidez de refaire l'installation de Firefox,

1. désinstallez-le à partir du panneau de configuration (sans supprimer vos préférences quand proposé par le logiciel)
  2. supprimez le répertoire C:\ Programmes \ Mozilla Firefox
  3. téléchargez Firefox ici : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
  4. Installez Firefox 3.6.

A+

Modifié par pax2 le 24/01/2010 11:21
eric revel
 Posté le 24/01/2010 à 11:41 
Petit astucien

Merci Pax2,

1-Firefox est revenu dans "tous les programmes" de "démarrer" après avoir complété le dossier "Docs and settings" "menu demarrer" soit celui "utlisateur" soit celui "all users", je ne me souviens plus, mais "firefox" et "firefox safe-mode" apparaissent normalement depuis dans "Tous les programmes".

2- j'ai désactivé comme proposé "Microsoft.net framework assistent". Depuis la fermeture de Firefox semble s'opérer normalement.

J'en déduis qu'il n'est pas nécessaire de réinstaller Firefox: merci !

J'attends un peu avant d'indiquer "RESOLU" sur ce post.

Merci encore à Leoninax et Pax2 pour leurs conseils et bonne journée à tous.

Eric

pax2
 Posté le 24/01/2010 à 11:52 
Astucien

Deux derniers conseils :

Si ce n'est déjà fait, passez à la version 3.6.

Prenez l'habitude de sauvegarder régulièrement votre profil (de préférence, sur un support externe).

Bon dimanche.

maritee2
 Posté le 24/01/2010 à 16:14 
Petite astucienne

Chers Amis du forum,

{#}

Avant tout merci pour les réponses parvenues. Ayant été échaudée bien des fois en désinstallant, réinstallant, un programme, inutilement, je ne me suis pas aventurée à suivre ces propositions. Hier soir j'ai pris soin de fermer le processus Firefox dans le gestionnaire des tâches puis ensuite seulement j'ai tenté à nouveau de mettre à jour avec Firefox 6 - hip hip hourra, le problème est réglé. J'ai retravaillé ensuite puis utilisé CCleaner et il ne m'a pas été réclamé la fermeture de Firefox (ce que j'avais fait étant sur le navigateur). A l'instant je suis allée consulter vos réponses, j'ai fermé Firefox, suis allée voir sur les processus : pas de Firefox, puis utilisé CCleaner, pas de demande intempestive. C'est pourquoi je pense que cet ennui (mineur en comparaison de la richesse de Firefox que j'apprécie) était lié au précédent Firefox 5 et quelque. Je tiens donc, pour ma part, que le problème est résolu. Encore merci à tous. J'aime bien le forum.{#}

Maritee2{#}

clbugnot
 Posté le 24/01/2010 à 16:48 
  Grand Maître astucien

Bonjour maritee2

Pour indiquer que le sujet est résolu, cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options.

eric revel
 Posté le 24/01/2010 à 16:58 
Petit astucien

Bonjour,

Nos problèmes ayant été résolus, je cherche à indiquer que ce sujet est clos, mais ni dans le bandeau au dessus du premier message ni dans la partie option du bas, cette possibilité n'apparait.

vois-je mal ?

merci encore à ceux qui sont intervenus.

Eric

Modifié par eric revel le 24/01/2010 17:00
maritee2
 Posté le 24/01/2010 à 17:09 
Petite astucienne

Merci pour ce rappel ; je ne sais pourquoi cela n'est pas indiqué car j'ai cliqué comme vous me le suggérez.

Je crois vraiment que le problème est résolu, à moins d'avoir à nouveau des suprises. Mais j'irai sur les processus et basta !

Merci Maître astucien.

Marie-Thérèse

pax2
 Posté le 24/01/2010 à 17:33 
Astucien

eric revel a écrit :

Nos problèmes ayant été résolus, je cherche à indiquer que ce sujet est clos, mais ni dans le bandeau au dessus du premier message ni dans la partie option du bas, cette possibilité n'apparait.

C'est normal : seul l'initiateur du sujet (dans le présent cas, Maritee2) peut le faire.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
74,99 €Alimentation modulaire Corsair RM650 80+ Gold à 74,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650 à 74,99 €. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
29,99 €Nintendo Game & Watch Super Mario Bros à 29,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Cdiscount propose la Game & watch Super Mario Bros System à 29,99 € livrée gratuitement au lieu de 45 €. Avis aux nostalgiques : après avoir été vendue à plus de 43 millions d’exemplaires dans le monde, Game & Watch fait son grand retour ! Avec Game & Watch : Super Mario Bros., profitez des grands classiques Super Mario Bros., Super Mario Bros : The Lost Levels ainsi que d’une version spéciale de Ball en version Mario avec croix directionnelle plus pratique ! Ce nouvel appareil fait également office d’horloge avec 35 animations disponibles, pour tous les amoureux du rétro-gaming. 

> Voir l'offre
44,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 44,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 44,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

Notez que la version 1 To est également en promotion à 69,99 € au lieu de 90 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Firefox se ferme quand je ferme le dernier onglet
Firefox 9, fermé mais toujours ouvert.
Aprés avoir utiliser Firefox , il ne se ferme pas
Firefox 3.6 ne ferme pas
Firefox ferme mes onglets grrrrrrrr
Firefox se ferme tout seul
Accélérer firefox
firefox
[Astuce] Si vous avez des blocages de Firefox avec Blockulicious
Firefox toujours bloqué sur la même restauration de session