> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connexion 2 pcSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
wik
  Posté le 31/01/2010 @ 21:06 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonsoir a tous voila je viens d'avoir un 2ème pc j'aimerais le connecter a internet mais je n'ai pas de wifi sur mon modem j'ai demander a numericable pour changer de modem mais je dois payer 70 euros.j'aimerais savoir si je peux le connecter en usb sur le modem.merci d'avance

Publicité
fgondard
 Posté le 31/01/2010 à 22:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Donne la marque et le modèle de ce modem. Si c'est un simple modem tu ne pourras brancher qu'un seul PC à la fois. Si c'est un modem routeur avec un seul port ethernet tu peux éventuellement te servir du port USB, s'il n'est pas prévu pour y connecter une imprimante ou un disque dur, mais il est préférable d'acheter un commutateur (switch) éventuellement doublé d'un point d'accès Wifi.

FG

wik
 Posté le 01/02/2010 à 11:51 
Petite astucienne

bonjour merci pour ta reponse le modem c'est un motorola sbv5120 voip la j'ai essayé de le branché ça fonctionne mais je préfère demander s'il y a pas de risque a ce qu'il y est 2 pc de branché sur le modem.merci

fgondard
 Posté le 01/02/2010 à 16:52 
  Grand Maître astucien

Si j'en crois le manuel trouvé ici la connexion simultanée de plusieurs ordinateurs suppose un abonnement multi-PC. Est ce le cas du tien ?

Si oui tu peux effectivement brancher un ordinateur sur le port USB et un autre sur le port ethernet ou à l'aide d'un concentrateur (hub) ou d'un commutateur (switch) en brancher jusqu'à une trentaine.

Dans le cas contraire tu ne peux avoir qu'un seul PC allumé à la fois sauf à ajouter un routeur intégrant un commutateur et éventuellement un point d'accès Wifi. Exemples ici.

FG

wik
 Posté le 01/02/2010 à 17:39 
Petite astucienne

ok merci apparament c'est bon je peux connecté les 2 ordi en meme temps merci pour ton aide bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
66,00 €Onduleur Eaton 3S 550 FR à 66 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton 3S 550 FR qui passe à 66 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 80 €. Cet onduleur de 550VA/ 330 Watts offre 3 prises protégées et ondulées et 3 prises protégées. La batterie est remplaçable et offre une autonomie de 8 minutes. Son port USB et le logiciel d'arrêt fourni permet d'enregistrer automatiquement vos données et fermer vos applications avant que vos batteries ne soient épuisées.

> Voir l'offre
169,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 169,99 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 169,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 210 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre
17,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 17,99 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
CONNEXION TV connectée / smartphone
Problème connexion
carte connexion réseau local
connexion ethernet impossible
Demande de connexion récurrente
connexion a internet
comment avoir une connexion quand je vais dans ma cour
connexion wifi impossible sur pc portable acer
mettre en connexion manuelle
connexion impossible à Hotmail