× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Orange bloque les mails vers OESujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mouc67
  Posté le 12/02/2010 @ 14:36 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour tout le monde,

Depuis une semaine, les mails arrivés dans la messagerie Orange ne sont plus transmis dans OE.

Merci d'avance pour votre réponse.

Publicité
tiobilout
 Posté le 12/02/2010 à 14:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Suis chez Orange, pas de soucis particuliers.

Tu as un message d'erreur quand tu fais "Envoyer/recevoir" dans OE ( ou à l'ouverture d'OE si "Envoyer/Recevoir" est en automatique ) ?

Modifié par tiobilout le 12/02/2010 15:08
mouc67
 Posté le 12/02/2010 à 15:54 
Astucien

Salut tiobilout, c'est un problème chez un copain.

Il peut envoyer des mails avec OE sans problème mais les mails entrants restent bloqués dans la messagrie Orange et n'atteignent pas OE. Ce disfonctionnement est apparu voilà une dizaines de jours avant tout fontionnait normalement.

Je vais essayer en cliquant sur envoyer/ recevoir mais je ne pense pas que celai ait une influence sur le bon fonctionnement de réception puisque la sortie s'éffectue normalement.

J'ai vérifié la paramètrage de OE, tout est OK. Faut-il faire une manip dans la messagerie Orange?

La case : Garder une copie........est décochée.

tiobilout
 Posté le 12/02/2010 à 18:36 
  Maître astucien

Je ne comprends pas très bien ta réponse.

Pour avoir des messages qui arrivent dans OE il faut, d'une façon ou d'une autre, faire "Envoyer/recevoir".

Lorsque cette action est menée, OE se connecte au serveur renseigné dans la configuration du compte.( exemple pop.orange.fr )

Soit il n'y a pas de messages et il ne se passe rien soit il y en a et OE tente de les rapatrier.

Si un problème survient, tu as un message d'erreur.

J'ai vérifié la paramètrage de OE, tout est OK

C'est-à-dire, précisément ? ( Quel serveur ? quel numéro de port ? Authentification ou pas ? )

Modifié par tiobilout le 12/02/2010 18:38
Matelot 67
 Posté le 13/02/2010 à 09:34 
Astucien

Bonjour,

Depuis quelques temps je me suis aperçu que lorsque l'on lit les messages sur Orange il faut pour pouvoir les rapatrier sur OE il faut cocher au bas du message la case marquer comme non lu si on ne le fait pas il arrive que le message ne soit pas rapatrié. Voir ci-dessous :

Il se peut que ton problème provienne de là.

tiobilout
 Posté le 13/02/2010 à 17:42 
  Maître astucien

C'est une bonne piste mais, pour ma part, je viens de faire le test, même un message deja lu ( il n'est donc plus en gras ) sur le Webmail Orange arrive bien après dans OE.

Matelot 67
 Posté le 14/02/2010 à 09:38 
Astucien

Bonjour tiobilout,

Oui je sais j'ai déjà fait l'expérience, depuis quelques jours cela semble fonctionner à nouveau mais il a été une période assez longue ou cela ne fonctionnait plus et il fallait cocher pour pouvoir rapatrier les messages dans O.E. A voir, si jamais mouc67 répond.

Modifié par Matelot 67 le 14/02/2010 11:39
tiobilout
 Posté le 14/02/2010 à 10:42 
  Maître astucien

Tu as sans doute raison, Orange fait souvent des trucs bizarres et n'avertit jamais les clients.

mouc67
 Posté le 18/02/2010 à 14:49 
Astucien

Bonjour,

désolé j'ai dû mettre ce problème en attente mais il est règlé depuis hier.

Tiobilout, tu m'as mis sur le chemin. En cliquant sur "Tout recevoir" apparissait le message d'erreur 0x800C0133.

Le remède trouvé indiquait :

Erreur Outlook 0x800C0133

Vous rencontrez cette erreur 0x800C0133 vous empêchant de récupérer vos mails ?
L'origine de cette erreur est un endommagement du fichier .DBX de stockage de vos mails, bien généralement, le fichier inbox.dbx ou, Boîte de récéption.dbx . Ce fichier est en effet celui ou sont stockés les mails lorsqu'ils sont téléchargés de votre serveur de messagerie.

Pour régler le pb :
- Fermer Oultook Express
- Ouvrez le répertorie Documents and Settings/VOTRE_NOM_UTILISATEUR/Local Settings/Application Data/Identities/{CLSID}MicrosoftOutlook Express
- Dans ce dossier, renommer le fichier inbox.dbx ou, Boîte de réception.dbx en old.dbx
- Lancez Outlook Express. Celui-ci recréé automatiquement le fichier manquant et, les mails peuvent désormais être collectés normalement.

Renommer le dossier ne m'a pas apporté la solution mais j'ai pu constater que les Fichiers en dbx de OE étaient lourdement chargés, celui de "Boite de reception.dbx" totalement saturé ce qui empêchait les mails d'entrer.

J'ai supprimé tous ces fichiers, relancé OE qui a recréé tous les fichiers et tout fonctionne normalement a présent.

J'ai vérifié chez moi, le fichier "Boite de reception.dbx" était également a 1,08 GO alors que la boite de réception ne contenait que 4 mails avec des pps d'un poids totale de 27 KO!!!

La question : peut-on vider ces fichiers sans passer par la manip de suppression ?

Modifié par mouc67 le 18/02/2010 14:53
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
254,99 €Disque dur externe Western Digital My Book 14 To USB 3.0 à 254,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 14 To USB 3.0 à 254,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 319 €. Avec ses 14 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.

> Voir l'offre
- 7 €7 € de réduction à partir de 20 € d'achats chez Rakuten pour les nouveaux clients
Valable jusqu'au 25 Mai

Rakuten (ex Priceminister) propose pour les nouveaux clients une offre de parrainage vous permettant de bénéficier de 7 € de réduction immédiate à partir de 20 € d'achats. Rakuten est une plateforme qui vous permettra d'acheter aussi bien des produits informatiques et Hi-Tech que des livres, des disques ou des jeux vidéos d'occasion.

> Voir l'offre
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK (WiFi 1750 Mbps) à 89,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
retour mails vers ORANGE et WANADOO
"Envoyer vers" orange webmail au lieu de windows live mail ?
mails incrédimail et orange
Problème d'affichage des mails Orange non lus
Importer son carnet d'adresses mails vers Zimbra.
rediriger mails voila vers ms outlook
Mails hotmail et boite mails orange
mails supprimés dans orange
enregistrer mes mails orange sur clé ubs
Transferer les mails d'une boite vers une autre
Plus de sujets relatifs à Orange bloque les mails vers OE
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux