× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 WLM "Server Error in '/' Application" en anglaisSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ALAIDE-MERCI
  Posté le 13/02/2010 @ 01:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, Bonsoir à tous ceux qui ont installé Windows Live Mesenger avec succès et qui pourront m'aider.

LE MATOS et LES LOGICIELS : je suis sous VISTA pack 2, j'ai installé WLM 2009 début janvier (et seulement le module conversation en Webcam avec contacts autorisés), j'ai connecté une Webcam Microsft VX500 et un casque-micro Sennheiser PC151, j'ai supprimé complétement et proprement (à l'aide d'un tuto) l'antivirus McAfee (qui semble-t-il bloquait toute communication avec WLM) et remplacé par AVAST! 5 .

1ère DIFFICULTE : Après lancement de WLM, saisie de mon MDP, cliqur sur un de mes contacts, afficher ma webcam, j'attends (chargement) pour recevoir mon contact. Déjà, là, j'ai un problème car je ne saurais comment expliquer ce que je fais pour qu'on arrive à se voir réciproquement. C'est la galère et je ne trouve pas de mode d'emploi (il semble que ce soit un luxe qui a disparu des bonnes manières !!)et à chaque fois c'est la panique pour arriver à se voir mutuellement.

Mais surtout, bien que mon casque et micro soient en état de fonctionner (on a testé sur enregistrement du Magnétophone Windows), je ne reçois pas le son dans le casque, ni dans les HP de l'ordi portable si je débranche le casque (le volume est réglé au maxi, la fiche jack est bien introduite dans la bon jack dans le cas du casque) et le micro réagit comme les écouteurs du casque, c'est à dire rien ne passe ! et mon contact se trouve dans la même situation : il ne m'entends pas et je ne l'entends pas. A signaler que mon contact converse très bien avec d'autres contacts à lui, et il a aussi WLM 2009 installé depuis Oct 2009.

Donc si quelqu'un peux m'aiguiller vers un tuto de mise en route d'une conversation avec Webcam (selon ma configuration), je l'en remercie.

2ème PROBLEME (qui expliquerait peut-être le premier problème au passage !) : A ce moment-là, je n'avais pas de contact en cours. J'ai eu l'idée de cliquer sur "?" de l'écran WLM et de regarder si je trouvais une explication à ma première difficulté. J'ai vu "VERIFIER ETAT DE SERVICE". Donc j'ai cliqué et j'ai reçu "Server Error in '/' Apllication" et le message est tout en english (je ne pige rien dans cette langue).

J'ai essayé de faire une copie d'écran de ce message pour traduction, et copié dans WordPad, je ne sais pas comment le copier ici !

Donc je recopie :

-----------------

Runtine Error

Description : An application error occured on the server. The current custom error settings for this application prevent the details of the application error from being viewed remotely (for security reasons). If could, however, be viewed by browsers running on the local server machine.

Details : To enable the details of the specific error message to be viewable on remote machines, please create a <customErrors> tag within a "web.config" configuration file located in the root directory of the current web application. The <customError< tag ehould then have te "mode" attribute set to "Off"

<I--web.config configuration File -->

<configuration>

<system.web>

<customErrors mode="Off"/>

</system.web>

</configuration>

Notes : The current error page you are seeing can be replaced by a customerror error page by modifying the "defaultRedirect" attribute of the application's <customErrors> configuration tag to point to a custom error page URL.

<I--web.config configuration File -->

<configuration>

<system.web>

<customErrors mode="RemoteOnly" defaultRedirect="mycustompage.htm/>

</system.web>

</configuration>

-------------------------

S'il vous plait, si vous avez la gentillese de me répondre, je vous prie de bien vouloir prendre votre temps de façon à ce que je puisse comprendre ce que je devrai faire. Je ne traduit pas, donc je ne connais pas la cause du problème (description), ni ce qu'il faut faire (details, notes), mais j'ai compris qu'il faudra aller préciser ou modifier une partie de la configuartion du Web, mais comment et où trouver ce <I--web.config configuration File --> ?

Donc merci à vous et à vous lire demain, car, il se fait très tard.

ROGER

Modifié par ALAIDE-MERCI le 13/02/2010 11:28
Publicité
ALAIDE-MERCI
 Posté le 16/02/2010 à 15:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Voilà, je ne sais pas ce qui était inscrit en anglais, j'ai trouvé quelques pistes de recherche sur MLM (sur le Web à http://help.live.com/ notamment) mais la solution m'est parvenue autrement.

Il y a deux jours en rebranchement par l'USB la Webcam Microsoft vx5000, j'ai eu le message : "mise à jour de la Webcam", j'en ai été surpris (installé y a un mois, déjà une mise à jour ?!), j'ai répondu OK et .... patience .... près de 20 mn de télépchargement (pour une mise à jour ?), bref ma patience fut récompensée car depuis j'ai observée une fenêtre que je n'avais pas auparavant : la Webcam seule ou je peux soit prendre et enregistrer une photo, soit prendre enregistrer une vidéo. Et aujourd'hui, je viens de tenter une conversation Live Messenger, succès total image et son, soit par l'ordinateur, soit par le casque-micro, au choix !!!

Oupi !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
-25%-25% sur le coin des affaires chez LDLC avec le code CAMORD
Valable jusqu'au 21 Octobre

LDLC propose actuellement 25% de réduction sur son coin des affaires qui regroupe des produits neufs en fin de série ou des produits reconditionnés. N'hésitez à parcourir les différentes rubriques, il y a vraiment des choses intéressantes. Saisissez le code CAMORD dans votre panier pour profiter de l'offre.

> Voir l'offre
60,77 €Carte mémoire microSDXC UHS-I Lexar 633x 512 Go à 60,77 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

Amazon fait une offre éclair sur la carte mémoire microSDHC UHS-I Lexar 633x 512 Go qui passe à 60,77 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et est accompagnée d'un adaptateur SD. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ie9 reste en anglais
Docu ou film ou streaming en anglais sous-titré en français
Pages FIREFOX en anglais
internet 11 en anglais
firefox en anglais
ie barre d'outils en anglais !
Internet Explorer 11 en anglais depuis MAJ
chrome en anglais!!!
INCREDIMAIL EN ANGLAIS
Glary utilities 3 en Anglais