× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Accès à distance et VPN au lieu de réseaux sans fiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
flut123
  Posté le 21/02/2010 @ 23:04 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai un problème avec le wifi sur mon portable pourtant tout neuf.

Au début tout fonctionnait. Les réseaux sans fil apparaissaient correctement, j'étais connecté en wifi. Et puis mon pc s'est malencontreusement débranché et donc éteint. En rallumant, plus moyen d'avoir le wifi. Quand je clique sur l'icône internet en bas (j'ai windows 7), là où il y avait auparavant écrit "réseaux sans fil", il y a maintenant "accès à distance et vpn". Je n'arrive pas à voir les réseaux sans fil à portée, je ne peux avoir internet qu'en éthernet.

Pas de point jaune sur ma carte wifi dans le gestionnaire de périphériques. Il dit que les pilotes de la carte sont mis à jour.

J'ai déjà tenté une restauration système en vain.

Comment faire réapparaitre la liste des connexions sans fil ?? (en plus avec windows 7, on n'y retrouve plus rien...)

Merci ;)

Publicité
tiobilout
 Posté le 22/02/2010 à 08:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

LE Wifi est actif ? Son voyant est allumé ?

Tu n'as pas un bouton ou une combinaison de touches ( Fn + une autre F ) pour l'activer/désactiver ?

Quels marque/modèle le portable ?

Modifié par tiobilout le 22/02/2010 08:45
flut123
 Posté le 22/02/2010 à 15:36 
Petite astucienne

C'est un MSI CX600 series.

A priori le wifi est actif et pas de combinaison de touches pour l'activer/désactiver.

tiobilout
 Posté le 22/02/2010 à 15:41 
  Maître astucien

Le "a priori" me dérange beaucoup, tu n'as pas l'air très sùre.

Si ton Wifi est actif, tu as soit un voyant ( tu n'as pas répondu à la question à ce sujet ) soit un icone dans le systray en bas à droite.

D'après la doc, tu as bien des boutons pour activer le Wifi :

Et des voyants pour connaitre son état :

Modifié par tiobilout le 22/02/2010 16:19
flut123
 Posté le 22/02/2010 à 16:52 
Petite astucienne

Désolée pour le "a priori" qui t'as perturbé ^^.

Le voyant est bel et bien allumé, et vert.

tiobilout
 Posté le 22/02/2010 à 16:57 
  Maître astucien

Ca ne m'a pas perturbé mais c'était trop vague pour être une réponse fiable.

Faut vérifier ta config :

Tu appuies et tu maintiens la touche Windows et tu appuies sur la touche R, tu relaches tout === dans la boite de dialogue qui s'est ouverte tu tapes ( ou copies/colles c'est mieux, ça évite les erreurs de frappe )

cmd /k ipconfig /all > ip.txt && notepad ip.txt

puis clic sur OK

Cache ou supprime l'adresse physique ( genre 00-1D-4C-2F-00-01 ) par des XX-XX-XX-XX-XX

copie-colle le contenu du fichier qui s'affiche à ton écran dans ton prochain message

Modifié par tiobilout le 22/02/2010 17:42
flut123
 Posté le 22/02/2010 à 18:06 
Petite astucienne

J'ai réinstallé le driver, même s'il n'y avait pas de point d'exclamation jaune. Et ça remarche. C'était tout bête en fait.

Désolée pour le dérangement.

Merci beaucoup pour ton aide. ;)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
53,94 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 53,94 € livrée
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 45,52 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 50,04 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
60,77 €Carte mémoire microSDXC UHS-I Lexar 633x 512 Go à 60,77 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

Amazon fait une offre éclair sur la carte mémoire microSDHC UHS-I Lexar 633x 512 Go qui passe à 60,77 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et est accompagnée d'un adaptateur SD. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
accès réseaux sans fils
acces bureau a distance netgear et ipcop
Connexion d'accès à distance.
Acces a distance d'un serveur Multimedia
liste des réseaux sans fils
Acces reseau ET internet impossible sans passerelle
pas d'affichage des réseaux sans fil
Laisser windows gérer les réseaux sans fil
Connexion WIFI accès limité sans modif antérieure
Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d’accès