> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mise à jour Thunderbird 3.0.1>3.0.2Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le futé
  Posté le 02/03/2010 @ 10:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour TLM

hier soir j'ai voulu faire la mise à jour de thunderbird version 3.0.1 vers version 3.0.2

Je l'avais sous le coude depuis le 25 02 par PCA.

Je l'ai donc installée hier soir et là, surprise: elle est en anglais, alors que le lien PCA la dit en français.

J'ai essayé de revenir en arriere , par restauration à une date anterrieure, mais à ce moment c'est mon XP qui ne se charge pas complètement( 3 passages du chenillard au lieu de 5) et lorsque j'arrive sur la page des sessions, peu importe sur laquelle je clic, l'écran reste figé sur le fond d'écran du bureau et je n'ai plus la main.

J'ai réussi à corriger celà en passant par un démarrrage MSE et en revenant sur ma derniere restauration, mais je me retrouve évidemment dans la même situation, Thunderbird est toujours en anglais.

Je ne vois qu'un solution, supprimer TB et le réinstaller, mais j'ai peur de perdre tous mes messages et mes marques pages, ainsi que mes adresses.

Que puis je faire pour l'avoir en français, sans rien perdre?

merci d'avance.

Modifié par le futé le 02/03/2010 14:53
Publicité
le futé
 Posté le 02/03/2010 à 10:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Le Che a écrit :

je ne comprends pas que tu ne l'es pas en français, pourquoi ne passes tu pas par l'interface de thunderbird pour faire les MAJ, tu cliques sur ?, puis rechercher

les MAJ et tu l'installes, en tout cas , c'est comme cela que je fais et je n'ai jamais eu aucun problème.

@+

Le Che

Justement, c'est comme celà que je procédais d'habitude, mais là j'ais eu ce message de PCA puis un autre de Sécunia, et j'ai donc cliqué sur le lien. le ? ne me disait pas qu'il y avait une mise à jour.

Le problème maintenant c'est de revenir a TB 3.0.1 et refaire la mise à jour en 3.0.2, ou alors de supprimer 3.0.2 et le réinstaller en FR, le tout sans perdre mes données indiquées plus haut.

le futé
 Posté le 02/03/2010 à 10:41 
  Astucien

RE,

Si je le supprime par Ajout/supression programme, est ce que ma version du mois de juin 2009 dans program files sera éliminée elle aussi ?

Sinon, je fais cette supression dans Ajout/supression programmes et je refait la mise à jour à partir de là.

Ce Qui m'étonne un peu, c'est de ne pas trouver de trace de TB 3.0.2 dans program files.

le futé
 Posté le 02/03/2010 à 10:54 
  Astucien

Le Che a écrit :

n'ayant jamais eu ce problème, je ne peux t'en dire plus

Une nouvelle MAJ 3.0.3 est disponible aujourd'hui

@+

Dans ce cas, si je mets la version3.0.3 directement, je n'ai plus besoin de désinstaller la version anglaise ?

le futé
 Posté le 02/03/2010 à 11:11 
  Astucien

Le Che

Merci de ton information, j'ai fait la mise à jour de TB 3.0.3 en français, et tout est revenu dans l'ordre.

J'avais à peine fini de vérifier que tout est bon que PCA m'a envoyé un message pour me prévenir qu'une nouvelle mise à jour est disponible

Bonne journée.

pax2
 Posté le 02/03/2010 à 14:06 
Astucien

Le Futé, Le Che .

La proposition de mise à jour du logiciel peut vous être faite avec un certain retard (jusqu'à 48h00 parfois).

Si vous êtes informé d'une nouvelle livraison par ailleurs, vous pouvez anticiper sur la MAJ automatique.

Mais, pour éviter toute anomalie due à un (ou des) intermédiaire(s), une seule adresse :

www.mozillamessaging.com/fr/thunderbird/

Même remarque pour Firefox :

http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

.

Les commentaires ci-dessus concernent plus généralement tous les produits Mozilla :

http://www.mozilla.org/projects/#applications

[Malgré les apparences sur la page d'accueil, vous aurez bien accès prioritairement aux téléchargements de version française].

.

Bonne journée.

Modifié par pax2 le 02/03/2010 14:07
le futé
 Posté le 02/03/2010 à 14:51 
  Astucien

Merci pax2,

C'est noté, et vu. effectivement l'abord est en anglais, mais le téléchargement est bien en français.

Modifié par le futé le 02/03/2010 14:52
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-33%Jusqu'à -33% sur une sélection de spiritueux
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon continue sa foire aux spiritueux et offre jusqu'à -33% de réduction sur les whiskies, coffrets Ricard, cognacs, rhums, gin. Vous trouverez même des calendriers de l'avent ! Rappelons que la livraison est gratuite à partir de 25 € d'achats.

Vente interdite aux mineurs de moins de 18 ans. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

> Voir l'offre
84,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750 80+ Gold à 84,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750 à 84,99 €. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 113 €. 

> Voir l'offre
56,09 €Support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 56,09 € (via coupon)
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur le support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 56,09 € via un coupon de réduction à cocher sur la case du produit. On le trouve ailleurs à partir de 70 €.

Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 6.5 kg par écran max. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le support de montage à pince en C robuste s'adapte à des bureaux jusqu'à 3,15  pouces d'épaisseur. Bras articulés faciles à régler. Ils permettent la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ouveture depuis la mise à jour de Thunderbird 38.0.1
Mise à jour thunderbird
Thunderbird 15 (mise à jour récénte)
mise à jour firefox et thunderbird
Mise à jour pour Chrome, Firefox et Thunderbird.
Mise à jour Firefox et Thunderbird
mise à jour thunderbird
Mise à jour Thunderbird > 3.02
mise a jour thunderbird
Thunderbird 2 / mise à jour...
Plus de sujets relatifs à Mise à jour Thunderbird 3.0.1>3.0.2
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux