> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Pour installer une nouvelle connexion.....Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Alain49ans
  Posté le 07/03/2010 @ 12:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous ,

Je possède un ordinateur de bureau ( système Windows 2000) et un ordinateur portable ( système XP ). Le PC de bureau possède une connexion internet via un modem routeur (Speed Touch 510) . Le PC portable n'a pas de connexion internet . Je souhaite donc remplacer la connexion internet du PC de bureau par un connexion réseau sans fil . A cet effet j'ai acheté récemment un routeur modem D-Link sans fil ref DSL-2640B.Première question : Dois-je désinstaller la connexion existante sur le PC de bureau ,avant de prétendre installer l'autre au moyen du CD qui accompagne le nouveau modem.Deuxième question : Si oui,comment désinstaller proprement l'ancienne connection sur le PC de bureau . Merci infiniment à celles et à ceux qui voudront me répondre .

Publicité
pcastuces
 Posté le 07/03/2010 à 13:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
sam²
 Posté le 07/03/2010 à 13:32 
Astucien

Slt,

Non tu n'es pas obliger de supprimer l'ancienne connexion pour en rajouter une.

Pour ce qui est des connections, tu trouvera la gestion des connexion dans le panneau de configuration, connexion. Tu peux désactiver celle d'on tu n'as pas besoin.

kelko
 Posté le 07/03/2010 à 14:06 
Astucienne

Message original par Alain49ans

Bonjour à tous ,

Je possède un ordinateur de bureau ( système Windows 2000) et un ordinateur portable ( système XP ). Le PC de bureau possède une connexion internet via un modem routeur (Speed Touch 510) . Le PC portable n'a pas de connexion internet . Je souhaite donc remplacer la connexion internet du PC de bureau par un connexion réseau sans fil . A cet effet j'ai acheté récemment un routeur modem D-Link sans fil ref DSL-2640B.Première question : Dois-je désinstaller la connexion existante sur le PC de bureau ,avant de prétendre installer l'autre au moyen du CD qui accompagne le nouveau modem.Deuxième question : Si oui,comment désinstaller proprement l'ancienne connection sur le PC de bureau . Merci infiniment à celles et à ceux qui voudront me répondre .

Coucou,

tu nous a retrouvé ? allons, un tit'effort forum internet et réseaux, on est là !

fgondard
 Posté le 07/03/2010 à 14:42 
  Grand Maître astucien

Message original par Alain49ans

Le PC portable n'a pas de connexion internet . Je souhaite donc remplacer la connexion internet du PC de bureau par un connexion réseau sans fil

Bonjour,

Je ne vois pas le rapport. Le PC de bureau a tout intérêt à rester en ethernet. Tu ne mélanges pas internet et ethernet ?

Le Speedtouch n'a qu'un seul port ethernet et pas de point d'accès Wifi mais çela aurait pu s'arranger en intercalant un appareil combinant point d'accès Wifi et commutateur comme celui-ci. Toutefois, bien que j'en ai déjà eu un entre les mains, ce type de boîtier semble rare et finallement le remplacement du modem routeur est peut-être une solution moins onéreuse. Par ailleurs le modem du Speedtouch ne supporte peut-être pas l'ADSL2 et si tu es elligible quelque chose de plus récent te permettra d'en bénéficier.

Le PC portable n'a pas de connexion internet

Qu'entends tu par là ? Il ne dispose pas d'adaptateur réseau intégré (ethernet ou Wifi) ? C'est surprenant pour un portable équipé XP. Tu veux peut-être dire qu'actuellement tu ne vas pas sur internet avec ? S'il y a bien une carte ethernet intégrée, il suffit de le mettre derrière le Speedtouch à la place du l'autre PC et tu devrais accéder à internet sans problème. Encore faut-il que ce Speedtouch soit bien configuré en mode routeur et non pas en simple modem (mode bridge).

Car ce que tu dis à propos de la suppression de ta connexion réseau laisse planer un doute. Derrière un routeur, la seule connexion réseau que l'on ait est la connexion au réseau local (ou réseau sans fil éventuellement) qui se moque éperduement de la présence d'un routeur et donc du modèle.

Tu branches le D-Link sur le PC de bureau à la place du Speedtouch, tu vas dans ses menus de configuration en saisisssant son adresse IP (sans doute 192.168.1.0 mais à vérifier dans le manuel) dans ton navigateur préféré. Si on te demande un nom et un mot de passe regarde aussi dans le manuel (souvent admin, admin). Une fois dans les menus tu entres là où il faut tes identifiants de connexion (nom + mot de passe), tu sauvegardes et ça devrait rouler (il ya rarement à modifier les paramètres par défaut).

Tu pourras ensuite y raccorder le portable soit en ethernet soit en Wifi. En ethernet rien à faire, en Wifi c'est quelquefois un peu plus laborieux (au moins la clé de cryptage à saisir). Mais tu demanderas si tu as un problème.

FG

Alain49ans
 Posté le 07/03/2010 à 14:45 
Petit astucien

Bonjour,

Merci " sam" pour ta réponse . Vais donc installer la nouvelle connexion,et désactiver l'autre . "Kelko" , tu as retrouvé la connexion,et même ton humour ....Merci

be-bop
 Posté le 07/03/2010 à 15:46 
  Astucien

rien compris..

il n'y a rien a desinstaller ou a installer dans un cas comme ça...

un modem routeur ça ne s'installe pas plus que ça se sesinstalle..suffit de le brancher

kelko
 Posté le 07/03/2010 à 16:26 
Astucienne

Alain49ans a écrit :

Bonjour,

Merci " sam" pour ta réponse . Vais donc installer la nouvelle connexion,et désactiver l'autre . "Kelko" , tu as retrouvé la connexion,et même ton humour ....Merci

oui,j'ai tout retrouvé, l'humour......... toujours, sauf quand je suis trop fatiguée Tu vas y arriver, t'es cap!

Alain49ans
 Posté le 08/03/2010 à 19:30 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne vois pas le rapport. Le PC de bureau a tout intérêt à rester en ethernet. Tu ne mélanges pas internet et ethernet ?

Le Speedtouch n'a qu'un seul port ethernet et pas de point d'accès Wifi mais çela aurait pu s'arranger en intercalant un appareil combinant point d'accès Wifi et commutateur comme celui-ci. Toutefois, bien que j'en ai déjà eu un entre les mains, ce type de ......

Bonsoir,

Tu as raison . D'abord je tiens à préciser que contrairement à toi et à beaucoup d'autres sur ce forum,mes compétences en informatiques sont pratiquement nulles . J'espère qu'en conséquence tu voudras bien me pardonner si mon message n'est pas trés clair en la matière .Confusion entre internet et ethernet .Ce dont j'ai oublié de mentionner dans mon message,c'est que je désirai pour des raisons pratiques,installer l'ordi portable dans une autre pièce,partager la ligne internet avec le pc de bureau, tout en évitant que des fils ne se balladent d'une pièce à l'autre . J'ai donc logiquement pensé à la solution sans fil. D'où l'achat du modem routeur D-Link. "Le pc portable n'a pas de connexion internet " Autant pour moi,il faudra que je revois mon vocabulaire . C'est bien comme tu l'écris,j'ai voulu dire que je n'allais pas sur internet avec le portable .La carte ethernet est bien intégrée à l'appareil,mais je n'envisage en aucune façon de lui coller le Speedtouch pour les raisons que je viens d'évoquer plus haut .En conséquence,je branche le D-Link sur le pc de bureau,à la place du Speed .Une question à ce sujet . Suis-je obligé de désactiver la connexion PPPOE du Speed ? Ok pour ce que tu dis concernant l'adresse IP ( 192.168.1.1 et du mot de passe admin,admin ) S'agissant du portable,la solution éthernet n'est plus envisageable ,c'est du moins ce que j'en pense ..A toi de me dire si j'ai raison ou bien tort . Dans ce cas il me faut raccorder le portable en Wifi . Merci pour tous ces renseignements,vais tacher d'en sortir le maximun . Mais il m'étonnerait pas du tout que je fasse à nouveau appel à l'aide ,au cours de la manoeuvre ... A l'attention de Be-bop,tu as raison,il n'y à rien à désinstaller concernant une connexion internet. Mais c'est toujours dans la continuité de mon incompétence en informatique ...Méa culpa ..Merci à tous,et sûrement à bientôt

kelko
 Posté le 08/03/2010 à 21:39 
Astucienne

Alain49ans a écrit :

Bonjour,

Le Speedtouch n'a qu'un seul port ethernet et pas de point d'accès Wifi mais çela aurait pu s'arranger en intercalant un appareil combinant point d'accès Wifi et commutateur comme celui-ci. Toutefois, bien que j'en ai déjà eu un entre les mains, ce type de ......

Bonsoir,

Tu as raison . D'abord je tiens à préciser que contrairement à toi et à beaucoup d'autres sur ce forum,mes compétences en informatiques sont pratiquement nulles . J'espère qu'en conséquence tu voudras bien me pardonner si mon message n'est pas trés clair en la matière .Confusion entre internet et ethernet .Ce dont j'ai oublié de mentionner dans mon message,c'est que je désirai pour des raisons pratiques,installer l'ordi portable dans une autre pièce,partager la ligne internet avec le pc de bureau, tout en évitant que des fils ne se balladent d'une pièce à l'autre . J'ai donc logiquement pensé à la solution sans fil. D'où l'achat du modem routeur D-Link. "Le pc portable n'a pas de connexion internet " Autant pour moi,il faudra que je revois mon vocabulaire . C'est bien comme tu l'écris,j'ai voulu dire que je n'allais pas sur internet avec le portable .La carte ethernet est bien intégrée à l'appareil,mais je n'envisage en aucune façon de lui coller le Speedtouch pour les raisons que je viens d'évoquer plus haut .En conséquence,je branche le D-Link sur le pc de bureau,à la place du Speed .Une question à ce sujet . Suis-je obligé de désactiver la connexion PPPOE du Speed ? Ok pour ce que tu dis concernant l'adresse IP ( 192.168.1.1 et du mot de passe admin,admin ) S'agissant du portable,la solution éthernet n'est plus envisageable ,c'est du moins ce que j'en pense ..A toi de me dire si j'ai raison ou bien tort . Dans ce cas il me faut raccorder le portable en Wifi . Merci pour tous ces renseignements,vais tacher d'en sortir le maximun . Mais il m'étonnerait pas du tout que je fasse à nouveau appel à l'aide ,au cours de la manoeuvre ... A l'attention de Be-bop,tu as raison,il n'y à rien à désinstaller concernant une connexion internet. Mais c'est toujours dans la continuité de mon incompétence en informatique ...Méa culpa ..Merci à tous,et sûrement à bientôt

coucou,

Tu parlais ' ordi en réseau' . Pour moi, il s'agissait de mettre en parallèle deux ordi afin qu'il fonctionnent en dualité. Ce que fait l'un l'autre le sait. Si il s'agit juste de connecter 2 ordi à internet, il n'y a rien de particulier, sauf même livebox qui connecte 2 pc à internet. C'est bien de cela qu'il s'agit ? rien de plus simple, un ordi en rj45 ou en wifi l'autre avec les mêmes paramètres de connection en wifi ou en rj45. Ici, mon ordi colonne(pardon on dit ordinateur de bureau) est en wifi et l'ordi portable en wifi, si je mets l'ordi colonne(ordinateur de bureau) en rj45, la seule chose qui change c'est que le débit est plus rapide l'ordi portable se connecte à internet sans dommage ou ralentissement. Le seul petit défaut, c'est que sur le mail commun, si j'ouvre les messages, l'autre ordi ne les a plus,(quand on s'entend,, on raconte, si ce n'est pas concis, c'est souvent mon cas, on fait lire{#}) mais il est possible de synchroniser les deux ordis,au niveau du logiciel de messagerie, pour que les messages ouverts apparaissent dans les deux postes de messagerie. je ne sais pas si je suis claire dans mes propos{#}, mais tu sais : quand on explique .... on SE comprend soi-même......... !

Modifié par kelko le 08/03/2010 21:56
be-bop
 Posté le 08/03/2010 à 23:24 
  Astucien
kelko a écrit :
Alain49ans a écrit :

Bonjour,

Bonsoir,

coucou,

Tu parlais ' ordi en réseau' . Pour moi, il s'agissait de mettre en parallèle deux ordi afin qu'il fonctionnent en dualité. Ce que fait l'un l'autre le sait. Si il s'agit juste de connecter 2 ordi à internet, il n'y a rien de particulier, sauf même livebox qui connecte 2 pc à internet. C'est bien de cela qu'il s'agit ? rien de plus simple, un ordi en rj45 ou en wifi l'autre avec les mêmes paramètres de connection en wifi ou en rj45. Ici, mon ordi colonne(pardon on dit ordinateur de bureau) est en wifi et l'ordi portable en wifi, si je mets l'ordi colonne(ordinateur de bureau) en rj45, la seule chose qui change c'est que le débit est plus rapide l'ordi portable se connecte à internet sans dommage ou ralentissement. Le seul petit défaut, c'est que sur le mail commun, si j'ouvre les messages, l'autre ordi ne les a plus,(quand on s'entend,, on raconte, si ce n'est pas concis, c'est souvent mon cas, on fait lire{#}) mais il est possible de synchronisersynchroniser impossible par contre il facile de cocher "garder une copie des messages sur le serveur" ce qui aboutit au même resultat les deux ordis,au niveau du logiciel de messagerie, pour que les messages ouverts apparaissent dans les deux postes de messagerie. je ne sais pas si je suis claire dans mes propos{#}, mais tu sais : quand on explique .... on SE comprend soi-même......... !

fgondard
 Posté le 09/03/2010 à 13:14 
  Grand Maître astucien

Ton dernier message confirme ce que j'avais cru deviner, actuellement tu n'utilises pas la fonction routeur du Speedtouch d'où certains quiproquos. Il est paramétré en simple modem (mode bridge) et c'est ton ordinateur qui se connecte à internet.

Derrière un routeur il n'y a pas besoin de créer une connexion accès à distance. C'est le routeur et lui seul qui est connecté à internet. Tu as juste à vérifier dans les propriétés de ton réseau local que tu es bien en acquisition automatique de l'adresse IP (et des DNS aussi). Idem pour le portable. Voir 3ème lien dans ma signature pour quelques notions de base.

C'est dans les menus de configuration du routeur que tu vas donner tes identifiants de connexion. Et c'est tout ce que tu auras à faire.

Pour le portable commence par le connecter avec un câble réseau pour vérifier que tout est d'équerre. Pour la connexion Wifi il faudra rentrer la clef de cryptage Wifi quand il te le demandera. Celle mise en usine (voir documentation ou étiquette sur l'appareil) ou celle que tu auras choisi et indiqué dans le routeur.

Je suis d'accord avec toi, la connexion Wifi est la plus logique pour un portable. Toutefois les performances sont quelquefois assez aléatoires surtout avec des murs ou des planchers en bétion. Il existe une alternative pour éviter un câble réseau qui traverse le salon en diagonale, les boîtiers CPL. On fait jouer le rôle de câble réseau aux fils de l'installation électrique. Le portable retrouve un fil à la patte mais seulement jusqu'à la prise électrique la plus proche. De toute façon il est rare que l'on se serve d'un portable chez soi sans brancher son alim.

FG

kelko
 Posté le 26/03/2010 à 22:00 
Astucienne

Salut,

si je te mets un post ici, cela sera peut-être plus facile de te retrouver...Vu le temps écoulé.Enfin, on se comprend, j'espère.

Bonne continuation, lâcheur, tu nous abandonnes.

cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,70 €Lot de 2 switchs Gigabit D-Link 5 ports en métal à 25,70 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Cdiscount propose actuellement le lot de 2 switchs Gigabit D-Link DGS105 5 ports (10/100/1000) avec boîtier métal à 25,70 €. On les trouve habituellement autour de 17 € l'unité.

> Voir l'offre
29,99 €Radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google à 29,99 €

Darty fait une promotion sur le radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google qui passe à 29,99 € au lieu de 49 €. Avec son large affichage extrêmement visible, vous pouvez consulter l’heure depuis l’autre bout de la pièce. Parlez à Google pour lui poser des questions, écouter de la musique, définir votre heure de réveil, contrôler vos appareils domestiques intelligents et bien plus encore. Cette horloge intelligente est là pour vous aider à être plus productif et à gagner du temps. Elle dispose également d’une veilleuse, d’un haut-parleur et de microphones intégrés.

> Voir l'offre
159,00 €Barre de son Bose Solo 5 à 159 €

Amazon fait une superbe promotion sur la barre de son Bose Solo 5 qui passe à 159 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 229 €. Le système audio TV Bose Solo 5 apporte à vos programmes télé préférés un son clairement amélioré. Grâce aux technologies avancées de Bose, chaque son et chaque mot sont parfaitement clairs. Et lorsque vous avez besoin d’un maximum de clarté, le mode dialogue rend chaque mot encore plus intelligible, sans ajustement du volume.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nouvelle connexion pour modem impossible
Assistant nouvelle connexion pour Livebox
Quel type de cable (UTP) pour une nouvelle installation !?
Impossible de rentrer le login pour installation nouvelle livebox
Quel plugin flash installer pour Firefox ?
ORANGE INSTALLER NOUVELLE LIVE BOX
Forfait mobile pour connexion avec PC
Difficultés pour realiser la connexion I E
Créer une restriction de connexion pour un jeu vidéo
Comment procéder pour installer ce pilote
Plus de sujets relatifs à Pour installer une nouvelle connexion.....
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux