> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 mettre en reseau un portable avec son pc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dilanst
  Posté le 18/03/2010 @ 19:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

salut

je viens d'acheter un portable acer et je voudrais le relier avec mon pc par wifi

j'ai vu que sur le portable qui a en reseau mon pc, mais j'arrive pas a me conecter dessus!... sur mon pc je vois pas le portable

mon pc est dans une piece le portable est dans l'autre sans fil, je crois qu'on apele ca le wifi !!

merci pour les reponses

Publicité
qmike549
 Posté le 18/03/2010 à 19:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

quel est ton fournisseur d'accés

regarde aussi ici

http://www.commentcamarche.net/faq/7215-activation-du-wifi-integre-sur-un-pc-portable

dilanst
 Posté le 18/03/2010 à 20:43 
Petit astucien

mon fournisseur c'est alsatis

je me conecte bien sur internet par wifi avec le portable mais le probleme c'est que je peut pas me mettre en reseau avec mon pc

qmike549
 Posté le 19/03/2010 à 06:40 
  Maître astucien

bonjour

don csi je t'ai bien compris,

le problème est un nouveau du pc

ce pc est-il relié à la box via un cable usb

ou bénéficie-t-il d'un carte wifi ???.

en peu d'éléments complémentaires nous aiderez pour t'aider

dilanst
 Posté le 21/03/2010 à 08:06 
Petit astucien

en faite chez mon fournisseur internet alsatis y a pas de modem y a juste une antene sur le toir, donc j'ai acheté un switch et un routeur(D-LINK)

le pc le routeur et l'antene sont branché sur le switch, le pc se trouve dans un bureau et le portable dans le salon....se que j'aurai voulu c'est de me conecter de mon portable au pc !! le pc et le portable se conectent bien sur internet mais j'airrive pas a comuniquer entre les deux machine

denewton
 Posté le 21/03/2010 à 15:00 
Astucien

Bonjour,

Le portable, capte le Wifi fourni par une borne qui n'est pas chez toi ou ton routeur est-il aussi Wifi et c'est lui que capte ton portable?

Bertrand

dilanst
 Posté le 21/03/2010 à 20:13 
Petit astucien

salut denewton

mon portable capte le routeur que j'ai a la maison...y a pas de borne chez moi je suis a la campagne.....orange et les autres opérateurs n'ont pas mis le haut débit car trop de frais pour l'instaler, pas assé de monde pour la conexion !! donc c'est pour ca qu'e dans notre bléde on a l'operateur alsatis qui lui fourni le haut débit par le hérzién (un hémeteur sur un poteau pour aroser tout le coin et un recépteur le toit de ceux qui veulent avoir le haut débit) le tout pour 29euros par mois avec 2mg sans telephone....on va pas trop se plaidre car y a 2ans de ca c'été 45euros {#}

juste pour finir on se trouve a 7klm de la préfécture du lot, mais on dirais qu'on habite en haute campagne!!pour étre aussi mis de coté!!!!! et apres on va dire que notre bon pays francais est bien sérvi.....

de toutes facon j'ai pas voté ce dimanche et meme l'autre, si c'est pour voir de vieux gateux avec leurs jeunes métraisses se taper la bringue le samedi soir...

désolé de parlé un peu de politique mais puisque c'est le jour J pour les éléctions de nos bon vieux gateux et pas celui du seigneur, j'ai pu me permaitre de faire un petit écart.....quoique le seigneur en ce moment a pas la vie belle avec tous ces apotres qui ont decendu la culote de certains membres de leurs paroisse ....y a pas de quoi etre fier non plus !

bon bréf, y a de la magouille partout on dirai ! vive notre bonne vieille planette tere

denewton
 Posté le 22/03/2010 à 23:56 
Astucien

Bonsoir,

Donc ton routeur est Wifi. Donc s'il est routeur, tu y branchera ton Acer avec un câble RJ45 (c'est mieux) pour essayer le réseau et voir les machines (il leur faut au moins un dossier à partager sur le réseau). Quand ça marchera, tu essaiera de débrancher ton portable du routeur pour qu'il ne capte plus que le WiFi. Ca devrait marcher de la même manière.

Cordialement

Bertrand

dilanst
 Posté le 30/03/2010 à 14:23 
Petit astucien

c'est ok

on peut voir les deux machines sur le portable en cliquant dans bureau sur ordinateur et reseau avec ou sans fil branché

comment on peur faire pour avoir un fichier de partage sur mon pc car sur le portable je vois qu'il y est déjas

merci denewton

dilanst
 Posté le 30/03/2010 à 19:41 
Petit astucien

ok c'est bon sa marche

en faite se qui falais c'est de mettre ce qu'on veu voir dans un dossier.... comme la si bien dit l'ami denewton, un dossier de partage

juste une derniere question......

dans mon PC tous les utilisateurs peuvent voir ce dossier de partage comme dans le portable, mais esque il est possible de limiter le partage de ce dossier!! c'est a dire que je veux juste que le portable ou PC en administrateur puisse lire ce dossier et pas les autres utilisateurs des deux machines

merci bien de la reponse

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Thrustmaster T-16000M FCS Flight Pack (joystick, manette des gazs et palonnier) à 179,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Fnac fait une belle promotion sur le système Thrustmaster T-16000M FCS Flight Pack qui passe à 179,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 229 €. Cet ensemble comporte un joystick T.16000M FCS, une manette des gaz TWCS et un palonnier TFRP. La solution complète pour les amateurs de simulation de vol.

> Voir l'offre
-25 €25 € de réduction à partir de 299 € chez Cdiscount avec le code MOINS25EUROS
Valable jusqu'au 29 Novembre

Cdiscount propose actuellement 25 € de réduction à partir de 299 € d'achats. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo MOINS25EUROS. 2500 codes disponibles. Un nouveau est également disponible : -50 € dès 499 € d'achat avec le code 50EUROS.

> Voir l'offre
499,99 €Portable Dell Inspiron 15 3511 (15.6 pouces IPS, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 256Go) à 499,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Fnac fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron 15 3511 qui passe à 499,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 699 €. Cet ordinateur possède un écran 15,6 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-1135G7 avec chip graphique Iris Xe intégré, 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go. Le tout tourne sous Windows 10 qui peut être mis à jour pour Windows 11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mettre un portable XP en reseau
Mettre en reseau W7 avec XP
Mettre en réseau pc avec Box
Mettre 3 PC en réseau et imprimantes avec livebox
reseau avec mon pc portable
Reseau local avec portable wifi
mettre en reseau PC et Portable
Reseau local pc xp et portable vista avec Alice
mettre 2 pc en réseau avec ZA sur les 2 pc
Créer un réseau avec PC de bureau et PC portable ?
Plus de sujets relatifs à mettre en reseau un portable avec son pc
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux