× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Pas de wifi avec ma connection orangeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lilasrose
  Posté le 22/03/2010 @ 21:02 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Après moulte difficultés {#}, me voilà enfin inscrite sur pcastuces {#} que l'on m'a fortement recommandé... car évidemment, je ne comprends pas tout en informatique... et j'ai plein de problèmes {#}{#} !!!

Voici le premier problème (les autres iront sur d'autres forums) :

Après une petite interruption (une quinzaine de jours) avec mon fournisseur internet orange, je me suis réabonnée chez eux... sauf que maintenant, impossible d'avoir le net avec le wifi... obligée d'installer un câble entre ma box et mon ordi...

Quand j'essaie de me connecter à ma box sur l'Intel(R)Proset/Wireless... rien ne se passe... j'ai l'impression qu'il y a un autre "utilitaire" qui m'empêche de me mettre en connection sans fil... enfin, en même temps, je n'en sais rien... {#}

Quelqu'un peut-il m'aider svp ??? {#}

Merci d'avance

Lilasrose

Publicité
Scapo
 Posté le 22/03/2010 à 21:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

ta box, tu la mets bien en mode association ?

Sylvain_07
 Posté le 22/03/2010 à 21:21 
Astucien

à tu changé de box?

si oui : n'éssayerais tu pâs de te connecter avec la cle wep ou code Wpa de l'ancienne box?

Lilasrose
 Posté le 23/03/2010 à 00:33 
Petite astucienne

Un grand merci pour vos premières réponses... si rapides.... {#}

Alors :

- Scapo... c'est quoi le mode association ??? {#}

- Sylvain_07... non, j'ai gardé la même box et j'ai fait les manips avec orange pour bien la reconnecter... sauf que sur la moment ça a marché, sans câble... et le lendemain... plus rien !!! {#}

kleretnet
 Posté le 23/03/2010 à 05:46 
  Maîtresse astucienne

bon si tu sais pas ce qu'est l'association, c'est pour ça qu'elle marche plus ta connexion, selon le modèle de ta live, tu appuies sur le bouton reg(pour sagem) en dessous de la live ou le bouton 1 (inventel) sur le coté, ce qui va faire clignoter la diode wifi de la live, de la tu as 10 minutes pour faire une recherche de réseaux sans fil à partir du pc, une fois le tien trouvé, tu cliques sur connecter, tu rentres la clé de cryptage et c'est bon, tu as le wifi

tiobilout
 Posté le 23/03/2010 à 06:48 
  Maître astucien

Tu as quel modele de Livebox exactement ? http://assistance.orange.fr/identifier-modele-livebox-524.php

Si c'est une Livebox2, il ne faut pas appuyer sur le bouton Wifi.http://assistance.orange.fr/le-bouton-wi-fi-livebox-2-176.php

Tu as sans doute raison, tu dois avoir conflit entre le gestionnaire de ta carte Wifi et celui inclu dans Windows.

Pour voir si celui de Windows est en route tu fais :

Démarrer ==== Exécuter ==== tu tapes cmd /k sc query WZCSVC puis clic sur ok

Si la ligne STATE t'indique 4 RUNNING tu fais Démarrer ==== Exécuter ==== tu tapes services.msc puis clic sur Ok

Tu cherches dans la liste "Configuration automatique sans fil" et tu mets le Type de Démarrage en Désactivé et tu redemarres le PC.

Modifié par tiobilout le 23/03/2010 06:56
Lilasrose
 Posté le 23/03/2010 à 13:45 
Petite astucienne

kleretnet : cette procédure, je l'ai déjà faite avec la hotline d'orange... d'ailleurs la diode wifi est allumée... et quand on l'a fait, cela marchait effectivement sans câble... sauf que j'ai éteint mon ordi le soir et le lendemain, impossible d'avoir le wifi...

Petite précision : depuis le gestionnaire orange ne fonctionne pas...

Lilasrose
 Posté le 23/03/2010 à 13:47 
Petite astucienne

tiobilout : j'ai fait ce que tu m'as dit... et devant State, il y a marqué : 1 stopped (not stoppable, not pausable, ignores shutdown) {#}

tiobilout
 Posté le 23/03/2010 à 17:13 
  Maître astucien

Pourrais-tu répondre à toutes les questions posées ..? Merci

Publicité
Lilasrose
 Posté le 23/03/2010 à 18:49 
Petite astucienne

ok ok...

c'est une livebox Sagem...

tiobilout
 Posté le 23/03/2010 à 19:33 
  Maître astucien

Dans ce cas , tu suis les conseils de kleretnet ( Maya ) et ça doit rouler ..

Modifié par tiobilout le 23/03/2010 19:34
kleretnet
 Posté le 23/03/2010 à 19:36 
  Maîtresse astucienne

tiobilout bon un lien avec des images http://www.bichofeo.com/2.htm et si ça coinces toujours en wifi http://www.bichofeo.com/10.htm voilà avec tout ça , ça doit y aller tout seul

Lilasrose
 Posté le 28/03/2010 à 23:03 
Petite astucienne

merci pour vos conseils... mais dans la fenêtre Connexion sans fil, aucune box n'apparaît... je ne peux donc pas enclencher la procédure...

J'ai finalement rappelé la Hotline d'orange, et il semblerait que le problème vienne de ma carte wifi... donc de windows si j'ai bien compris... or, effectivement, j'ai un problème depuis peu avec windows... à l'ouverture de mon ordi, une fenêtre s'ouvre "Dell Network Assistant" et il y est indiqué "the feature you are trying to use is on a CDROM or ogher removable disk that is not available. Insert Dell Network Assistant disck and click on"... comme je ne sais pas quoi faire, je ferme la fenêtre, et je peux quand même utiliser mon ordi...

Dans les mêmes temps, j'ai mon nouveau disque dur externe qui m'a visiblement lâché... grrrr... toutes mes données qui y étaient et pour lesquelles j'avais acheté ce disque dur, ont disparues et en plus je ne peux plus l'ouvrir... ce qui m'inquiète, c'est qu'il indique 0 octet (c'est un Seagate de 500 Go).

Mes questions sont : dois-je recharger windows dont je n'ai pas le cdrom ? si oui, quels sont les risques ? et puis-je télécharger windows sur le net ?

Tous ces problèmes sont-ils liés ?

Merci de vos réponses... je suis désespérée... et par pitié, ne me demandez pas de jeter mon ordi par la fenêtre !!! lol !!

kleretnet
 Posté le 29/03/2010 à 05:51 
  Maîtresse astucienne

pour ta connexion, il semblerait que tu es un logiciel dédié pour te connecter. Tu peux t'en passer, en allant dans les connexions réseaux, faire un clic droit sur connexion sans fil et propriété, dans l'onglet configuration sans fil, tu coches "laisser windows gérer". ensuite tu vas dans démarrer, exécuter, tu tapes services.msc et tu cherche le service de connexion sans fil, tu doucles cliques dessus, tu le mets sur démarrer, automatique , tu appliques et tu fermes, maintenant c'est windows qui gère le réseau, refais une procédure de recherche de réseau sans fil avec association

pour ton souci de disque externe regarde voir quel format il a ntfs ou RAW !

29bretagne
 Posté le 29/03/2010 à 14:04 
Petite astucienne

Bonjour, j'ai la nouvelle livebox orange, j'ai installer mon pc avec la cable éthernet et mon macbook avec wifi. Pendant quel que jours pas de problème et un jour je pouvais pas connecté le wifi non plus, j'ai simplement résolu la problème en éteinte le livebox (un petit bouton à coté) attendez quel que mins et re démarrer le livebox, et j'ai eu mon connexion encore. Quel que fois le livebox de orange et sensible et une simple ré démarrage fait l'affaire.

Lilasrose
 Posté le 30/03/2010 à 19:25 
Petite astucienne

Merci Kleretnet, j'ai fait ce que tu m'as dit... {#} j'ai eu espoir que ça fonctionne puisque en bas à droite de mon écran, il est bien indiqué que je suis en connection sans fil avec ma livebox... sauf que quand j'enlève le câble ça ne marche plus... {#}Ensuite, quand je rallume mon ordi, je dois bidouiller pour que le net fonctionne avec le câble... et en plus, maintenant ma souris intégrée à l'ordi merdouille...grrrrr....{#}{#}

Ceci dit, je suis toujours toute ouie pour écouter tes conseils... de toute façon ça ne peut pas être pire... ou presque pas !! Faut dire que si mon ordi lâche, je serais bien embêtée....{#}

Lilasrose
 Posté le 30/03/2010 à 19:41 
Petite astucienne

J'ai oublié de te dire... pour mon disque dur... il était effectivement en NTFS quand je l'ai installé, et il marchait très bien... et effectivement, en regardant dans les propriétés, je viens de voir qu'il est "passé" en RAW... c'est grave docteur ?? {#}

Publicité
Lilasrose
 Posté le 30/03/2010 à 19:48 
Petite astucienne

heu... bon ben je ne sais pas pourquoi... ma souris marche tout d'un coup normalement... {#}

kleretnet
 Posté le 30/03/2010 à 20:08 
  Maîtresse astucienne

houlà il me semble qu'il a bien des soucis ton pc, ton disque en RAW il marche tu peux t'en servir ??? car il y a bien une procédure mais c'est hard à faire il y a un tuto sur le site en faisant une recherche tu devrais le trouver (disque passé en RAW)

Lilasrose
 Posté le 30/03/2010 à 21:19 
Petite astucienne

kleretnet... non mon disque dur externe ne marche plus... enfin si, il s'allume, mais quand je clique dessus ça me dit "le fichier ou le répertoire est endommagé ou illisible" et il indique 0 octets dans les propriétés... {#} trop les boules, il est tout neuf ! et j'y avais mis tous mes fichiers... ben oui, c'est pour ça que je l'ai acheté !! j'ai surtout perdu des photos, et ça, ça m'embête bien... je vais faire la recherche que tu m'indiques... mais bon, suis pas du tout une pro en informatique alors si c'est trop difficile, ça ne va pas être possible... je vais voir... merci pour l'info

Lilasrose
 Posté le 30/03/2010 à 21:47 
Petite astucienne

mdr !! je viens d'aller voir la/les procédures à suivre pour sauver mes données... même en m'accrochant à mon écran, je doute fort que j'arrive à quelque chose... bon, dès que le courage me prendra je m'y attèle et... on verra bien !!! au moins, maintenant, je sais quel est le problème ou presque ! encore merci...

kleretnet
 Posté le 31/03/2010 à 05:41 
  Maîtresse astucienne

de rien et bon courage alors

Lilasrose
 Posté le 15/04/2010 à 21:52 
Petite astucienne

Bon et bien, j'ai ENFIN réglé mon problème de wifi... et devinez !!! ben ça ne venait pas de mon ordi mais bien du réseau ORANGE... (ils me conseillaient de le faire réparer car il s'agissait soit disant de la carte wifi) GRRRRRRRRRRR !!!! 2 mois de galère !! cela m'aura coûté tout de même une trentaine d'euros de tél, beaucoup de temps à essayer de résoudre ce problème... bref que du bonheur ! par sécurité j'ai tout de même changé de livebox mais ça marchait finalement avec l'ancienne... maintenant, plus qu'à régler un problème de formule... vous saviez qu'ils faisaient ce qu'ils voulaient... ben oui, moi ils m'ont changé ma formule sans me demander mon avis... et quand j'appelle (multiples appels, multiples interlocuteurs), je finis par comprendre que je me suis fait bananée par mes interlocuteurs... chacun essayant de me vendre un autre produit... bref... j'ai pourtant les premiers contrats entre les mains !!

Après m'avoir pris de haut ("mais madame, on ne va pas revenir sur le passé"), m'avoir raccroché au nez (il a nié, mais bon, j'étais en train de péter un plomb), le dernier interlocuteur m'a "gentillement" proposé un abonnement avec la gratuité de la livebox... sauf que c'est justement le forfait que j'avais au départ... tu parles d'un geste commercial !!!

Orange se fout vraiment de notre gu...., je suis écoeurée de leur pratique, j'en aurais pleuré... dès que je peux je change de crèmerie !!!!

Pour mon disque dur, je n'ai pas encore tenté de récupérer mes fichiers... pas le courage avec toutes ces histoires...

Je ferme donc ce forum et je remercie tous ceux qui ont répondu à mes interrogations... si vous voulez commenter ce dernier message, envoyez-moi un message perso...

LilasRose

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199 €Barre de son Yamaha YAS-109 120W, Alexa, DTS virtual, Bluetooth à 199 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur la barre de son Yamaha YAS-109 120W, Bluetooth qui passe à 199 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 270 €. Grâce à la commande vocale Alexa intégrée, l'YAS-109 peut être contrôlée facilement et obéit à la parole. La technologie DTS Virtual:X et deux haut-parleurs de graves intégrés offrent un son Surround incroyablement profond.

> Voir l'offre
399,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL83A-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 399,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre
598,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 28 To USB 3.1 à 598, 99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 598,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 14 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 14 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 28 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 14 To pour votre NAS.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas de connection internet avec Wifi qui fonctionne avec cable RJ 45
Imprimante wifi avec hotspot orange
connection wifi impossible avec un portable
Connexion à livebox Orange avec clé Wifi Omenex
Connexion wifi avec livebox orange pour windows 7
Connection wifi avec xp home edition
Wifi: Orange Bbox, connection impossible
Probleme connection wifi avec Darty Box
probleme connection ps3 sur orange en wifi
Connection wifi impossible avec nouveau portable