> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 messagerie OPERA
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
1000cbr
  Posté le 29/03/2010 @ 13:00 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Je suis dans l'incapacité de créer un compte de messagerie avec OPERA.

Je ne sais pas quoi mettre das cette zone : nom de l'utilisateur (Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe fournis par votre fournisseur d'accès.) ou au pire je ne sais pas le retrouver !

Publicité
auto2CV
 Posté le 29/03/2010 à 14:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour !

perso, j'ai recopié ce que j'avais mis dans ma boîte mail habituelle ( windows live mail, webmail du FAI, ou ce que tu as l'habitude d'utiliser )

et ça marche bien ainsi ! Bonne journée !

senor_operator
 Posté le 29/03/2010 à 15:09 
Astucien

Bonjour 1000cbr,

Orange (wanadoo) t'a fourni un feuillet à conserver, avec compte et mot de passe de connexion, ainsi que l'adresse et le mot de passe de messagerie.

C'est à partir de ces informations, que tu crée un compte...

Clique sur:

Outils/Compte de courrier et de discussion , le bouton <Aide> est au bas de la fenêtre !

1000cbr
 Posté le 29/03/2010 à 18:43 
Astucien

senor_operator a écrit :

Bonjour 1000cbr,

Orange (wanadoo) t'a fourni un feuillet à conserver, avec compte et mot de passe de connexion, ainsi que l'adresse et le mot de passe de messagerie.

C'est à partir de ces informations, que tu crée un compte...

Clique sur:

Outils/Compte de courrier et de discussion , le bouton est au bas de la fenêtre !

Non ! et entre nous je ne vois pas le rapport qu'il peut y avoir entre les coordonnées de la messagerie Wanadoo et la création d'un compte sous Opéra. J'ai créé des comptes de messagerie sous Chrome, FIREFOX, Gmail sans problème !

Bonjour !

perso, j'ai recopié ce que j'avais mis dans ma boîte mail habituelle ( windows live mail, webmail du FAI, ou ce que tu as l'habitude d'utiliser )

et ça marche bien ainsi ! Bonne journée !

Non plus comme je l'ai signifié plus haut j'ai essayé bien sûr avec les existants sans résultat.

De plus j'en avais créé un une fois pour voir et cela avait fonctionné et maintenant plus rien.

Je vais laisser tomber operamail.

Merci de vos réponses.

auto2CV
 Posté le 29/03/2010 à 19:15 
Petite astucienne

Bonsoir !

Operamail se comporte , à mon avis, à la fois comme un webmail et surtout comme un client de messagerie !

Il permet de récupérer les mails du FAI et bien sûr d'envoyer des messages .

C'est pour cela qu'il demande les coordonnées du FAI.

J'avais eu , moi aussi, des difficultés pour configurer ce compte . Il faut faire attention, car il propose des noms de serveurs pop et smtp qui sont souvent erronés !

c'est en reprenant cela de façon méthodique que j'y suis arrivée !

sinon, ça marche très bien ! Tu vas y arriver , c'est certain !

Bonne continuation !

PS : j'insiste : regarde ce qui a été écrit dans ton client de messagerie habituel ( si tu en utilises un !! ) en pop et smtp , les numéros de port ne changent pas : 110 pour pop3 et 25

pour smtp . Authetification automatique .Dans onglet sortant : encodage par défaut : iso 8859-15. Je n'ai pas coché "connexion sécurisée TLS.... dans serveur ...

1000cbr
 Posté le 29/03/2010 à 19:35 
Astucien

auto2CV a écrit :

Bonsoir !

Operamail se comporte , à mon avis, à la fois comme un webmail et surtout comme un client de messagerie !

Il permet de récupérer les mails du FAI et bien sûr d'envoyer des messages .

C'est pour cela qu'il demande les coordonnées du FAI.

J'avais eu , moi aussi, des difficultés pour configurer ce compte . Il faut faire attention, car il propose des noms de serveurs pop et smtp qui sont souvent erronés !

c'est en reprenant cela de façon méthodique que j'y suis arrivée !

sinon, ça marche très bien ! Tu vas y arriver , c'est certain !

Bonne continuation !

PS : j'insiste : regarde ce qui a été écrit dans ton client de messagerie habituel ( si tu en utilises un !! ) en pop et smtp , les numéros de port ne changent pas : 110 pour pop3 et 25

pour smtp . Authetification automatique .Dans onglet sortant : encodage par défaut : iso 8859-15. Je n'ai pas coché "connexion sécurisée TLS.... dans serveur ...

J'ai tout essayé comme tu m'avais ainsi que senor-operator mais rien n'y fait.

J'ai récupéré ces deux paramètres :

compte utilisateur : XXXXXXXXXXXX
PW : XXXXXXXXX

et toujours pas.

chaseur57150
 Posté le 29/03/2010 à 19:57 
  Grand Maître astucien

1000cbr
 Posté le 29/03/2010 à 20:04 
Astucien

chaseur57150 a écrit :

1000cbr. Une piste içi!

http://my.opera.com/myfrenchopera/blog/2009/03/18/le-client-de-messagerie-integre-a-opera-comment-ca-marche

Je vais arrêter pour ce soir ! Je m'y remets demain.

Merci et bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
88,20 €Enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Flip 5 à 88,20 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Boulanger fait une promotion sur l'enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Flip 5 qui passe à 88,20 € avec le code JBL10. On la trouve ailleurs à partir de 99 €. Connectez sans fil votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et écoutez votre musique en stéréo avec le son JBL ample et riche avec des graves puissantes. Son micro intégré vous permettra également de répondre aux appels téléphoniques. L'autonomie est de 12h et l'enceinte est résistante et est étanche (IPX7).

> Voir l'offre
549,99 €Portable Acer Aspire (14 pouces, Core i5 , 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 549,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Darty propose actuellement l'ordinateur portable 14 pouces Acer Aspire A514-54-56SR à 549,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 699,99 €. Cet ultraportable est équipé d'un processeur Intel Core i5-1135G7, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go. Sa dalle de 14 pouces est Full HD et mate. Ce PC dispose de toutes les dernières connectiques indispensables : 1x USB 2.0, 2 x USB 3.1 Gen 1 (dont 1 fonction charge même ordinateur éteint), 1 x USB Type-C, WiFi 6, bluetooth 5. Le tout tourne sous Windows 11.

Une bonne affaire pour PC léger à l'aise partout : multimédia, bureautique, Internet.

> Voir l'offre
178,90 €Processeur AMD Ryzen 5 5600G à 178,90 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600G qui passe à 178,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 240 €. 

Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600G intègre de puissants coeurs graphiques Radeon pour vous permettre de jouer en 1080p sans carte graphique dédiée. Avec 6 coeurs et 12 threads, des fréquences de fonctionnement jusqu'à 4.4 GHz et 16 Mo de cache L3, il vous permettra de jouer dans les meilleures conditions en Full HD. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
messagerie yahoo avec Opera 11.01
messagerie opera
Navigateur Opera pb avec messagerie
messagerie opera disparu [resolu]
yahoo messagerie
Opéra mail
Messagerie
restauration messagerie
messagerie IPAD 2 bloquée
configurer messagerie gmail par défaut