> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Partage de fichier XP >> VistaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dpx
  Posté le 01/04/2010 @ 19:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je partage mes fichiers entre des PC sur PX et d'autre sur Vista.

Le problème : les XP se voient entre eux, ils voient aussi les PC Vista, mais les Vista ne voient pas les XP

J'ai tout essayé, mais j'ai un doute sur le ping des XP. Est ce bien à partir de Vista > Executer > cmd > ping ip du xp à tester ??

En faisant comme cela, j'ai une réponse positive, mais j'ai un doute sur la validité de ma procédure . Merci pour vos réponses

C'est arrivé suite à :

Ce lundi orange m'échange ma box qui mer pour le téléphone.

Box changée, tout redémarre sans probléme. (Même le téléphone, box changée à 10h, ligne rétablie à 16h !!

Mardi gros problèmes. Le réseau local (Devolo) ne fontionne plus qu'en connection limité, Galères pour le remettre en route, mais apparait en non sécurisé. Deux jours de pour réussir à lui faire accepter une clé Wep. Quand ça remarche enfin, le problème ci dessus est apparu

Publicité
harmattan
 Posté le 01/04/2010 à 22:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Change le SSID de la box, XP a souvent des soucis de connexion avec le nom donné par défaut.

dpx
 Posté le 02/04/2010 à 17:24 
Petit astucien

Bonjour harmattan

et merci pour votre réponse

J'ai changé le SSID de la box, mais ça ne fonctionne pas mieux.

Cependant, j'ai un peu avancé : vista voit xp, mais j'ai un message d'erreur: erreur reseau ... ne peut pas acceder à \\xp détails: 0x80070035 le chemin réseau n'est pas trouvé

Si je clic sur dianostiquer j'ai " impossible de communiquer avec XP(192.168.1.18) ce qui est bien l'adresse IP du XP

La, j'ai plus d'idée. Ou faut-il regarder ?

harmattan
 Posté le 02/04/2010 à 19:11 
Astucien

Bonsoir,

Pas toujours simple un réseau avec XP et Vista, on a l'impression que ces deux OS n'ont pas été élaborés par la même société!!! {#}

Regarde ce topic, tu trouveras peut-être la solution à ton problème.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=33530

dpx
 Posté le 03/04/2010 à 17:48 
Petit astucien

Bonjour harmatta

Mais quel co{#}{#} je fais . c'est mon antivirus qui foutait le bordel !!! L'adaptateur réseaux approuvé n'était pas renseigné!! Pourtant je suis sur que j'ai vérifié{#} En plus, j'ai fais des essais en l'ayant désactiver et décharger. Ou j'ai révé que je le faisais{#}Etant à bout d'arguments et surtout pourquoi ça marchait dans un sens pas dans l'autre, j'ai tout refait, mais en regardant bien tout,et je contate à l'instant ce problème{#} Je comprends pas pourquoi ce truc a sauté juste sur les XP et pas sur Vista: C'est le même anti virus (Fsecure) pour tous.

En tout cas, merci de t'être intérêssé à mon problème. Même si tu n'avais pas la solution (et pour cause) on se sent moins seul Encore merci

harmattan
 Posté le 03/04/2010 à 19:05 
Astucien

Bonjour dpx,

Content que ça marche. J'avais pensé à l'antivirus mais je pensais que cette piste avait été testée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,15 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 17,15 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 17,15 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière. La version 64 Go est également en promotion à 10,99 €la version 32 Go à 6,98 € et la version 256 Go à 29,99 €.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Overcooked 2 gratuit
Valable jusqu'au 24 Juin

Epic Game Store offre actuellement l'excellent jeu PC Overcooked 2. Overcooked fait son retour avec une toute nouvelle portion d'action culinaire chaotique ! Retournez dans le royaume Oignon et rassemblez votre équipe de chefs dans ce jeu de coopération local ou en ligne jusqu'à 4 joueurs. À vos tabliers... il est l'heure de sauver le monde (encore) !

> Voir l'offre
14,99 €12 Piles rechargeables AmazonBasics AA 2000 mAh à 14,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AA de sa marque AmazonBasics à 14,99 € seulement au lieu de 20 €. Ces piles ont une capacité de 2000 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Partage de fichier entre Windows 7 et VISTA
partage de fichier vista / xp
Partage fichier entre PC sous Vista vers PC sous X
partage de fichier sur DD reseau , W7 , W8 et lecteur multimedia
Partage de fichier en DLNA entre réseau et sous-réseau.
Partage de fichier sur W8
Partage fichier et administration réseau local
partage de fichier et imprimante
Fichier Excel partagé sur le net
partage fichier en ligne
Plus de sujets relatifs à Partage de fichier XP >> Vista
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux