> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Firefox ne veut plus ouvrir mes contactsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JeanMiche
  Posté le 05/04/2010 @ 09:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Windows XP

Mozilla firefox

Depuis une journée je n'arrive plus à trouver mes "contacts" sur le site d'Orange. Message: "Le site est en maintenance"...Renouvelez ultérieurement..

Or, j'ai lu par ailleurs que cela pouvait provenir de mon navigateur Firefox. Navigateur qui a été mis à jour vers la nouvelle version il y a une journée...

J'ai essayé de revenir à une situation windows antérieure, j'ai rechargé une version ancienne de Firefox, rien à faire, ça ne marche pas.

Par contre, avec IE, je retrouve mes contacts sur le site...

Questions : comment faire pour retrouver mes "contacts" sur le site d'Orange ? Si je désinstalle Firefox, je vais perdre tous mes marque pages et ç'est fort embêtant. Comment faire pour les sauvegarder ? Y a t il une solution miracle ?

Je vous remercie par avance. Jean Michel

Modifié par JeanMiche le 05/04/2010 16:21
Publicité
rosco_1
 Posté le 05/04/2010 à 11:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Comme Orange te l'indique, ils sont en "maintenance" (ou une panne ) . attends donc, un peu pour voir si cela va marcher dans quelques heures.

Sauf erreur de ma part, tes adresses sont enregistrées sur le site Orange, donc, tu ne peux pas les perdre.

@+

JeanMiche
 Posté le 05/04/2010 à 12:21 
Petit astucien

Bonjour Rosco 1,

Bon ,j'attends, mais je n'y crois pas trop. Il y a déjà 24 heures qu'ils sont en maintenance, c'est beaucoup trop long. D'autre part, comment se fait il que j'arrive à trouver ma liste de contacts avec le navigateur Internet Explorer ?

Ca ne me semble pas très logique.... S'ils sont en maintenance, ils le sont aussi avec IE.

Merci pour la réponse.

D'autres idées ?

Cordialement Jean Michel

rosco_1
 Posté le 05/04/2010 à 13:02 
Astucien

Ha ! Cela marche avec I.E. ! Donc, comme tu vois, tu n'a pas perdu des adresses.

Encore un problème bizarre avec Firefox !

Moi, je l'ai supprimé et installé Chrome depuis quelques semaines. Et pour le moment, je n'ai pas d'ennui avec: tout s'ouvre et fonctionne.

@+

JeanMiche
 Posté le 05/04/2010 à 13:57 
Petit astucien

Mouais,

Je suis bien d'accord que je n'ai pas perdu mon carnet d'adresses vu qu'il se trouve sur le site Orange, mais je cherche à l'ouvrir avec Firefox.

Quand je lis la notice de Chrome, ça me laisse perplexe, je cite :

La gestion des favoris est assez sommaire : il n'est pas possible de suivre des flux RSS ni d'attribuer des étiquettes à vos sites préférés pour les retrouver facilement.

Comme j'ai une liste de marque-pages à laquelle je tiens particulièrement et classés à ma convenance pour m'y retrouver, je n'ai pas trop envie de changer de navigateur au vu de la description citée plus haut, plutôt négative.

Mon prob. est que je veux déplanter impérativement Firefox.

Cordialement Jean Michel

rosco_1
 Posté le 05/04/2010 à 17:13 
Astucien

Au fait ! Est-ce que tu as la dernière version de Firefox (3.6.3): il y a des corrections de problèmes rencontrés avec l'ancienne version. C'est peut-être la cause de tes ennuis.

@+

JeanMiche
 Posté le 05/04/2010 à 19:03 
Petit astucien

Posco,

Non je suis toujours sur 3.6.2. Je vais essayer, ça ne risque rien. Merci

J.M

JeanMiche
 Posté le 05/04/2010 à 19:13 
Petit astucien

Bon, je suis passé à Firefox 3.6.3, la situation est toujours la même :" mes contacts" sur Orange sont toujours en Maintenance...." Renouvelez ultérieurement votre demande"....

J.M

Modifié par JeanMiche le 05/04/2010 23:33
JeanMiche
 Posté le 06/04/2010 à 08:46 
Petit astucien

Bonjour,

Une solution, peut être :

Je sauvegarde mes marque-pages, je désinstalle complètement Firefox, je cherche les fichiers restants, je les supprime. Je réinstalle FF, j'importe mes marque-pages et le tour est joué...

Mais est que cette solution radicale n'est pas l'équivalent de passer FF 3.6.2 à 3.6.3 ? Donc j'obtiendrai à nouveau le même résultat ? C'est à dire l'impossibilité de trouver mes Contacts sur le site Orange ?

Qu'en pensez vous ????

J.M

Modifié par JeanMiche le 06/04/2010 08:47
Anonyme
 Posté le 06/04/2010 à 08:51 
Nouvel astucien

,

Supprime tous les cookies qui sont d' orange.

@+

JeanMiche
 Posté le 06/04/2010 à 09:02 
Petit astucien

Déjà fait, je viens de revérifier, il y en avait encore, supprimés aussi, même résultat.

JeanMiche
 Posté le 06/04/2010 à 09:13 
Petit astucien

O.K,

Je viens de purger à nouveau ces p... de cookies. Impeccable ! Je me connecte à nouveau sur mes "contacts" ! Super !

Je vous remercie beaucoup et je mets ce fil comme résolu.

Jean Michel

rosco_1
 Posté le 06/04/2010 à 10:37 
Astucien

OK ! Je n'avais pas pensé à cette solution, et pourtant, je l'ai déjà vu. C'est l'âge, je commence à avoir des oublis

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
444,00 €Unité centrale Shinobee (Ryzen 3, 16 Go de RAM, SSD 500 Go, Radeon R7 4 Go, Windows 10) à 444 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'unité centrale Shinobee qui passe à 444 € livrée gratuitement. Cette tour d'ordinateur possède un processeur AMD Ryzen 3 4300GE (4 coeurs / 8 threads), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD de 500 Go, une carte graphique AMD Radeon R7 4 Go, un graveur DVD, un adapteur WiFi et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits en français que vous pourrez passer gratuitement à Windows 11 si vous le souhaitez.

La tour dispose de 6 ports USB 2.0, 1 port USB 3.0, d'un port Ethernet et d'une prise Jack pour y raccorder des haut-parleurs. Rajoutez simplement un écran (comme cet écran Huawei 24 pouces IPS à 139,99 €), un clavier et une souris (comme ce pack Logitech MK270 à 24,99 €) pour avoir un ordinateur complet largement suffisant pour de la bureautique, Internet, le multimédia et les jeux en HD (Fortnite, Apex, ... tournent sans problème). Une belle affaire qui est garantie 2 ans. 

> Voir l'offre
29,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

Notez que la version 480 Go est également en promotion à 47,09 €.

> Voir l'offre
41,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 41,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 41,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

Notez que la version 1 To est également en promotion à 81,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mozilla Firefox ne veut plus s'ouvrir après MAJ
Mozilla Firefox ne veut plus s'ouvrir
mozilla firefox ne veut pas s'ouvrir
Je ne peux plus ouvrir mes pièces jointes dans Firefox
Firefox ne veut plus démarrer !
ouvrir les icones du bureau avec firefox
Impossible d'ouvrir les liens dans firefox
Utiliser Firefox pour ouvrir les liens
Firefox ne veut pas de mes pages d'accueil
Chrome ne veut plus ouvrir les pièces jointes de ma messagerie Yahoo