× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mails disparu dans outloock expresSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dudu1
  Posté le 15/04/2010 @ 20:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir a tous

je viens de perdre tous les messages de reception des mails

ma page est vide sauf ceux d'aujourd'hui

j'avais aussi une liste de dossier avec des nom elle a aussi disparu

comment faire pour récupére les mails

merci pour vos reponse

Publicité
yoyobis
 Posté le 16/04/2010 à 21:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir

Il faudrait je pense que tu demandes à déplacer ton message dans "Internet et réseaux". Clique sur le triangle jaune et demande à la modération de le déplacer, tu auras je pense plus de réponses.

A+

pcastuces
 Posté le 17/04/2010 à 08:49 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
gé42000
 Posté le 17/04/2010 à 09:51 
Astucien

Bonjour dudu1,

Essaye une recherche de fichiers .dbx, il se peut qu'ils aient changé de dossier, ça m'est arrivé et je ne sais toujours pas pourquoi. Je m'étais retrouvé comme toi avec une boîte de réception vide et plus de sous dossiers. J'ai tout retrouvé dans un autre dossier et après les avoir remis à leur place je les ai retrouvé dans ma boîte de réception.

dudu1
 Posté le 17/04/2010 à 14:07 
Petit astucien

bonjour Gé42000

merci de ta reponse

ok j'ai bien retrouvé les mails et sous dossier

ils sont dans document and settings, propriétaire local setting ,aplication data identitée

mais comment faire pour les remetre dans outlook ?

merci pour ta réponse

dudu1

gé42000
 Posté le 17/04/2010 à 14:35 
Astucien

dudu1,

Ce que tu peux faire est de créer un fichier de stockage sur une autre partition, pour cela dans outlook express va dans option ==> maintenance ==> dossier de stockage et crée un répertoire que que tu peux nommer dossier de stokage par exemple clique sur appliquer et glisse tes fichiers .dbx dans ce dossier en appuyant en même temps sur la touche CTRL pour créer une copie ou cas ou, ferme OE et réouvre le, normalement tu devrais retrouver tes fichiers dans ta boîte de réception.

Oubli, tout les messages que tu as reçu depuis la disparition de ta boîte de réception vont disparaître. s'il sont importants sauvegardes les.

Modifié par gé42000 le 17/04/2010 16:09
ELICHA
 Posté le 17/04/2010 à 17:52 
Astucien

Bonjour,
Le contraire est encore plus simple. Par la methode de recherche du dossier de stockage, il aura le répertoire en focntion. Il suffira de glisser les fichiers retrouvés du répertoire trouvé vers le répertoire d'origine.
Le répertoire d'origine est:
C:\Documents and Settings\xxxxx\Local Settings\Application Data\Identities\{C7F8A716-16E2-45D3-A36C-5B316B7207E4}\Microsoft\Outlook Express
C'est ici que tu vas retrouver les nouveaux messages et c'est là que tu dois glisser les anciens qui étaient perdus. Ainsi tu gardes la structure d'origine.

gé42000
 Posté le 17/04/2010 à 18:20 
Astucien

Bonsoir ELICHA,

En cas de problème sur le disque dur qui contient l'OS, il est préférable de sauvegarder toutes les données sur une autre partition, pour les retrouver en cas de formatage du C: ce qui malheureusement peut arriver. D'ou mon conseil à dudu1.

Il y a fort longtemps que j'ai remplacé le répertoire d'origine d'outlook express par un répertoire situé sur une autre partition que celle de l'OS.

P.S. Je ne suis pas tout seul à me servir de l'ordi chez moi, et je passais plus de temps à le déplanter qu'à m'en servir, mais j'ai trouvé la solution trois ordi en un, si, si ça existe. Un peu de câblage et ça marche.

ELICHA
 Posté le 17/04/2010 à 19:20 
Astucien

Salut Ge42000,
Chez moi aussi le répertoire n'est pas à l'emplacement d'origine, il est sur D:\ mais Dudu a déjà du mal à s'en sortir, alors autant faire les choses dans l'ordre de la demande. Il pourra sécuriser ensuite s'il le désire.
En ce qui me concerne, j'ai 2 DD Ext de sauvegarde + une image à jour. Les comptabilités que je tiens ne me permettent pas de perdre la moindre information.

Bonne soirée

Publicité
gé42000
 Posté le 17/04/2010 à 20:45 
Astucien

elicha,

OK pour dudu, on va faire ce qu'il faut pour l'aider, à deux on peut y arriver

ELICHA
 Posté le 18/04/2010 à 10:11 
Astucien

Bonjour,

Dudu, tu ouvres Outloock Express; sur le bureau, tu crées un répertoire que tu appelles "messages". Tu sélectionnes tous les messages en une fois et tu les tires vers le nouveau répertoire. Ils vont apparaître sous formes d'enveloppes. A ce moment, la fenêtre de réception est vide. Tu fermes Outloock. Tu ouvres l'explorateur en suivant le chemin indiqué plus haut,(au besoin imprime cette ligne), et tu vas avoir des fichiers illisibles dans lesquels étaient les messages que tu viens d'enlever. Tu ouvres dans l'explorateur une autre fenêtre où tu as trouvé tes anciens messages. Tu vas donc avoir 2 fenêtres ouvertes. Tu sélectionne tous les fichiers de cette 2eme fenêtre et tu les glisses dans la 1ere. Tu vas avoir un message qu'ils existent déjà; tu donnes ton accord pour les remplacer;
Tu refermes le tout et en ouvrant Outlock tu vas avoir tes anciens messages. Il te reste à ouvrir le répertoire messages qui est sur le bureau, à sélectionner toutes les enveloppes et à les glisser dans la fenêtre de réception d'OUTLOCK. Tu auras les anciens et les derniers messages. Une fois fait, tu pourras supprimer le répertoire messages.

gé42000
 Posté le 18/04/2010 à 11:15 
Astucien

Très bien expliqué elicha, tu m'a coupé l'herbe sous les pieds , j'étais en train de faire une petite explication pour dudu, la même que toi.

dudu plus tard n'oublies pas de créer un répertoire pour outlook sur une autre partition.

Bon, une autre chose, j'ai remarqué que dans le dossier outlook, même si on vide le dossier élément supprimés il garde le même poids en Mo que s'il était encore plein, idem pour les autres dossiers.

Ce que j'ai fais et de créer un répertoire que j'ai nommé fichiers outlook vierges, j'ai fais une copie de tout les fichiers outlook dans ce répertoire et je les ai vidé un par un de leur contenu, ça peut être long s'ils sont bien plein mais ça vaut le coup de le faire surtout si on a peu de place sur les disques durs.

Pour les vider c'est simple il suffit de les ouvrir avec Wordpad, sélectionner tout et supprimer les contenu, c'est là que parfois c'est long, ensuite en faire des copies suivant la procédure préconisée par alicha.

A titre indicatif le dossier éléments supprimés qui je vide régulièrement de son contenu sur mon outlook tient encore une place de 340 Mo. L'ensemble de tout les fichiers d'outlook fait pour l'instant chez moi un poids de 1,48 Go, mais j'ai vu pire comme quoi un petit nettoyage de temps en temps ne fait pas de mal.

dudu1
 Posté le 24/04/2010 à 18:37 
Petit astucien

bonsoir gé42000 et ELICHA

un grand merci pour vos réponses qui mon etait précieuses

j'ai mi du temp a comprendre mais j'ai réussit

encore merci

dudu1

gé42000
 Posté le 24/04/2010 à 18:59 
Astucien

dudu1, .

A plus.

senor_operator
 Posté le 26/04/2010 à 16:58 
Astucien

gé42000 a écrit :

A titre indicatif le dossier éléments supprimés qui je vide régulièrement de son contenu sur mon outlook tient encore une place de 340 Mo. L'ensemble de tout les fichiers d'outlook fait pour l'instant chez moi un poids de 1,48 Go, mais j'ai vu pire comme quoi un petit nettoyage de temps en temps ne fait pas de mal.

Bonjour Gé42000,

Pour info, les fichiers:

Boite de réception,Boite d'envoi,Brouillons,Eléments envoyés,Eléments supprimés,Folders, avec l'extension .dbx peuvent être supprimés, ils seront recréés au redémarrage de ton PC.

Ainsi, si tu supprimes le dossier Eléments supprimés, le dossier sera considérablement allégé !

Copier le chemin du dossier de maintenance (Outlook Express/outils/options/maintenance/dossier de stockage), et le coller dans Démarrer/Executer/OK

Puis procéder, à l'opération souhaité.

à toi de voir, ce qu'il convient de supprimer !

gé42000
 Posté le 26/04/2010 à 17:52 
Astucien

Bonsoir senor_operator,

C'est encore bien plus simple comme tu dis, et ça je ne savais pas, merci pour l'info.

A plus sur le forum.

eliot3
 Posté le 26/04/2010 à 18:03 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Une autre méthode consiste aussi à faire une sauvegarde journalière d'outlook express avec par ex: synback sur un disque dur externe ou sur DVD RW

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-15%15% de réduction sur les écrans ViewSonic chez Materiel.net
Valable jusqu'au 07 Juin

Materiel.net offre actuellement 15% de remise immédiate sur tous les écrans ViewSonic de son catalogue. Utilisez pour cela le code BUTIN dans votre panier.

> Voir l'offre
66,99 €Disque dur externe portable USB 3.0 Seagate GameDrive Star Wars Jedi Edition 2 To à 66,99 €
Valable jusqu'au 10 Juin

Amazon fait une belle promotion sur le disque dur externe portable USB 3.0 Seagate GameDrive Star Wars Jedi Edition 2 To qui passe à 66,99 € livré gratuitement. Bien que marqué comme conçu pour la console Xbox, ce disque dur peut tout à fait être utilisé sur PC, PS4 et Xbox One.

> Voir l'offre
29,72 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 29,72 € livrée
Valable jusqu'au 11 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 25,21 € avec la TVA ajustée. Comptez 4,51 € pour la livraison en France soit un total de 29,72 € livrée en France. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
codage des caractères dans mes mails
Je n'arrive plus à ouvrir mes pièces jointes en JPG dans mes mails
Après Spamihilator mails n'entrent plus dans Thunderbird
Thunderbird/Scanner les adresses dans mails recus et envoyes
Outlook ne charge pas les images dans les mails
mails supprimés dans orange
thunderbird: copie des mails dans la poubelle
Surlignage grisé disparu dans firefox 28
comment replacer les fichiers dbx dans Outloock Express
Nouvel onglet a disparu dans firefox