> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème XP et Windows 2003 Server
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Stevous
  Posté le 22/04/2010 @ 16:47 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Dans un premier temps, je m'excuse de la longueur de mon post.

Je vous explique mon architecture :
- Notre siège avec un Active Directory sous Windows 2003 Server en contrôleur primaire et un autre Windows 2003 Server qui héberge notre messagerie en controleur secondaire.
- Un site distant relié par VPN avec un Windows 2003 Server SBS qui devait juste servir de serveur de données. Cependant, SBS doit impérativement être installé avec un AD.

J'ai joints mes postes clients au domaine XXXXX.local. Ils sont bien enregistrés sur mon AD comme Ordinateurs du domaine. Lorsque les postes clients (5 postes sous Windows XP PRO) se connectent, l'activation des paramètres personnels est longue (environ 2 minutes). Apparemment, ce serait du à un problème de DNS. J'ai donc installé le service DNS sur le serveur mais ca n'a rien changé.

Voici l'adressage IP classique de mes postes :
Adresse IP : 172.21.xxx.xxx
Masque : 255.255.0.0
Passerelle : 172.18.254.254

DNS :
172.19.xxx.xxx (DNS du site principal)
172.19.xxx.xxx

En suffixe DNS, j'ai le même que pour mes postes du site principal. Jusqu'ici, rien de bien méchant.

Cependant, tous les jours à partir d'une certaine heure, mes utilisateurs sont extrêmement ralentis sur le réseau et ne peuvent presque plus avancer.
Sur chaque poste, dans l'observateur d'évènements, j'ai un avertissement Système avec l'id 40961 et 40960 avec comme source LSASRV. Apparemment, cela ne devrait pas ralentir les postes sur ce que j'ai pu lire sur Internet mais c'est pourtant bien le cas.

De plus, toutes les 8 heures, j'ai une erreur sur 'AutoEnrollment' qui a pour id 15, sur chacun de mes postes. J'ai bien quelques idées mais j'aurais de vos avis d'experts :
- Mettre dans les paramètres DNS l'adresse de mon DNS du second site et modifier le suffixe DNS, cependant, est ce que cela va altéré ma messagerie (Lotus Notes 8.x) ?
- Joindre mon serveur du site distant au domaine principal et utiliser le même serveur DNS ?

D'avance, merci de votre aide

Publicité
clbugnot
 Posté le 22/04/2010 à 21:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Stevous

Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de transférer ton sujet dans ce forum puis clique sur Envoyer.

pcastuces
 Posté le 23/04/2010 à 11:30 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Stevous
 Posté le 23/04/2010 à 16:56 
Nouvel astucien

UP

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Souris Logitech Marathon Mouse M705 à 24,99 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech Marathon Mouse M705 qui passe à 24,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 39 €. Cette souris sans fil dispose d'un capteur laser pour un contrôle précis sur toutes les surfaces. Vous bénéficierez d’une autonomie des piles allant jusqu'à trois ans.

> Voir l'offre
99,99 €Pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 blanche + housse + 20 papiers photos à 99,99 €
Valable jusqu'au 22 Février

La Fnac fait une promotion sur le pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 accompagnée d'une housse et de 20 papiers photos à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 129 €. L'imprimante Photo Sprocket 200 va vous permettre d'imprimer des photos instantanées de 5 x 7,6 cm (2 x 3") depuis votre smartphone via le bluetooth. 

> Voir l'offre
-30%Jusqu'à -30% sur une sélection de produits Ski et Snow sur Amazon
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon offre actuellement jusqu'à 30% de remise immédiate sur une sélection de vêtements, accessoires, matériel et équipement de ski et de snow.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème Windows server 2003
Administration de Windows server 2003
Windows serveur 2003 - Problème DNS ?
comment configurer VPN sous windows 2003 server
Windows 2003 server
Problème réseau avec windows serveurs 2003
Configuration de windows server 2003
Service Pack 2 français Windows Server 2003
Service Pack 2 de Windows Server 2003
XP Familiale sur réseau Windows 2003 Server