| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour tout le monde, voila mon probléme j'esseille de creer un partage de fichier entre un pc sous Windows XP (pc d'un amis) et un autre sous linux kaella (mon pc) pour pouvoir recuperer mes videos, photos, etc j'ais donc brancher un cable ethernet entre les 2 pc aucun des 2 pc n'est connecter a internet, c'est la que je ne c'est pas comment faire je comprend rien a linux kaella c'est un informaticient de mon travaille qui me la donné pouvez-vous m'aider a creer une connection entre les 2 pc. PS:J'utilise linux kaella car mon pc ne veut plus demarer un probleme avec le systeme32/config ou un truc du genre Merci de vos reponse. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, D'abord tu dois obligatoirement utiliser un câble croisé. Si tu n'en as pas il faut passer en réseau type infrastucture à l'aide d'un concentrateur (hub) ou d'un commutateur (switch). Tu peux bien sûr te servir du commutateur intégré dans la majorité des modems routeurs y compris les boi-boîtes FAI, avec l'avantage dans ce cas de pouvoir utiliser le serveur DHCP inclus et de ne pas avoir à te soucier de l'adressage IP. Voir ici un guide sommaire pour un réseau poste à poste Windows / Linux. Peux-être obtiendra-tu des réponses plus pertinente en demandant au modérateur de transférer ta question dans le forum Linux. FG
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|